ET REVOILÀ ÉLISA MARTIN…
L'inexistante Députée LFI de la 3ème circonscription, ancienne première adjointe, réapparait le temps d'une conférence de presse pour donner son avis éclairé sur l'actualité.
LA DÉPUTÉE ABSENTE
Depuis sa victoire aux élections législatives face à Emilie Chalas en 2022, on avait plus beaucoup entendu parler d'Elisa Martin (France Insoumise). Pourtant Députée de plus de la moitié de Grenoble (toute la partie Chorier-Berriat-Europole-Saint-Bruno, les Eaux Claires, Mistral-Lys Rouge, le Rondeau, le VO et la Villeneuve, Vigny-Musset : excusez du peu), on ne l'entend quasiment plus. En conseil municipal, où elle est restée élue, elle est complètement silencieuse.
BONJOUR LE NIVEAU
La voilà qui a donc organisé une conférence de presse. Le Dauphiné Libéré d'hier (19/02/24) lui consacre une pleine page et dès le début, on se dit qu'elle gagnerait finalement à rester silencieuse. Le quotidien explique ainsi qu'elle surnomme Eric Dupont-Moretti "Dupont-Maserati" en référence à une voiture qu'il a acheté il y a longtemps. Bonjour le niveau.
IMMIGRATION : L'HABITUELLE POSTURE CARICATURALE
Le grand sujet du moment d'Elisa Martin : la loi immigration. Une loi évidemment "raciste et xénophobe" basée sur "sur un mensonge, sur l’idée selon laquelle la France subirait une espèce de raz de marée, d’appel d’air" rapporte Place Gre'net qui a également couvert sa conférence. On retrouve la position caricaturale habituelle des Rouge/Verts : l'immigration est forcément bénéfique et vouloir la contrôler forcément raciste. Quand bien même ils ont sous leurs yeux, dans les rues de Grenoble, l'éclatante démonstration de la stupidité de cette posture politicienne déconnectée (voir notre article d'hier).
LA MÊME GRILLE DE LECTURE PATHÉTIQUE QU'ERIC PIOLLE
La Députée LFI a la même vision rance et grotesquement simpliste de la société qu'Eric Piolle. Pour lui, la France est divisée entre le camp du bien (la gauche), le camp des "affidés les plus privilégiés", et le camp du "repli sur soi identitaire de droite extrême". Pour elle, il y a toujours son camp du bien, et en face "les riches, les écocidaires et les racistes". Chers lecteurs de "Grenoble le Changement", si vous êtes ici, c'est probablement parce que vous ne soutenez pas Elisa Martin et Eric Piolle et déplorez leur bilan à Grenoble : sachez donc que vous êtes, au choix, soit riche soit raciste.
EDF / GEG : LA PAILLE, LA POUTRE
On notera au passage que la Députée fustige les profits d'EDF l'an dernier alors que les tarifs de l'électricité ont augmenté. Un peu facile : il convient de rappeler qu'elle appartient à la majorité municipale et métropolitaine de Grenoble qui contrôle GEG. Or, GEG réalise également des bénéfices et reverse des dividendes à ses actionnaires (dont la ville). En 2023, au moment du vote du budget avec la hausse d'impôts astronomique, Elisa Martin a voté contre l'amendement du groupe d'Alain Carignon qui proposait de renoncer à la perception des dividendes pour que GEG consacre la somme à la réduction de la facture d'énergie des Grenoblois...
FRANCE INSOUMISE : ELLE ASSUME TOUT...
Toujours aussi sectaire, cette proche de Jean-Luc Mélenchon n'y va pas par quatre chemins : "chaque cri de la France insoumise, tout est assumé". L'infâme réaction de LFI incapable de parler de terrorisme après les massacres du Hamas le 7 octobre dernier, le retour à l'assemblée d'Adrien Quatennens applaudi par des Députés insoumis après sa condamnation pour violences conjugales, la non participation de LFI à la marche contre l'antisémitisme... Aucun problème pour Martin : tout est assumé.
LA DÉPUTÉE FONCTIONNE EN CIRCUIT FERMÉ
On retrouve là le fonctionnement en vase clos des Rouges, incapables de se remettre en question, toujours à défendre le clan y compris lorsque c'est indéfendable. La Députée ne fait pas exception et fonctionne en circuit fermé. Sa prochaine réunion intitulée "mon utérus mon choix", qui aura lieu jeudi, accueille ainsi comme invitée Camille Montmasson, présidente du Planning Familial 38... mais également élue d'opposition EELV/LFI à Fontaine (où elle brille par son absence), candidate aux départementales en 2021, ce qui n'est évidemment pas précisé. Un petit monde...
MAIS QUE FAIT ELISA MARTIN POUR LES QUARTIERS GRENOBLOIS ?
Alors qu'elle réapparait dans les médias et donne des leçons de politique nationale, on est en droit de se demande ce que fait Elisa Martin pour sa circonscription depuis 2 ans ? Notamment pour la partie grenobloise qui regroupe nombre de quartiers populaires, où la députée est évidemment aux abonnés absents et où le quotidien des habitants ne s'améliore en rien ? Par exemple, où était-elle lorsque la majorité municipale à laquelle elle appartient a décidé de sabrer l'éducation populaire en torpillant le plateau à Mistral et la Cordée à la Villeneuve ?
En 2022 lors d'un débat avant les élections, Clément Chappet (opposition) avait rappelé à Elisa Martin qu'elle ne ferait pas mieux pour le logement en tant que Députée alors que son médiocre bilan comme Présidente d'ACTIS parlait déjà pour elle.
