LA VIOLENCE REFUSE LE CONFINEMENT

Hier soir Villeneuve a été le théâtre de nombreux incendies de voitures au niveau du 120 galerie de l’Arlequin. Les pompiers qui sont intervenus ont été caillassés.

Est-ce une vengeance des violences de la veille dont sont victimes les habitants?

FUSILLADE AU 110 GALERIE DE L’ARLEQUIN

En effet jeudi soir vers 21h25 une fusillade a éclaté au 110 de la galerie de l’Arlequin à Villeneuve. Plusieurs individus cagoulés -probablement pour se protéger du Coronavirus- ont tiré sur les trafiquants en faction devant l’immeuble et dans l’immeuble connu pour être un important lieu de trafic.

VILLENEUVE: UN AFFRONTEMENT AVEC LES TCHÉTCHÉNES

Une fusillade avait déjà eu lieu au même endroit il y a quelques semaines et les habitants pensent qu’il s’agit d’une vengeance de Tchétchènes . Le 110 de l’arlequin est un immeuble géré par Actis Présidé par Eric Piolle auquel les habitants du quartier ont assez largement renouvelé leur confiance dimanche dernier...

VILLAGE OLYMPIQUE:DEALERS DANS UN BAR CLANDESTIN

La veille mercredi en fin de matinée une patrouille de police alertée par des habitants est intervenue place Lionel Terray au Village Olympique. Une vingtaine de dealers étaient rassemblés dans une cave transformée en bar clandestin. Avertis par des guetteurs ils se sont dispersés avant l’arrivée de la police.

VIGNY-MUSSET : REFUS DU CONFINEMENT

Jeudi encore c’est à Vigny-Musset que la brigade anti-criminalité a été insultée par trois individus qui refusaient d’appliquer les consignes de sécurité rue Alfred de Musset.

Place Grenette: la violence à l’état brut

PLACE GRENETTE : UNE VIOLENCE INOUIE

Mercredi 17 mars place Grenette une violente bagarre a coup de barre de fer a éclaté faisant deux blessés en pleine journée. La scène ayant été filmée, elle a horrifié tous ceux qui l’ont regardée.

ALMA: ” UNE PÉRIODE D’ENSAUVAGEMENT”

Quartier de l’Alma des habitants nous signalent que le confinement conduit à ” une période d’ensauvagement, la loi du plus fort régit tout”. Il n’y a pas de réponse adaptée à leurs appels.

VOITURES D’INFIRMIÉRES et de MÉDECINS VANDALISÉES

Enfin un certain nombre de voitures de médecins et d’infirmières ont été attaquées et vandalisées pour voler l’autocollant avec le caducée qui permet de circuler librement mais aussi les masques et médicaments qui sont à bord. 

UNE FORTE PRÉSENCE POLICIÉRE

Nous n’en sommes qu’au premiers jours du confinement et le fort niveau de délinquance de Grenoble fait craindre une amplification malgré la présence des forces de police pour faire respecter les consignes.

A.CARIGNON: L’UNION DES FORCES et la SÉCURITÉ

Lors de la conférence téléphonique avec Eric Piolle, en appelant à l’unité et au rassemblement des forces face au virus, Alain Carignon a souligné ces questions de sécurité et demandé la mobilisation de la police municipale et des agents du stationnement sur la base du volontariat.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *