PIOLLE/CARIGNON : CONFÉRENCE TÉLÉPHONIQUE

Alain Carignon a participé hier à la conférence des présidents de groupe organisée par téléphone par Eric Piolle.
Dès lundi soir en effet, au lendemain du premier tour et juste après l’intervention d’Emmanuel Macron, Alain Carignon avait appelé à se “rassembler et s’unir pour répondre ensemble à ce défi mortel”. 

AYANT EU DES RESPONSABILITÉS GOUVERNEMENTALES

Il avait rappelé “qu’ayant eu des responsabilités gouvernementales à assumer, je sais combien les décisions à prendre nécessitent du courage et de l’anticipation”.

PRENDRE LES DECISIONS DANS L’INTERÊT DE TOUS

Comme élu municipal et au nom de l’opposition, je propose d’apporter ma contribution à Eric Piolle pour prendre les décisions à l’échelle de notre ville dans l’intérêt de tous les grenoblois”;

Il a été entendu puisqu’hier Eric Piolle a engagé ce dialogue avec cette conférence téléphonique afin que Grenoble soit exemplaire dans la crise.

“J’AI ATTIRE L’ATTENTION SUR LA SÉCURITÉ”

A l’issue Alain Carignon a expliqué hier soir sur sa page Facebook :

J’ai rappelé que dans cette période l’opposition était totalement solidaire. Je suis satisfait que cet échange que j’avais demandé dès lundi ait eu lieu. 

Outre les mesures prises par la ville afin de seconder les plus isolés, les personnes âgées et le soutien au réseau voisin/voisine auquel les membres du collectif de la société civile participent, j’ai attiré l’attention sur la sécurité”.

LES COMMERCES FERMÉS : UNE TENTATION

En effet on peut craindre que tous ces commerces fermés représentent une tentation et la mobilisation de la police municipale et des agents du stationnement est nécessaire. 

UNE LISTE DES COMMERCES OUVERTS

J’ai également proposé que la plateforme de la ville intègre la liste des commerces ouverts avec leurs horaires, soit actualisée afin de faciliter la vie des grenoblois et soutenir le commerce ;

UN CAS DE COVID19 DANS LES SERVICES

“J’ai attiré l’attention sur des agents communaux angoissés. Il y a eu un cas de Covid19 au service des finances et ceux qui sont mobilisés dans les écoles pour accueillir les enfants des personnels de santé sont naturellement inquiets. Jusque-là les personnels mobilisés le sont sur la base du volontariat m’a répondu Eric Piolle. 

10 CAS DE COVID19 à GRENOBLE

Avec 10 cas de covid19 à Grenoble -60 dans l’Isère- à ce jour notre ville ne figure pas parmi les plus touchées. Puisse chacun d’entre nous respecter les gestes barrière et le confinement afin de nous protéger au maximum de cette si grave crise sanitaire



Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *