E.PIOLLE MET LE PLANNING FAMILIAL EN FEU

Dans la tradition des Rouge/Verts grenoblois Céline Deslattes est en train de transformer le planning familial grenoblois en camp retranché. L’ex Adjointe (PS) de M.Destot a passé un deal avec Eric Piolle pour se retrouver sur sa liste, lui apportant la caution du Planning Familial en dot. Elle avait participé à l’opération de lancement des “communs métropolitains” avec Claude Coutaz et Maryvonne Boileau en octobre 17, abandonnée depuis car trop grossière.

E.PIOLLE OUVRE LA PORTE AUX ISLAMISTES INTÉGRISTES

La municipalité a donc arrosé l’association, fêté son anniversaire en grandes pompes d’argent public. Mais Céline Deslattes en a trop fait.
Alors qu’Eric Piolle a refusé d’appliquer le règlement des piscines permettant aux islamistes intégristes de se baigner en Burquini, elle a cru bon d’apporter la caution du Planning Familial à cette régression sans précédent du statut de la femme.

C.DESLATTES CAUTIONNE UNE RÉGRESSION SANS PRÉCÉDENT

Ce qui est en jeu ici est bien une discrimination et une stigmatisation à l’encontre d’un groupe de personnes spécifique” a t-elle osé tandis qu’Eric Piolle définissait le Burquini comme “un maillot couvrant pour se protéger du soleil” (!).

Cette position ultra minoritaire a heurté de larges pans de l’opinion, comme celle d’Eric Piolle lui a valu une volée de bois vert nationale et un isolement local.

“LES VALEURS D’UNIVERSALISME PLUS REPRESENTÉES AU PLANNING

A Grenoble un collectif nommé “résistance universelle” a décidé à redire son attachement à un féminisme universaliste, refusant la prise de position de Céline Deslattes. Il a fait adhérer un maximum de monde au planning familial.

« Nous pensons que les valeurs d’universalisme ne sont plus assez représentées au planning familial et nous souhaitons les faire valoir à nouveau », précisait Lætitia Rabih, l’une des trois coordinatrices du mouvement au DL (5/9/19).

UNE QUARANTAINE D’INDIVIDUS PRO-BURQUINI

Mais au moment d’apporter les adhésions nouvelles le collectif s’est trouvé “en face d’une quarantaine d’individus pro-burkini qui ont fait de même, créant quelques tensions” raconte le DL (7/9/19)

VERTS/ADES : TOUJOURS DISQUALIFIER L’ADVERSAIRE

Toujours les mêmes méthodes répétées bien connues du système Verts/Ades Grenoblois : des minorités bloquent le fonctionnement démocratique, disqualifient l’adversaire. Il s’agit toujours de les caricaturer. Le clan se situe toujours au dessus des lois comme on le voit avec Alain Carignon pourtant réhabilité par la justice.

Ce sont eux qui disent qui a le droit de s’exprimer, qui porte le vrai.

Céline Deslattes fait feu de tout bois pour le clan. N.Bestandji a subi des attaques racistes, Alain Carignon sur son âge! quel niveau ...

Guy TUSCHER, Naëm BESTANDJI … ATTAQUES RACISTES

On l’a vu avec l’un des leurs, Guy Tuscher traîné dans la boue, on le voit avec Naëm Bestandji -militant féministe universaliste, laïque et humaniste- qui s’est même plaint d’avoir été pris à partie par des membres du groupe, notamment sur ses origines tunisiennes. «J’entendais des propos racistes à mon encontre pendant que d’autres personnes me harcelaient de questions » (DL du 7/9/19). C’est dire.

LE PLANNING ANNEXE DE LA “MAJORITÉ” MUNICIPALE

Devenu citadelle assiégée défendu par un commando, le Planning Familial est totalement détourné de sa vocation. Il est transformé en annexe municipale d’un clan qui cherche à se maintenir coûte que coûte aux commandes de la ville alors que tout s’effondre autour de lui.

C.DESLATTES DEVRAIT DÉMISSIONNER

Si Eric Piolle voulait défendre le Planning Familial, il demanderait à Céline Deslattes de démissionner de la présidence afin que l’association puisse à nouveau jouer son rôle. Que Céline Deslattes aille jouer ailleurs qu’à sa tête, l’emploi de thuriféraire de service d’une cause à l’opposé des valeurs qu’elle devrait promouvoir.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *