EXCLUSIF : LE DISCOURS DE PIOLLE POUR LE 10ÈME ANNIVERSAIRE DE SON MANDAT

Nous avons reçu le discours qu'Eric Piolle aurait pu (du ?) prononcer pour le 10ème anniversaire de son élection. Rédigé par Enzo Lesourt, son deuxième cerveau, il reprend avec un humour second degré d'une perversité rare, tous les poncifs et les babillages habituels de Piolle. Qui font une nouvelle fois éclater la bulle de tartufferie et de ridicule qui gonfle le personnage.

Un discours qu'Enzo Lesourt connait très bien pour en avoir été si souvent l'auteur. Lui qui a découvert au fil du temps que la brutalité, voire la violence de son mentor auquel il a consacré 13 ans de sa vie, n'étaient pas la conséquence d'une volonté tournée vers une réalisation politique. Mais résultaient d'un tempérament personnel, d'une suffisance démesurée et d'une psychorigidité qui interdisait toute humanité dans les rapports à fortiori conflictuels.

L'HOMME ÉTAIT À L'OPPOSÉ DE CE QU'IL DISAIT ÊTRE...

On imagine ce qu'il en est de cet apprentissage douloureux et on mesure avec l'affaire du sur-salaire potentiel affecté à Elisa Martin (LFI) par Eric Piolle, sur le dos d'Enzo Lesourt, les conséquences de cette découverte, que l'homme n'était pas ce qu'il disait être. Etait même son opposé.

UNE SIDÉRATION DE MÊME NATURE QUE CELLE CONCERNANT L'ABBÉ PIERRE

Toutes proportions gardées, car il ne s'agit que d'un élu qui aura été 12 ans Maire de Grenoble et c'est tout, dont le bilan se résumera à des voies cyclables, la sidération est du même type que lorsqu'on apprend que Raymond Barre, le père la rigueur des comptes publics, avait un compte en Suisse ou que l'abbé Pierre faisait plus que fantasmer sur les seins des femmes. Pire quand on était à côté et qu'on n'a rien voulu voir.

DES ÉLUS ENCORE PLUS RISIBLES

Mais les méandres de ce "discours" permet aussi de retrouver nombre de personnages de la Cour actuelle ou ce qu'il en reste. On se demande ce qui est délibéré dans la citation de tous ces élus et de leurs "réalisations" fictives ? Veut-il à ce point rendre encore plus risibles, K.Capdepon, Y Mongaburu, A. Back, Mériaux, Juven, Pantel... Le seul exemple d'un espace public réussi grâce à Lucille Lheureux et Gilles Namur veut prouver par l'absurde absolu, l'inanité des propos Piollesques.

LE PARRAIN DE LA MUNICIPALITÉ EMPORTÉ AVEC LES AFFAIRES

Il confirme le rôle pivot du parrain de la municipalité présent au Politburo local, Raymond Avrillier de la secte politique ADES, que les silences sur les condamnations de Piolle et de Klauss Habfsat, puis l'affaire Piolle/Martin qui s'ouvre, devrait emporter aussi. Le "détecteur de failles" (!) n'a pas vu les poutres qui étaient à côté de lui !

LE LOURD MANTEAU DE L'IDÉOLOGIE ET DE LA PHRASÉOLOGIE

Afin que les puristes ne puissent rien manquer nous publions l'intégralité de ce "discours" mémorable -dont il ne manque qu'une phrase finale, qui résume si bien, en un creux béant, ce par quoi et par qui les grenoblois sont dirigés et comment ces élus sont capables de recouvrer du lourd manteau de leur idéologie et de leur phraséologie toute la réalité d'une ville.

Après l'avoir lu, nous conseillons les témoignages de Marie-Madeleine Bouillon, une ancienne élue de Piolle sur le fonctionnement municipal. Ou la description de l'univers à la Dallas par Guy Tuscher, également ex élu de la majorité Piolle. Ces re-lecture permettent de mieux saisir la perversité du second degré d"Enzo Lesourt et de se régaler encore mieux...

4 Comments

Laisser un commentaire

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X