MARCHÉ de L’ESTACADE: STATIONNEMENT SUPPRIMÉ

MARCHÉ de L’ESTACADE: STATIONNEMENT SUPPRIMÉ
2 mai 2019
    

La tension commence à monter au Marché de l’estacade et auprès des habitants du quartier depuis qu’Eric Piolle a officialisé sa décision de supprimer la totalité du stationnement rue Joseph Rey.

“L’autoroute à vélo” doit même interdire aux voitures d’emprunter l’auto-pont qui enjambe le cours Berriat ! La gare SNCF va être inaccessible, asphyxiée.

LE MARCHÉ de L’ESTACADE AFFECTÉ ?

Le marché de l’estacade sera t-il négativement affecté à terme lui aussi comme les autres quartiers qui souffrent de la fermeture de la ville ? Aucune concertation. Aucune étude d’impact. Eric Piolle et son bras armé, Yann Mongaburu (Hamon+Ades) élu grenoblois Vice Président de la Métro chargé des déplacements, appliquent leurs dogmes avec une froideur digne des pays totalitaires.

E.Piolle veut supprimer des dizaines (de 80 à 100) de places rue Joseph Rey et une cinquantaine rue Emile Geymard, face à la gare…

Il n’est pas certain que ce quartier attaché à la diversité d’accès qui garantit la diversité des habitants, attaché à son marché, lieu de convivialité, ne se laisse faire aussi facilement.