ANTISÉMITISME : PIOLLE CAUTIONNE MÉDINE

« Oui, le tweet de Médine est antisémite. Non, je ne boycotte pas les JDE car c’est la rentrée politique de notre mouvement ». Alors que plusieurs figures des Verts ont exprimé leur opposition à la venue du rappeur Médine à leur rentrée politique, dont Sandrine Rousseau, Eric Piolle reconnait dans le DL d’aujourd’hui à la fois le caractère antisémite du tweet du rappeur et confirme sa venue aux journées en ne critiquant aucunement l’invitation de Médine ! Un condensé de Piolle.

La solidarité politique avec Marine Tondelier la secrétaire Nationale des Verts, passe avant tous les autres marqueurs. Les maires Verts de Bordeaux, Pierre Hurmic, et de Strasbourg, Jeanne Barseghian, ont décidé, eux, de boycotter pour ne pas cautionner ce tweet antisémite.

MEDINE : UN ANTISÉMITISME « NON DOCTRINAIRE » (!)

Dans sa pauvre sémantique, Piolle en vient à différencier l’antisémitisme d’extrême gauche avec celui de l’extrême droite qu’il estime – évidemment – bien plus prégnant : « Ce n’est pas le même antisémitisme doctrinaire qui existe dans certaines sphères d’extrême droite, mais il est également dangereux ». Qu’est-ce donc qu’un "antisémitisme doctrinaire" et un « antisémitisme non doctrinaire » ?

UN DEUX POIDS DEUX MESURES HONTEUX

Le tweet du rappeur avait qualifié l’essayiste politique Rachel Khan de « resKHANpée », alors que cette dernière est petite-fille de déportés juifs… On se souvient du tollé national qu’avait suscité le jeu de mot de Jean-Marie Le Pen sur « Durafour crématoire » à propos de Michel Durafour, un Ministre de Giscard. La France avait défilé. Chacun était sommé de condamner l’ignominie. Avec le rappeur Médine, on est dans l’antisémitisme « non doctrinaire ». Piolle peut très bien cohabiter avec lui.

L'IGNOMINIE DE LA FRESQUE RUE HÉBERT

Cette tolérance n’est pas nouvelle. Dans le cadre du "festival" de Street Art, des grenoblois avaient découvert effarés une nouvelle peinture rue Hébert. Elle assimilait les Musulmans de la France d'aujourd'hui aux juifs de 1940. Comme si leur situation ressemblait à l'extermination dont les juifs ont été les victimes !

fresque musulmane étoile grenoble
La fresque de la honte à Grenoble.

LA SHOAH C'EST COMME LES VICTIMES DE L'ISLAMOPHOBIE (!)

On retrouvait  là toute la connivence intellectuelle des islamo-gauchistes et leur alliance avec l'islam politique. Eric Piolle, Edwy Plenel et toute cette mouvance banalise en même temps la Shoah qui ne devient pas plus douloureuse que ce que subissent les victimes de "l'islamophobie", ce « concept qui n’est qu’une machine de guerre inventée par les fondamentalistes pour taxer de racisme tous ceux qui critiquent l’islamisme » avait résumé Luc Ferry dans le DL. 

LA "LIBERTÉ D'EXPRESSION" QUAND CA L'ARRANGE

Piolle avait refusé de condamner la fresque au nom de « la liberté d’expression ». Cautionnant donc ce négationnisme soft mais efficace. Il permet aux islamistes de se présenter en victimes et relativise de fait l’entreprise d’anéantissement des nazis à l’égard des juifs.  

UN SIGNAL DE HAUTE INTENSITÉ VERS L’ISLAMO-GAUCHISME

Ce cautionnement de Médine par Eric Piolle est un signal de haute intensité vers cette gauche islamo-gauchiste dont il est proche. Il fait suite à des signes multiples qui se succèdent, aussi différents que  la fresque des CRS tabassant la République à terre, le meeting contre l'état d'urgence après les attentats du  Bataclan - alors que Mathieu ,un Isérois, est mort dans cette tuerie - l'offensive pour imposer le burkini dans les piscines empêchée par le Conseil d’Etat, la volonté d'imposer la même idéologie à Sciences Po …

En 2016, Eric Piolle accueillait Edwy Plenel au palais des sports pour un discours contre l'état d'urgence... juste après les attentats du Bataclan. Pour rappel, en 1972, Edwy Plenel appelait à "défendre inconditionnellement" des terroristes palestiniens ayant assassiné 11 athlètes israéliens aux jeux olympiques de Munich... La gangrène idéologique remonte à loin.

L'IDÉOLOGIE DE PIOLLE FRACTURE LA SOCIÉTÉ

On retrouve Eric Piolle non loin de ces dérives à l’opposé des valeurs républicaines. Il s’agit toujours pour lui de s’adresser à des communautés, de compartimenter la société sur ces bases afin de se constituer un réservoir de suffrages. Une « archipellisation » de la société porteuse de sa dislocation puisque ayant perdu tout sentiment d’appartenance commun. La négation de l’idée révolutionnaire de 1789 qui créait des citoyens dépassant leurs appartenances pour construire une République de droits et de devoirs.

PIOLLE SOUFFLE SUR LE VENT MAUVAIS

En flirtant avec le porteur d’un tweet antisémite et reconnu comme tel, Eric Piolle franchit un pas de plus. N’a-t-il déjà pas mis sous le boisseau le jumelage de Grenoble avec la ville israélienne de Réhovot sous des prétextes fallacieux. 

Tous les groupuscules de l’extrême gauche abrités dans des locaux municipaux sont en action, avec un discours "anti-sioniste" faux-nez grossier de quelque chose de bien plus grave. Les tags anti juifs se multiplient dans la ville. Les pseudos « conférence » sur le conflit israélo-palestinien se multiplient et véhiculent toutes le même message. La « culture ambiante » imposée ne fait pas de doute. En choisissant de laisser faire, Piolle souffle sur le vent mauvais.

À Hoche, un tag sans ambiguïté...

UN COMPORTEMENT DANGEREUX

Il doit savoir que ce climat de haine et ce poison instillé avec tant de moyens sont plus que dangereux. Il peut tuer. Et quand il s’impose il emporte tout. Y compris ceux qui ont eu le cynisme de ne rien dire voire de s'y associer...

3 Comments

Laisser un commentaire

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X