VILLENEUVE : UN LOCATAIRE D’ACTIS AGRESSE EN TOUTE IMPUNITÉ

 

M. Immobilisme a encore frappé. Gilles Namur est le digne continuateur de Lucille Lheureux , devenue nouvelle commerçante du cours Berriat :  l’espace public du quartier de l’Arlequin a été une décharge à ciel ouvert pendant 15 jours et il « décide » qu’il ne se passera rien : « Depuis quinze jours, à la suite d’une énième agression très violente [de la part] d’une personne que nous connaissons bien, les agents s’ils continuent à travailler ne veulent plus, pour le moment, aller au 50 galerie de l’Arlequin où se produisent ces agressions systématiques» a expliqué Gilles Namur (Verts/FI) au site d’information en ligne Place Gre’Net.

G.NAMUR (Verts/FI): "LA VILLE TRAVAILLE AVEC ACTIS POUR VOIR CE QU'ON PEUT FAIRE ..." (!) 

« La Ville de Grenoble travaille par ailleurs avec Actis  pour voir ce qu’on peut faire avec cet habitant »  poursuit Gilles Namur ! Vous avez bien lu. Gilles Namur (la ville) « travaille «  avec Actis (Présidente Elisa Martin) «  pour voir ce qu’on peut faire avec cet habitant ». Un locataire d’Actis, qui a des obligations de locataire en échange de son logement social. Et Place Gre’Net d’ajouter : « Pour l’élu, ces agressions s’apparentent à celles que subissent régulièrement tous ceux qui représentent l’autorité dans certains quartiers dits « difficiles ». « Ce qui explique aussi pourquoi les agents restent excédés après avoir rencontré une dizaine de cas semblables sur l’année », conclut Gilles Namur.​ N'évoquons même pas le nom de la 22 ème Adjointe à la Tranquillité, Maud Tavel, dont l'efficacité est également redoutable.

 

É. PIOLLE NE DÉPOSE PAS PLAINTE CONTRE LES DÉLINQUANTS

Tout n’est-il pas dit en peu de mots ? Ceux qui logent des délinquants s’en accommodent. Car le devoir de Gilles Namur et d’Elisa Martin est de porter plainte contre cet habitant-locataire d’Actis. Mais il ne veulent rien faire et Gilles Namur ment :  « Il faut que cela soit l’agent qui porte plainte et, forcément, il tergiverse un peu par peur des représailles […] Le dépôt de plainte peut faire peur, notamment à des gens qui habitent le quartier. ». Le dépôt de plainte fait-il également peur à Gilles Namur et à Elisa Martin et surtout à Éric Piolle qui veut continuer à faire vivre les habitants des quartiers dans ces conditions lamentables ?

Qu’est-ce qui empêche le Maire, Officier de Police Judiciaire, la Présidente d’Actis, de venir verbaliser eux -mêmes le contrevenant afin de pouvoir engager une procédure d’expulsion si récidive il y a ? Rien évidemment. Mais les élus Rouge/Verts se contentent de commenter les faits dont ils favorisent les causes.

 

26 KG DE RÉSINE DE CANNABIS CHEZ UN LOCATAIRE D'É. MARTIN : IL NE SE PASSE RIEN

Un peu plus loin, 60 place de Géants  le "Dauphiné" rapportait qu'une brigade de police a découvert 26 kilos de résine de cannabis dans un appartement, chez « une personne très connue des services de police. ». Un autre locataire d’Actis. Alain Carignon a saisi Élisa Martin pour lui demander quelles mesures elle avait pris à l’égard de ce locataire qui transformait son logement social en plateforme de deals ?  Pas de réponse. Imaginons la vie des voisins, les craintes et le climat qui règne dans un tel immeuble. Ce sont bien directement Éric Piolle et Élisa Martin les responsables de cette situation par les attributions de logement et leur inaction ensuite.

AUCUNE POLICE AU MONDE NE PEUT SE SUBSTITUER à UNE MUNICIPALITÉ

 Ce qui est vrai à L’Arlequin et place des Géants l’est aussi à l’Alma, au Lys Rouge ou à Mistral.... Aucune police du monde ne pourra se substituer à une municipalité qui loge la délinquance et ne la combat pas quand elle se manifeste à ciel ouvert. Le drame de Grenoble se situe là. Il s’aggrave d’année en année jusqu’à que, ensemble après ensemble, la ville passe sous la coupe de ce banditisme insupportable qui impose sa loi.

NB : Le "Dauphiné"  (21/12/21) qui a publié un bref article sur la malpropreté de l'Arlequin a omis de citer l'alerte de l'opposition et la demande d'action à Élisa Martin à l'égard du locataire.

 

 

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *