RASSEMBLEMENT À 17H30 CONTRE LA FERMETURE DU PONT ESCLANGON
Alors qu'Eric Piolle fait une fois de plus preuve de son mépris en décidant tout seul de prolonger la fermeture du Pont Esclangon dans le sens Grenoble-Fontaine, les habitants qui s'opposent à cette décision sont invités à se rassembler sur le pont ce mercredi 20 octobre à 17h30.
UNE DÉCISION SOLITAIRE
En septembre, Eric Piolle décidait de fermer à la circulation le Pont Esclangon qui relie Grenoble à Fontaine, dans le sens Grenoble-Fontaine.
Eric Piolle a pris cette décision tout seul. La Métropole, le SMMAG, la commune de Fontaine directement concernée n'ont pas été consultés. Les habitants qui empruntent ce pont chaque jour sont une fois de plus pénalisés par les choix solitaires de la Municipalité.
UNE DÉCISION ABSURDE
Cette décision n'a aucun sens pratique. Elle entraine des reports de voiture dans Grenoble (et donc le déplacement de la pollution), et elle n'est pas justifiée par un besoin impérieux de passage pour les mobilités douces (le pont du Drac à 100 mètres du Pont Esclangon permet déjà le passage des piétons et des cyclistes en toute sécurité).
LE QUARTIER BERRIAT MENACÉ DE MORT
Fidèle à son idéologie, Eric Piolle voudrait imposer une énième piste cyclable Cours Berriat. Et ce alors que le quartier se meurt (la Mairie en vient à racheter les commerces fermés) et que les commerçants et habitants ont fait part de leur opposition à un tel projet cet été, en manifestant suite à l'expérimentation temporaire qui avait déjà été dramatique pour leur chiffre d'affaires.
LA FERMETURE PROLONGÉE EN CATIMINI
Toujours sans concertation, la fermeture du pont vient d'être prolongée de 2 mois par un arrêté municipal pris en catimini. Alors qu'Eric Piolle annonçait des réunions avec la commune de Fontaine et la Métropole pour avancer ensemble suite à la levée de boucliers après la première fermeture. Le Grand Timonier montre encore toute la considération qu'il a pour ses partenaires institutionnels, ses alliés politiques de la majorité métropolitaine, et pour les grenoblois.
L'APPEL DE FRANCK LONGO, MAIRE DE FONTAINE
Excédé par le mépris dont fait preuve Eric Piolle, le Maire de Fontaine Franck Longo appelle à un rassemblement sur le Pont Esclangon pour protester contre sa fermeture ce mercredi 20 octobre à 17h30.
Le Maire de Fontaine dénonce une "décision inacceptable car elle est prise une nouvelle fois sans concertation avec Fontaine et complètement absurde au regard de la réalité quotidienne".
L'OPPOSITION MUNICIPALE SERA PRÉSENTE
Alain Carignon, Président du Groupe d'Opposition à Grenoble, a relayé l'appel à la mobilisation sur sa page Facebook. Lors du dernier Conseil Municipal, il avait soulevé le sujet. Sans obtenir de réponse satisfaisante évidemment : en Piollie, tout va très bien dans le meilleur des mondes et les phares de l'occident que sont les élus rouges/verts ne peuvent pas se tromper.
MOBILISATION CONTRE LA POLITIQUE MORTIFERE D'ERIC PIOLLE
Grenoble le Changement avait été le premier média à annoncer cette fermeture et à la dénoncer. Notre collectif sera évidemment présent à ce rassemblement. Les grenoblois qui s'opposent aux choix politiques solitaires et dévastateurs d'Eric Piolle doivent se mobiliser. Nous espérons vous retrouver nombreux à 17h30. Tous sur le pont !
Il suffit de déplacer les plots rouges sur le côté… pour ouvrir le passage.
Si ce blocage était le faît d’un quidam, ce dernier aurait déjà été verbalisé et les plots retirés ; mais quand c’est le grand Timonier imbu de lui-même, tout le monde se couche.