BURKINI: DES SOUTIENS DE PIOLLE “REFUSENT d’ÊTRE COMPLICES “

" Nous exprimons auprès des élus de Grenoble notre refus d'être complices de ces agissements politiques, et nous demandons la suppression de ce point de l’ordre du jour du conseil municipal" . Nouveau tremblement de terre dans le ciel Piollesque. Une partie de ses soutiens lance une pétition contre sa décision de permettre l'autorisation du Burkini dans les piscines publiques!

DES FEMMES ET DES HOMMES EX SOUTIENS DE PIOLLE 

Et pas des moindres. Des anciens Adjoints au Maire ( Martine Jullian, Sadok Bouzaiene) , un ancien Président de l'Ades ( la secte Avrillier/Comparat au coeur du système) , Jean-Marc Cantèle,  qui a été lui-même Adjoint au Maire représentant les Verts dans la municipalité Destot et des Jean Caune, Henri Touati, Edith Aberdam, Françoise Criqui, Sylvie Ferry, Murielle Igier, Marcel Klajnberg, Nadine Picca... , le banc et l'arrière banc de la mosaïque de la gauche, compagnons de route et terreau des Rouge/Verts grenoblois

E.PIOLLE VEUT FAIRE PASSER LE BURKINI le 10 MAI PROCHAIN 

Liés à la municipalité ils ont reçu la confirmation de ce que nous avions annoncé: Éric Piolle a décidé depuis longtemps que ce serait le Conseil Municipal du 10 mai qui modifierait le règlement des piscines. Après l'élimination de Jadot de l'élection présidentielle, celui-ci étant hostile à l'idée de satisfaire les revendications de l'Islam politique. Avant les élections législatives de juin pour espérer un vote communautariste. 

 

"UNE ATTAQUE CONTRE L'ÉGALITE HOMMES-FEMMES"

Les revendications de l’Alliance citoyenne et les pressions qu’elle exerce sur la municipalité de Grenoble pour autoriser le port du burkini dans les piscines sont une attaque indirecte contre l’égalité femmes-hommes. Par ailleurs, la position du maire de Grenoble en faveur du port du hijab par les footballeuses pose question" indique le texte de la pétition qu'on peut signer sur Emancipation2022

" SATISFAIRE UN ISLAM POLITIQUE"

Ajoutant: "Le changement du règlement des piscines conduirait à satisfaire les revendications d’un islam politique, c’est-à-dire d’une idéologie totalitaire et radicale. De plus, autoriser le burkini (...) relève d’une idéologie sexiste qui soumet la femme au pouvoir de son père, de son époux, de son frère, ou du prédicateur, et qui fait du regard de l’homme un danger dont il faudrait la protéger. Il s’agit de refuser un communautarisme qui fait passer des revendications identitaires avant les principes républicains".

 

E.PIOLLE A DÉCIDÉ TOUT SEUL

En demandant le retrait de la question de l'ordre du jour les pétitionnaires font coup double: sur le fond évidemment , mais sur la forme également; Ils font savoir aux Grenoblois et aux Conseillers Municipaux qui l'ignorent que la décision est prise et qu'elle sera votée en mai. Venu de l'intérieur et reflétant le point de vue de nombre de membres de la majorité municipale, lesquels - pour l'instant- font passer le maintien à leur poste avant les valeurs républicaines, ce nouveau coup dur devrait marquer Piolle. 

E.MOULINIER (DL) :  CHAUD, CHAUD, LE PRINTEMPS SERA CHAUD 

Dans le " Dauphiné" (31/3/22) la journaliste politique Eve Moulinier avait prédit un " printemps chaud" pour Éric Piolle. Citant pêle-mêle la troisième circonscription législative ou Éric Piolle a imposé Son candidat, Emmanuel Bodinier, frère de David Bodinier, tous deux adeptes de la secte au pouvoir contre le candidat désigné par les militants Verts, Ali Karakiprik, qui ne Lui plaisait pas; Ou encore, justement, le burkini : "malgré les multiples stages de formation sur la laïcité",  se moque Eve Moulinier, "il se pourrait bien qu’il n’y ait pas de majorité absolue au sein de la majorité justement. Tous les élus ne seraient pas dans l’optique de voter comme le maire… "

DES CONSÉQUENCES EN CASCADE 

Mais avec sa rupture sur la laïcité l'isolement de Piolle aurait des conséquences en cascade, un peu comme l'affaire de la Présidence de la Métropole qui gâche tout le mandat: le PS aura du mal à cautionner un candidat de gauche qui rompt avec les valeurs Républicaines , même le PCF , sous la houlette de Fabien Roussel semble se ressaisir et des élus tel Nicolas Beron-Perez , Adjoint au Maire (PCF) qui a avalé toutes les couleuvres Piollesques pour son poste, pourraient être mis en difficulté, tout comme la candidate Députée du parti aux législatives dans la 1ere circonscription, Isabelle Peters, également Adjointe au Maire. Valeurs ou opportunisme, il va falloir choisir. 

 

R.ENTHOVEN: " 20 JOURS DE PROPAGANDE ANTI- RÉPUBLICAINE"

D'autant que les condamnations montent de tous les horizons. Le philosophe Raphaël Enthoven est monté au créneau contre " le mois décolonial" :« Eric Piolle vous offre 20 jours de propagande anti-républicaine ».  Le dernier qui vient de s'achever, subventionné par la ville,  a été un bide retentissant, même avec la venue de l'égérie de Louboutin, Assa Traoré ...

R.ADNANI: " NON M.PIOLLE, LE VOILE NE PEUT PAS ÊTRE UNE LIBERTÉ POUR LES FEMMES"

Dans une redoutable tribune du " Point", Razika Adnani, philosophe, islamologue et membre du Conseil d’orientation de la fondation de l’islam de France, avait expliqué " non M.Piolle le voile ne peut être une liberté pour les femmes" . Localement Nathalie Béranger, Conseillère Régionale et Présidente de l'Association des femmes élues de toutes tendances ont également lancé une pétition pour dénoncer le soutien de Piolle à " une injonction patriarcale prônée par les islamistes" .

S.MITTELBERGER: " UNE SÉVÉRE DECEPTION"

De son côté, un soutien important d'Eric Piolle, Sébastien Mittelberger ,a rompu publiquement et avec fracas avec son mentor. Exprimant sa " sévère déception" , rappelant que ses électeurs ne l'avaient pas élu pour ça : "ces jours derniers , Éric Piolle n'a pas manqué d'apporter son soutien aux hijabeuses (...) comment fait il pour ne pas voir que tous ces signes affaiblissent la femme en France, dans le monde et qu'il est question d'une idéologie mortifère"  . 

UNE DOULOUREUSE CONFIRMATION

La pétition lancée par ses proches est une confirmation douloureuse pour lui qui pourrait accélérer les mouvements. Certes , évidemment, ses ex soutiens se protègent en rappelant que " la droite et l'extrême droite cherchent à instrumentaliser " la position de Piolle.... Alors que les uns et les autres, de tous bords, ne font que réaffirmer leurs convictions . Mais ces précautions sémantiques ne changent rien. 

E.PIOLLE A CHOISI LA FUITE EN AVANT 

La vérité est que depuis son échec à la présidentielle, Éric Piolle a choisi une fuite en avant, surfant sur les communautés, les minorités des minorités, tous les excès de la culture Woque, fonçant à toute allure dans une impasse politique et électorale.  Abandonnant le champ Républicain. Les sondages nationaux qui le mentionnent encore en font le dernier homme politique de France et très loin derrière la plupart des leaders y compris chez les Verts, démontrant que cette fuite ne sert à rien. 

A constater  ses prétentions et son arrogance malgré la forte levée de bouclier en interne, son printemps risque en effet d'être très chaud.

2 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.