MAIS QU'A FAIT LA 1ERE ADJOINTE, PRÉSIDENTE D'ACTIS POUR GRENOBLE ?
Où était la Députée du secteur Elisa Martin lorsqu'en janvier des locataires ACTIS du Lys Rouge ont été privés de chauffage un mois entier en plein hiver ? Elle-même 1ère adjointe de 2014 à 2022, Présidente d'ACTIS à la suite d'Eric Piolle, qu'a-t-elle fait pour le logement, alors qu'il s'agit du sujet numéro 1 dans nombre de quartiers aux immeubles touchés par les problèmes d'incivilités, d'insalubrité, de manque de mixité ?
LFI COMPTE PESER POUR LES MUNICIPALES À GRENOBLE
Le fait de poser la question est déjà une réponse en soi. Mais ça n'empêche pas Elisa Martin de donner une conférence de presse pour se faire voir. Avec également un objectif plus insidieux : à deux ans des municipales et alors que l'apparemment favori d'Eric Piolle pour sa succession, Emmanuel Bodinier, ne fait pas l'unanimité en interne pour son profil trop techno-bobo, la Députée envoie le signal que La France Insoumise est présente et compte peser face aux Verts pour les élections à venir. Bonne ambiance en perspective sur le titanic municipal mené à la dérive par les Rouge/Verts.
2026 : EN FINIR AVEC LES ÉLUS DU VERBIAGE ET DES DIVISIONS
Quelles que soient les tensions et tractations entre EELV et LFI pour les municipales, ils sont et resteront les coresponsables du bilan catastrophe de ces deux mandats. 2026 sera l'occasion de rompre avec ces élus du discours et de la comm', avec les Elisa Martin, les Eric Piolle et toute leur progéniture politique dont le maniement du verbe est inversement proportionnel aux résultats obtenus. Pour Grenoble, cette occasion ne peut être manquée.
« Les riches, les [pro – ]écocides et les racistes, eux, vont aller voter ! » dit-elle : alors qu’elle même fait désormais parmi des privilégiés de France avec ses confortables indemnités de Député.
Vu son inefficacité, tant mieux si les Insoumis ne votent plus…
C’est clair: me voici raciste aux yeux de LFI et sa clique parce que je pense aux autres. Je pense aux immigrés et à la triste vie qu’ils mènent et combien ils seraient plus heureux dans leur pays, pays où il ferait enfin bon vivre pour eux. Je pense aussi aux victimes d’agressions par étrangers, OQTF, mineurs isolés etc, je pense à ces pauvres femmes violées en EHPAD qui en sont mortes, je pense à Samuel Paty ,à Dominique Bernard et à Sarah Halimi…j’aimerais que nous sachions qui nous accueillons et comment bien nous en occuper. J’aime la poésie de Rumi, j’aurais aimé rencontrer Saladin,j’aime les musiques yiddish et balinaise, la Perse me fait rêver, et la Grèce m’enchante. Je suis raciste, vous croyez?
Raciste. Vous ne l’êtes pas.
Moi non plus d’ailleurs.
Piolle, Martin, tant d’autres… rejouent chaque jour le match :
Humanistes vs Fascistes
Bienveillants vs Malveillants
Solidaires vs Égoïstes…
Camp contre camp. BINAIRE.
Jamais la moindre subtilité.
Jamais de finesse ou de souplesse intellectuelle. VAINCRE.
La complexité de mise en place d’un accueil massif d’étrangers leur échappe (ou fait mine de leur échapper). Ces édiles ne se coltinent pas le boulot, préfèrent se réfugier derrière une posture morale valorisante.
Tant pis pour les humains, sédentaires ou nomades trimballés dans Grenoble, à la merci de « coups d’éclats » mediatiques d’élus de la Nation définitivement hors-sol.
L’humeur idéologique du moment tient lieu de règlement intérieur, les
« salauds de riches » comme les gueux s’adaptent aux conditions d’accueil affichées par ces « marchands de sommeil » criards…et les Thenardier locaux de se frotter les mains…
Je vomis le racisme, le sexisme, l’homophobie ET l’antisémitisme.
Aucune indulgence lorsqu’un bipède s’y adonne en France, même s’il est curé ou imam.
Aucune leçon à recevoir d’une gauche grenobloise qui bafoue l’universalisme.
Non seulement aucune subtilité, mais encore mensonges et cinéma.Ces gens là contorsionnent leur pied pour entrer dans un mythique soulier de vaire qui n’est pas à leur taille. Comme les méchantes soeurs du conte,pour « avoir de la pointure », il leur faut serrer leur corset et rester en apnée de peur de faire « péter » les lacets. Du coup leur geste est court , leur souffle sec et leur vue limitée.
Effectivement, la grandiloquence morale insufflée par Piolle & ses Vertueux menace à terme de leur compresser la bedaine.
Ça pèse sur l’estomac d’élucubrer un « Monde Nouveau » sans rien dans le bide…
D’ailleurs les Puritains finissent par avoir du mal à respirer l’air vicié du dehors, ils chopent des allergies au contact des intouchables et enfin s’échappent comme des gaz dans l’atmosphère. Volatilisés !
Bon… J’idéalise…
Soyons déjà dignes de nos batardises, conscients de nos impuretés, Grenoble n’est pas Kaboul, espérons en l’avenir et que nos gosses saisissent peu à peu l’immense supercherie à Grenoble des « bons sentiments » discount.