E.CHALAS PATINE…

Après Telegrenoble, lancement laborieux sur France Bleu Isère pour Emilie Chalas, la Députée LREM qui n'avait visiblement pas grand chose à dire. Il faudrait voter pour elle parce qu'elle est âgée de seulement 41 ans (suivez mon regard...) et parce qu'elle est "née à Grenoble et elle aime Grenoble..."

Au lendemain de la fake news de Mistral, ça ne fait pas une entrée époustouflante en campagne électorale des municipales (!). Étrange qu'une représentante estampillée "nouveau monde" n'ait pas intégré -justement- la nouvelle donne.

Grenoble est en crise grave après 5 ans de Piolle qui a accéléré une dégradation devenue violente comme on le mesure avec le niveau inégalé d'insécurité ou la baisse de la valeur des biens.

Pour ne citer que deux exemples. Par ailleurs la ville est exsangue financièrement comme l'a jugé la Chambre Régionale des Comptes. Même l'hôtel de ville devrait être fermé.

Les grenoblois attendent des réponses fortes et concrètes à cette situation comme l'a bien compris le collectif de la société civile qui propose des solutions disruptives (révision du périmètre d'action municipale, interventions d'opérateurs privés sur le patrimoine, requalification des quartiers par transfert d'activités..).

Ils ne voteront pas pour le vide abyssal et les additions d'impuissances.

Les grenoblois entendent bien que sans ces solutions c'est la mise sous tutelle ou la forte augmentation d'impôts qui les attend. Ils ne devraient donc pas beaucoup débattre de l'âge du capitaine. D'autant qu'avec Macron ils ont constaté que ça ne faisait pas tout.