MASCARADE ÉCOLOGISTE: DÉCHÉTERIE MUNICIPALE à CIEL OUVERT
Le donneur de leçons urbi et orbi au monde n’a pas été en capacité depuis deux ans de traiter des déchets déposés sur le site public ex-Allibert. Des riverains de la rue Paul et Germaine Veyret ont protesté à maintes reprises sur ce dépôt d’ordures qui s’était élargi à des déposes privées.
DES CAMIONNETTES MUNICIPALES DE DÉCHETS NON TRIÉS
Ils bénéficiaient de la vue et de l’odeur. L’inénarrable successeur de Lucille Lheureux ( !) , Gilles Namur, ridiculement chargé de la fraîcheur , mais aussi de l’espace public, a mis des mois à essayer de sécuriser l’espace.
Mais il a continué à autoriser les services municipaux des ramassages des déchets à venir déverser leurs camionnettes à même le sol . La pollution est totale y compris des sols du fait des infiltrations d’eau. A intervalles régulier une société privée vient les charger dans des bennes afin de les conduire à une décharge .
LES PARTICULIERS DOIVENT TRIER, PAS LA MUNICIPALITÉ
Ainsi notre municipalité -phare qui impose une véritable usine à gaz pour le tri des particuliers lesquels ne doivent surtout pas se tromper de poubelle entre un déchet de légume et un emballage, qui doivent s’adapter aux jours de ramassage que la municipalité veut bien leur offrir, qui sont menacés d’un contrôle du contenu de leur poubelle par une « police de l’environnement » dans l’hypothése ou ils n’auraient pas mis le bon déchet dans la bonne poubelle ( !) , ne s’applique aucunement à elle-même ce qu’elle impose aux autres. On comprend pourquoi la ville sale ne la choque pas.... Yannick Jadot devrait venir voir de plus près le « modèle grenoblois… »
Nos zouaves locaux sont très rigoureux sur le tri sélectif des autres....
... mais pas pour eux...( la décharge municipale du site Ex Allibert)
TRÉS MAL CLASSÉ POUR LE TRI SÉLECTIF
Aucun tri n’est effectué de ses propres déchets collectés. Trop compliqué pour elle.
Déjà très en retard avec Athanor qui a même été en panne pendant plusieurs semaines, notre territoire est très mal classé pour le tri sélectif. Il semble – ici comme ailleurs- que le systéme mis en place par les deux Vice-Présidents Verts de la Métropole, MM Oudjaoudi et Coiffard -du groupe Piolle- ne soit jamais parti du réel pour remonter vers l’objectif. Il a été plaqué à partir d’une analyse théorique et le réel résiste donc. Mais ça ne les fait pas changer d’un iota.
RUE DES ALLIÉS : LE TERRAIN MUNICIPAL TOUJOURS PAS NETTOYÉ
Si le sud de Grenoble est souillé par la décharge à ciel ouvert de la rue Esmonin, rue des Alliés c’est le terrain municipal qui a été occupé par les Roms qui n’est toujours pas nettoyé. Il est une extension de la saleté du squat du 106. Les rats pullulent mais l’espace est gardé par une société privée 24h sur 24 aux frais du contribuable. Au moins les ordures accumulées ne risquent pas d’être attaquées. Elles ont bien de la chance.
E.PIOLLE PRÉFÉRE RÉÉDUQUER SA MAJORITÉ SUR LE BURKINI
Les riverains qui subissent tous ces graves désagréments alertent depuis des semaines – en vain- Eric Piolle : il ne se passe rien. Le Grand Timonier voit trop loin pour apercevoir ce qui est à ses pieds. Il est tout à la rééducation de sa majorité municipale récalcitrante sur le Burkini et le Jihab et à son destin national. Car les Français qui le placent dernier des hommes politiques en qui ils ont confiance, semblent aussi obtus que les grenoblois.Il doit donc les éclairer. Modifier leur imaginaire ringard.
ET SI LA MUNICIPALITÉ S'OCCUPAIT D'ÉCOLOGIE?
Les habitants ne demandent pourtant pas grand-chose : un peu d’attention à leur vie quotidienne avec des décisions à circuit court et des élus responsables plutôt que des perroquets impuissants. Avec , peut être également, une sorte de priorité pour ce qui concerne l’écologie municipale censée être le cœur de métier des Rouge/Verts grenoblois.
Sinon l’escrologie que représente la réélection de Piolle va susciter de plus en plus de colère pour tous les oubliés de la ville.