LE MAIRE DE GRENOBLE BALAYE LES RUES… D’ÉCHIROLLES
Les mises en scène d'Eric Piolle se poursuivent et commencent à se ressembler. Le voilà qui communique sur son dernier "stage d'immersion"...
UN STAGE AU SERVICE PROPRETÉ D'ÉCHIROLLES
"Ce matin j'étais en train de balayer l'espace public dans un quartier compliqué" expliquait-il avec fierté sur le plateau de TéléGrenoble il y a quelques jours. Il a effectivement effectué un stage de trois semaines au mois de mars au sein du service propreté urbaine de la ville... d'Echirolles. "Et ce n'est pas un poisson d'avril" précisait même la chaine d'infos locales tant la nouvelle parait ubuesque.
MAIS IL NE VOIT PAS LES PROBLÈMES DE PROPRETÉ À GRENOBLE
"Ça permet de voir la réalité des choses" poursuit le ravi de la crèche. Il ne se rend même plus compte d'à quel point ce genre de sortie est provocateur pour les Grenoblois, qui déplorent continuellement les problèmes de saleté et de dégradation de la ville. Une "réalité" à laquelle Eric Piolle ne daigne jamais répondre alors qu'elle dépend de lui : la propreté à Grenoble n'est pas un sujet digne de Son intérêt.
APRÈS LE STAGE EN EHPAD À EYBENS...
En décembre dernier, le Maire avait déjà "brillé" par son stage au sein d'un EHPAD à Eybens. Une vidéo du stagiaire très investi dans... une séance de sport avait été postée sur les réseaux sociaux, générant nombre de moqueries sur la prétendue expérience d'immersion pour découvrir les problématiques de ces établissements. Rappelons qu'à Grenoble, les salariés de l'EHPAD André Léo géré par le CCAS dont Eric Piolle est Président sont régulièrement en grève pour dénoncer leurs conditions de travail...
TOUT POUR LA COMM'
Ces stages d'immersion, prétendument pour découvrir le quotidien de métiers, ont été annoncés en septembre juste après la condamnation d'Eric Piolle pour favoritisme. Une manière d'habiller sa fuite de Grenoble pour faire oublier cette lourde tâche. L'initiative ne sert qu'à communiquer pour tenter de se donner une image sympathique puisque loin de le faire discrètement et avec humilité, à chaque fois, le cabinet Piolle prend bien soin d'avertir la presse que le Maire est en stage et de donner les détails...
PLACE GRE'NET : "CES STAGES INTERROGENT"
Dans une chronique consacrée à ce stage, le média en ligne Place Gre'net met les pieds dans le plat : "ces stages interrogent un peu. Éric Piolle est maire de Grenoble depuis dix ans. Impossible d’imaginer qu’en dix ans, Éric Piolle n’ait pas eu l’occasion d’en apprendre beaucoup sur le quotidien des agents municipaux (...) Expliquer que l’on veut s’imprégner du quotidien des Français, c’est déjà donner l’impression que l’on vit sur une autre planète". On ne peut que leur donner raison.
À QUOI SERT ENCORE LE MAIRE ?
En à peine trois mois, Éric Piolle aura donc disparu quasiment la moitié du temps pour se consacrer à ses stages d’immersion. On est donc en droit de se poser la question : à quoi sert donc le Maire de Grenoble, qui peut ainsi s’éloigner complètement des affaires de sa ville pour se consacrer à des activités à plein temps qui n'apportent rien à la ville ?
UN MAIRE QUI BRILLE PAR SON ABSENCE
En réalité, et c'est sans doute le plus grave, personne n’a vraiment remarqué l’absence d’Eric Piolle puisqu’il brille déjà par son éloignement des Grenoblois et des affaires municipales en temps normal. Lui qui, après 10 ans de mandat, ne peut plus se balader à Grenoble à pied tant il cristallise les tensions fonctionne comme un être éthéré, inaccessible et déconnecté, tout entier tourné vers ses ambitions nationales.
QUEL PILOTE DANS L’AVION ?
