EN ÉCHEC, E.PIOLLE VERBALISE A OUTRANCE
Aux abords du marché de l'estacade, à la gare, partout Eric Piolle a créé le désordre avec ses autoroutes à vélos mal pensées.
Les malheureux automobilistes ne savent plus ou donner de la tête dans tous ces secteurs de la ville comme en témoignent nos images.
50 % de la CLIENTÉLE de L'ESTACADE VIENT de L'EXTÉRIEUR
50 % de la clientèle du marché de l'estacade du week end vient de l'extérieur et rien n'a été pensé pour elle. E.Piolle s'est refusé à toute étude d'impact préalable pour toutes ses décisions.
LES RUES de la GARE ENVAHIES PAR LE STATIONNEMENT
A la gare les rues adjacentes sont envahies par le stationnement sauvage lors de l'arrivée des TGV. Les habitants en sont les victimes.
Alain CARIGNON A DEMANDÉ UNE CONCERTATION
Au Conseil Municipal à l'occasion d'un amendement Alain Carignon a demandé qu'une concertation soit ouverte pour prendre en compte les problématiques des habitants, de l'accès gare. Eric Piolle l'a refusée. Yann Mongaburu (Verts/Ades) qui ne s'est pas montré une seule fois sur le terrain a répondu qu'elle avait eu lieu !
Une réponse que les habitants ont jugé aveugle et mensongère.
LES AMENDES PLEUVENT SUR LES AUTOMOBILISTES
Bien entendu, sans s'en rendre compte avec les nouvelles modalités dématérialisées, les automobilistes ont été massivement verbalisés. Ils reçoivent chez eux les amendes parmi les plus élevées de France.
LES PIÉTONS ABANDONNÉS
En parallèle les piétons n'ont plus d'espace sur les trottoirs et doivent se faufiler ou bien emprunter les autoroutes à vélo à leurs risques et périls. Heureusement ces derniers sont rares.
DES MESURES DOGMATIQUES...
Bref le Grand Timonier, complètement à côté de la plaque, à pris des mesures dogmatiques sans aucune proximité de terrain ni prise en compte des besoins économiques. Comme d'habitude.
... E.PIOLLE S'OBSTINE et SE FERME
Il en résulte une énorme pagaille, des coûts élevés pour les grenoblois et l'activité commerciale. Au lieu d'en tirer les conséquences et d'accepter d'en discuter comme le lui a proposé Alain Carignon, il s'obstine et se ferme. Comme d'habitude.
Vous oubliez le cout astronomique des bus pour ceux qui habitent hors de Grenoble et veulent se rendre en ville, pas d’aire de stationnement relay ou saturée et minuscule. Quand aux malheureux étudiants habitant chez leurs parents à quelques km de grenoble, c’est carrément prohibitif, plus de 400 euros le pass annuel pour un étudiant de 18 ans. En fait d’ écologie, c’est carrément du racket. Ce maire est une imposture à l’Ecologie. Quand aux seniors, ils ne sont pas les bienvenus … alors que dans la plupart des villes, elles voyagent en bus gratuitement. La conclusion, vu le prix des stationnements, des PV, des bus plus personne ne va à Grenoble faire ses achats, consulter un médecin, ou déjeuner au restaurant. Quand au soir, Grenoble est une ville tres dangereuse et un vrai repoussoir laissée aux mains des dealers et Junky.