MISTRAL : LA SALLE MUNICIPALE DEVIENT UN CENTRE D’ACTION DES DÉLINQUANTS

Depuis la rentrée, les délinquants de Mistral qui gouvernent le quartier ont décidé d'occuper aussi la salle polyvalente municipale du 71 avenue Rhin et Danube. Ils s'y sont installés, ont détruit du matériel, ont apporté leurs matelas, moyens de cuisine, boissons et autres.

Cette salle municipale est devenue un nouveau centre de ressources et d'action pour leurs trafics permettant de mieux gérer la surveillance, les flux et de mieux organiser leurs activités.

LES ASSOCIATIONS DE MISTRAL JETÉES DEHORS

Les associations qui s'y réunissaient ont été jetées dehors. Ainsi le Club Lucien Revol, qui existe depuis 53 ans, qui permet aux personnes âgées d'avoir des activités et de rompre l'isolement, qui utilisait la salle deux fois par semaine a été interdit d'accès. Dans la ville "amie des ainés", dans un quartier très difficile à vivre, la seule fenêtre de vie collective leur est fermée.

POUR LES REMERCIER DE L'AVOIR DÉTRUITE

Des habitants ont adressé une lettre ouverte à Eric Piolle pour rappeler que cette salle a été dégradée à plusieurs reprises, une voiture-bélier avait même été envoyée par les "jeunes" pour protester contre l'arrestation de l'un des leurs et "pour les remercier vous leur attribuez la salle exclusivement sans tenir compte de nos besoins".

En fait Eric Piolle ne maitrise plus rien. Il a laissé faire ici comme ailleurs. Comme l'exprime la lettre cette occupation se déroule simplement "avec son aval ".

DES PERSONNES MODESTES QUI PAIENT 800 € DE LOYER POUR UN T3

Lundi, Alain Carignon est intervenu au Conseil Municipal pour dénoncer le paradoxe de cette situation et l'abandon des habitants. Il avait rencontré des Grenoblois du quartier victimes de cette éviction. Ce sont des personnes modestes qui paient leur loyer à Actis. Par exemple, un couple paie 800 € pour un T3 à Mistral, vivent dans des conditions difficiles et n’ont même plus de salle pour se retrouver. Pour elles c’est une sorte d’apartheid social, d’assignation à domicile.

DES PERSONNES ÂGÉES DEMANDENT À LEURS ENFANTS DE VENIR LE MOINS POSSIBLE

Des personnes âgées qui ont expliqué à Alain Carignon qu’elles demandaient à leurs enfants et petits enfants de venir leur rendre visite le moins possible et qui allaient les accueillir à l’entrée de leur immeuble à chaque visite et qui les raccompagnaient à la sortie car elles n’étaient tranquilles que lorsqu’elle les voyaient dans leur voiture. On sait que Piolle dit que ce n'est pas vrai.

A. CARIGNON PROPOSE AU MAIRE DE S'Y RENDRE AVEC LUI

Le chef de file de l'opposition a demandé à Eric Piolle de déposer plainte pour occupation illicite d'un local municipal et demander ensuite le recours à la force publique. "Ou si vous ne voulez pas porter plainte alors allez-y avec votre écharpe de Maire, la Députée Elisa Martin, avec les élus, avec votre police municipale, nous sommes prêts à vous accompagner si vous le voulez, pour expliquer à ces jeunes que cette salle payée par le contribuable n’est pas réalisée pour organiser les trafics et pour être occupée par un gang et qu’ils doivent donc en déguerpir ou s’organiser en association pour des activités licites et obtenir un créneau."

L'intervention sur la salle de Mistral d'Alain Carignon en conseil municipal ce lundi 20 novembre.

PIOLLE N'A MÊME PAS DÉPOSÉ PLAINTE CONTRE CETTE OCCUPATION

Eric Piolle a bredouillé l'une de ses réponses habituelles noyant le poisson pour tenter de camoufler sa connivence avec la situation : "je suis en rapport avec la police et la préfecture à ce sujet et on discute". Ce qui est la seule chose qu'il sache faire. "Avez-vous déposé plainte ?" a lancé Alain Carignon à un Maire qui n'a évidemment pas voulu répondre, car il ne l'a pas fait. Ce serait affronter la délinquance, lui fixer des limites - celles des équipements municipaux qui appartiennent à tous - et même cette très modeste action est hors de sa portée.

LA PIEUVRE DE LA DÉLINQUANCE ÉTEND SON POUVOIR

Mistral n'est pas un cas unique puisque le jardin public Hoche est désormais interdit aux activités sportives des écoles Lucie-Aubrac et Marianne-Cohn, les délinquants ayant décidé que ces espaces publics leur étaient réservés.

Ainsi, après tous les immeubles occupés dans Grenoble, comme prévu, la pieuvre étend son pouvoir ne trouvant aucune résistance en face d'elle. Cette dégradation inquiétante ne s'arrêtera pas et fait fuir la classe moyenne écrasée d'impôts à Grenoble.

LES PROPOSITIONS SONT SUR LA TABLE

Pourtant les propositions du groupe d'opposition sont sur la table: caméras de vidéoprotection reliées à un PC opérationnel 24h sur 24, développement et armement de la police municipale, contrôle des attributions de logements, des revenus, expulsion des dealers, assermentation des agents dans les quartiers afin qu'ils puissent dresser procès-verbal, création de copropriétaires par la vente de HLM rénovés, fin de la bétonisation de la ville...

PIOLLE : "ON PEUT SE PROMENER SANS AVOIR PEUR"

Eric Piolle continue d'affirmer qu'« on peut se promener à Grenoble sans avoir peur de se faire agresser ». Pourquoi ne va t-il pas "se promener" dans la salle municipale de Mistral ? Entre autres. Il pourrait effectuer aussi un stage d'immersion à l'Alma, à Villeneuve, à Châtelet, au Lys Rouge, à Jouhaux, place St Bruno... Bref à Grenoble.

REFUS DE PROTEGER LE BIEN COMMUN

En refusant de protéger le bien commun des grenoblois la majorité municipale, derrière son Gourou, abandonne ses concitoyens à leur sort face à une délinquance de plus en plus sure d'elle-même et dominatrice. Jusqu'où ?

22 Comments

Laisser un commentaire

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X