La municipalité est en fait pilotée par une poignée de collaborateurs à la tête d'une machinerie quasi stalinienne de contrôle des élus, comme l'avait décrit Marie-Madeleine Bouillon, ex élue de la majorité, dans son roman inspiré de son expérience. Un système autoritaire, dénué d'humanité, où toutes les décisions sont prises en fonction de ce qui servira la comm' du Maire. Dès lors on comprend mieux pourquoi la fracture s'aggrave avec les Grenoblois.
LES GRENOBLOIS PAYENT
La comm' du Maire a beau préciser que les stages sont effectués bénévolement, il n'en reste pas moins qu'il percoit de confortables indemnités d'élu (de l'ordre de 5000 euros par mois) lui permettant de se consacrer à ses "immersions" à temps complet qui n'apportent rien à Grenoble. Le contribuable grenoblois se retrouve donc quelque part à le rémunérer pour lui permettre de faire ses petites expériences...
LES MISES EN SCÈNE NE FONCTIONNENT PLUS
L'accueil de cette nouvelle sortie piollesque (par les commentaires sur les réseaux sociaux, par le scepticisme de Place Gre'net, par TéléGrenoble qui doit préciser que ce n'est pas un poisson...) montre bien que la coupe est pleine. Les mises en scènes d'Eric Piolle ne suscitent plus aucune sympathie et ne font qu'exacerber les tensions et le ras-le-bol alors que pendant ce temps il ne traite aucun des problèmes de la ville. Ses ficelles grossières de communicant à la petite semaine sont vues et revues et ne fonctionnent plus. Vous avez dit fin de règne ?
NUL N’EST PROPHETE EN SON PAYS.
Piolle l’a bien compris puisqu’il est accueilli à bras ouverts à Eybens, à Echirolles… alors que dans le rues de Grenoble il serait plutôt PERSONA NON GRATA !!! Pourquoi tant de haine, les gens sont méchants…
Sur TVGrenoble, le balayeur Piolle a même affirmé qu’il y a eu de la neige (ben voyons) ! Et pourquoi pas un terrible climat sibérien. Sous entendu il a été très éprouvé…
Fera-t-il bientôt plagiste à St Tropez ?
N’importe quoi. On attend son rapport de stage: ça devrait nous faire rire (jaune).
Es t il normal ce maire ? y a peut être un nom pour son état mental. ILest vraiment dans le déni des dégâts causes à la ville de Grenoble.
Pas étonnant que lui et olivier véran s’entendent aussi bien, même mentalité de gamins mal éduqués.
Il ferait mieux de balayer Grenoble la ville la plus sale de France pour un écolo bobo chapeau vivement le changement j’espère que les grenoblois ont compris le mépris de Fiolle envers Grenoble
E.P. qui travaille. On aura tout vu!!!
Sur la quasi totalité de s abords de la ligne C3, M. le Maire pourrait trouver à s’occuper un balai à la main. Il pourrait même finir son service à Échirolles sur le parking de l’hôpital Sud qui ne voit pas souvent de nettoyeurs.
Un jour, le « système Piolle », scruté à la loupe, sautera aux yeux.
Le travail conjoint entre journalistes, historiens, sociologues, politologues… et habitants… éclairera mieux le règne bouffon de Piolle à Grenoble, entre 2014 et 2026.
Pour l’instant, le balayeur d’Echirolles amuse, épate ou consterne la Galerie.
Avec le recul, à tête reposée, le verdict des grenoblois ayant vécu
cette époque sera très sévère envers Piolle & ses Fossoyeurs.
Le verdict des urnes sanctionnera-t-il l’Histrion ?
J’espère… mais pas sûr… car comme le rappe JUL: « Rien à foutre de Rien ».
Et Piolle adoubera son ou sa suivant(e) pour maintenir le niveau… Zéro de sa politique…
Esbroufe et punchlines démagogiques promettront de « CHANGER LA VIE » des grenoblois jusqu’en 2032… MAIS EN GRAVE MIEUX !
Vous noterez le « ce matin, j’étais en train de balayer… ». Juste ce matin, pour la photo, à Echirolles. Oui HH, demandons son rapport de stage, et quant à faire sa convention de stage. Et aussi celle en EHPAD. Ces documents ne devraient-ils pas être publics? Et ils existent forcément, en raison du droit du travail, puisqu’un maire en stage en entreprise -donc en dehors de son mandat d’élu- doit voir son statut encadré.