ATTAQUES EN JUSTICE, TRIBUNES… PIOLLE FAIT DU VENT

Piolle a signé une tribune dans "Le Monde" contre la suppression du menu végétarien" dans les cantines scolaires. Il a saisi le tribunal contre l'Etat pour insuffisance d'action contre la pollution de l'air. Fait saisir la justice contre... la pollution de la nappe phréatique de la ville.... 

LA SANTÉ DES ENFANTS QUE PIOLLE VOUDRAIT IGNORER 

Peu importe que personne ne veuille supprimer le menu végétarien mais l'Etat dont c'est le rôle envisage de veiller seulement à ce que les enfants mangent un minimum de viande et de poisson afin de sauvegarder leur santé. Personne ne souhaite revoir dans nos contrées le "crétin des Alpes", bien décrit notamment dans la Chartreuse du "médecin de campagne" de Balzac, vers 1840. Ces êtres difformes, avec un goître, qui se nourrissaient exclusivement et très naturellement dans nos campagnes, de fruits et de légumes. Sauf qu'ils manquaient d'iode et l'arrivée de l'électricité et du réfrigérateur y a mis fin en permettant de conserver le poisson venu de loin....

94% DES PARENTS GRENOBLOIS ONT DIT "NON" À PIOLLE SUR LE MENU VÉGÉTARIEN

Peu importe que 94 % des grenoblois aient répondu "non" à Piolle : on se souvient qu'il a tenté d'imposer le menu végétarien par défaut. Il fallait expressément réclamer des menus avec viande ou/et poisson sinon les enfants ne mangeaient que végétarien. Les parents d'élèves ont pris la peine de cocher afin de sauvegarder l'équilibre alimentaire de leurs enfants.

LE GROUPE D'OPPOSITION VA-T-IL ATTAQUER PIOLLE POUR INSUFFISANCE?

Ensuite il attaque l'Etat en justice pour les insuffisances de son plan pour la qualité de l'air. On sait qu'il s'agit surtout de camoufler ses propres insuffisances. Cette affaire pourrait lui revenir en boomerang si le groupe d'opposition d'Alain Carignon se met de la partie en se joignant à la procédure en listant ses insuffisances ! La prise de position contre la gratuité des transports de Christophe Ferrari (PS repenti) ne l'arrange pas non plus car elle  va le priver de l'argument (faux) du report pour une ZFE d'exclusion. 

LA NAPPE PHRÉATIQUE DES GRENOBLOIS POLLUÉE ?

Enfin la "découverte" des menaces de pollution de la nappe phréatique le conduit à sortir Raymond Avrillier (Verts/Ades) de la naphtaline et de l'envoyer avec l'apparatchik Anne-Sophie Olmos (Verts/LFI) sur le terrain judiciaire : ils auraient  "découvert" en 2023 que "les rejets de la plateforme chimique s’effectuent en effet pile en face du champ captant" de la nappe phréatique qui alimente les grenoblois (Place Gre'Net). 

AVEC PIOLLE GRENOBLE A PERDU LA PROPRIÉTÉ DE L'EAU 

Au lieu de traiter le problème, ils déposent plainte. Ainsi les défenseurs de l'eau au pouvoir auront réussi, en deux mandats, à donner gratuitement à la Métropole ,sans aucune garantie, les champs de captage et les réserves d'eau de Rochefort, fruit de 100 ans de travail des grenoblois et à laisser en héritage une nappe polluée ? 

CRÉER UN RIDEAU DE FUMÉE AVANT LE 13 MARS

Ces opérations n'ont qu'un objectif : placer un rideau de fumée avant le vote du 13 mars prochain sur les impôts. Créer des abcès fictifs de fixation pour que le gogo-bobo-gaucho sensible à la planète se retrouve toujours dans le Guide. Qualité de l'air, qualité de l'eau... Piolle espère que ce gogo se contentera de sa petite musique de nuit, sans entrer dans le détail, et retiendra, de façon subliminale, qu'il s'en occupe. Il cherche encore, avec son équipe de com', des pétards mouillés pour échapper au débat sur sa gestion.  

LE NOYAU DUR, TRÉS FERMÉ, EST DÉCRÉDIBILISÉ

Sauf que les Conseillers d'opposition qui ont participé lundi à la Commission des Finances de la ville, préparatoire au Conseil Municipal, ont relevé combien la municipalité est sur la défensive et réduite à un noyau dur de plus en plus étroit pour défendre l'indéfendable. Exclusivement l'inamovible Vincent Fristot (Verts/Ades), l'élue PCF Isabelle Peters, parti ultra minoritaire, nommée Première Adjointe pour éviter de trancher entre les Verts et LFI, et Pierre Mériaux le sectaire Adjoint (Verts/LFI) au personnel. 

COMBIEN D'ÉLUS DE LA MAJORITÉ REFUSENT L'AUGMENTATION? 

Il n'est pas du tout exclu qu'une partie de la majorité ne vote pas l'augmentation de 25 % souhaitant demeurer fidèle aux engagements pris devant les électeurs. Combien ? Qui le sait. D'autant que plus on entre dans le détail, plus on comprend que cette hausse ne résout rien. Elle ne fait que reporter les échéances et ce report est supporté par le contribuable. 

LE TITANIC MUNICIPAL FONCE SUR L'ÉCUEIL

Bref, le vent et le boniment ne suffisent plus. La "vérité bête" surnage et devient un écueil sur lequel le Titanic municipal fonce : seule la mauvaise gestion de Piolle est la cause de cette situation. Il a déjà agi comme un faussaire en prétendant en 2016 sortir Grenoble du risque de mise sous tutelle en imposant un plan de redressement anti-social qui n'a produit aucun effet durable. 

17 % D'AUGMENTATION POUR ÉVITER LA TUTELLE 

En 2023, il lui faut déjà 17 % d'augmentation d'impôts pour éviter à nouveau le dépôt de bilan ! Le reste (jusqu'à 25 %) permet de "tenir" jusqu'en 2026. Mais sur des courbes de dépenses de fonctionnement et d'endettement qui vont poursuivre leur folle envolée. En 2026, les successeurs de Piolle seraient devant un mur encore plus infranchissable. 

LES GRENOBLOIS PEUVENT SE MANIFESTER LE 13 MARS 

Les Grenoblois ne doivent pas se laisser distraire par cet enfumage. Ils ont l'opportunité de se manifester le lundi 13 mars à 14 h30 devant l'ancien siège du crédit agricole, 47 Avenue Marcelin Berthelot, arrêts de tram Malherbe et MC2

Ce jour-là le Conseil Municipal se réunit pour voter les taux des impôts locaux. C'est le moment de venir dire à Eric Piolle ce que vous en pensez. 

 

2 Comments

Laisser un commentaire

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X