LA VIOLENCE REFUSE LE CONFINEMENT
Hier soir Villeneuve a été le théâtre de nombreux incendies de voitures au niveau du 120 galerie de l'Arlequin. Les pompiers qui sont intervenus ont été caillassés.
Est-ce une vengeance des violences de la veille dont sont victimes les habitants?
FUSILLADE AU 110 GALERIE DE L'ARLEQUIN
En effet jeudi soir vers 21h25 une fusillade a éclaté au 110 de la galerie de l'Arlequin à Villeneuve. Plusieurs individus cagoulés -probablement pour se protéger du Coronavirus- ont tiré sur les trafiquants en faction devant l'immeuble et dans l'immeuble connu pour être un important lieu de trafic.
VILLENEUVE: UN AFFRONTEMENT AVEC LES TCHÉTCHÉNES
Une fusillade avait déjà eu lieu au même endroit il y a quelques semaines et les habitants pensent qu'il s'agit d'une vengeance de Tchétchènes . Le 110 de l'arlequin est un immeuble géré par Actis Présidé par Eric Piolle auquel les habitants du quartier ont assez largement renouvelé leur confiance dimanche dernier...
VILLAGE OLYMPIQUE:DEALERS DANS UN BAR CLANDESTIN
La veille mercredi en fin de matinée une patrouille de police alertée par des habitants est intervenue place Lionel Terray au Village Olympique. Une vingtaine de dealers étaient rassemblés dans une cave transformée en bar clandestin. Avertis par des guetteurs ils se sont dispersés avant l'arrivée de la police.
VIGNY-MUSSET : REFUS DU CONFINEMENT
Jeudi encore c'est à Vigny-Musset que la brigade anti-criminalité a été insultée par trois individus qui refusaient d'appliquer les consignes de sécurité rue Alfred de Musset.
PLACE GRENETTE : UNE VIOLENCE INOUIE
Mercredi 17 mars place Grenette une violente bagarre a coup de barre de fer a éclaté faisant deux blessés en pleine journée. La scène ayant été filmée, elle a horrifié tous ceux qui l'ont regardée.
ALMA: " UNE PÉRIODE D'ENSAUVAGEMENT"
Quartier de l'Alma des habitants nous signalent que le confinement conduit à " une période d'ensauvagement, la loi du plus fort régit tout". Il n'y a pas de réponse adaptée à leurs appels.
VOITURES D'INFIRMIÉRES et de MÉDECINS VANDALISÉES
Enfin un certain nombre de voitures de médecins et d'infirmières ont été attaquées et vandalisées pour voler l’autocollant avec le caducée qui permet de circuler librement mais aussi les masques et médicaments qui sont à bord.
UNE FORTE PRÉSENCE POLICIÉRE
Nous n'en sommes qu'au premiers jours du confinement et le fort niveau de délinquance de Grenoble fait craindre une amplification malgré la présence des forces de police pour faire respecter les consignes.
A.CARIGNON: L'UNION DES FORCES et la SÉCURITÉ
Lors de la conférence téléphonique avec Eric Piolle, en appelant à l'unité et au rassemblement des forces face au virus, Alain Carignon a souligné ces questions de sécurité et demandé la mobilisation de la police municipale et des agents du stationnement sur la base du volontariat.
Et malgré toute cette violence, les grenoblois ont quand même revoté en masse pour Piolle Pot.
Les motivations de l’électorat grenoblois m’échappe complètement.
44 % des grenoblois sont donc heureux de vivre au milieu de la crasse, de la violence, des bouchons, de la pollution et des commerces qui ferment ?