AVEC PIOLLE GRENOBLE, DERNIÈRE POUR L’ATTRACTIVITÉ

Eric Piolle empile les victoires. Lui qui sort son révolver quand il entend parler “d’attractivité” peut être heureux et sabrer le champagne.

les plateformes RegionsJob et ParisJob (éditées par HelloWork), en partenariat avec le cabinet Hays (leader mondial du recrutement spécialisé) ont réalisé une enquête auprès d’un panel de près de 3000 actifs.

“GRENOBLE EST LA VILLE DONT L’IMAGE A LE PLUS RÉGRESSÉ”

Le résultat est au-delà de ses espérances : Grenoble est 18 ème sur 18 quand on demande si “l’image de votre Métropole s’est améliorée ou a t-elle régressé ces 12 derniers mois”. Au moins y a pas photo pour le classement. “Grenoble est la ville de France dont les habitants trouvent que l’image a le plus régressé (52%)” commente le cabinet. A la veille du Conseil Municipal sur le budget ça tombe mal pour Eric Piolle : les grenoblois ont déjà voté.

RENNES, NANTES, LYON, STRASBOURG, TOULOUSE, TOURS….

Les Métropoles les plus attractives selon leurs habitants sont Rennes (1) Nantes (2) Lyon (3) Strasbourg (4) Toulouse (5). Viennent ensuite Tours, Bordeaux, Nice puis Montpellier, que les habitants sont moins nombreux à déclarer attractives.

Détails des résultats ci-dessous :

Grenoble a disparu du Top sur tous les critères

Cette disparition a pour conséquence de faire entrer Grenoble dans la catégorie des villes comme St Etienne, Amiens ou Clermont-Ferrand. Les conséquences sur l’emploi sont évidentes.

E.PIOLLE A CRÉÉ DES MILLIERS DE CHÔMEURS

Concernant la perception du marché du travail, Rennes est également sur la première marche du podium (alors qu’elle était 4ème en 2018), devant Nantes et Lyon. Paris se retrouve à la 4ème place et Toulouse décroche la 5ème place.

Cette politique régressive conduite par la municipalité Piolle crée des milliers de chômeurs. Juste dans le commerce et les services la saignée produite par l’asphyxie de la ville se chiffre en centaines d’emplois perdus.

Ajoutons que sur la question de la qualité des loisirs, de la culture et de l’environnement, Nantes est 1ère devant Nice, Montpellier et Bordeaux puis Rennes.

Grenoble avec Marseille et Rouen

Première du classement général, Rennes est également la ville la plus recommandée par ses habitants à une personne cherchant à changer de région (89%). Même constat pour Lyon, recommandée par 81% de ses habitants et 2ème de ce classement. Strasbourg est quant à elle 3ème avec 80%. Étonnamment, Nantes, pourtant 2ème du classement général, arrive ici en 6ème position avec 74% d’actifs prêts à recommander leur métropole.

UNE MARQUE SUR UN PRODUIT DISQUALIFIÉ PAR LES ÉLUS

Les tentatives de créer une marque sur un produit qui n’est pas requalifié sont vouées à l’échec. Le projet du collectif de la Société Civile est le seul à avoir produit une analyse sérieuse et lucide sur ces sujets.

Alain CARIGNON A SONNÉ LE TOCSIN SEUL ET LE PREMIER

Il est le seul à répondre aux problématiques avec l’ampleur avec laquelle elles se posent. Car il ne s’agit plus de faire semblant avec les politiciens locaux. Il y a le feu dans la maison. Alain Carignon a sonné le tocsin le seul et le premier. D’abord dans l’indifférence ou le sarcasme.

SEULES DES RÉFORMES DE STRUCTURES…

Aujourd’hui la force des réformes de structures qu’il préconise et des projets audacieux qu’il initie, repose sur cette vérité de la ville qui ne correspond aucunement à ce qu’elle mérite.

Tout l’enjeu des élections municipales est de réaliser l’adéquation entre l’ADN de Grenoble et la politique à mettre en oeuvre.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *