Alain CARIGNON à L’ÉCOUTE des GRENOBLOIS

Avant l’annonce de sa candidature avec la parution d’un livre interview-vérité, Alain Carignon est allé à la rencontre des grenoblois ce week-end. Accompagné de nombreux membres du collectif de la société civile pour l’alternance il a parcouru longuement les allées du Forum des Associations au Palais des Sports. `

RÉTABLIR UN SOUTIEN ACTIF à L’ASSOCIATIF

Le collectif a marqué son attachement au tissu associatif de la ville, élément clef du vivre ensemble. Alain Carignon et le collectif veulent rétablir un soutien actif au tissu associatif, rétablir l’éducation populaire, l’accès au sport à la culture dans les quartiers et toute la ville à travers l’associatif malmené et qui a souffert avec la municipalité Piolle.

SUPPRESSION DES RAPPORTS HUMAINS

Au lieu de prendre en compte la dimension humaine du bénévolat, la municipalité contraint les associations à des rapports uniquement établis par internet. Passant à côté de tout ce qui fait la richesse et l’apport associatif. Sa différence.

UNE PROFONDE DÉCEPTION

Il en résulte une profonde déception née d’une incompréhension : au lieu d’un dialogue avec des élus les militants associatifs bénévoles doivent répondre à des machines !

REMETTRE DE L’HUMANITÉ DANS LES RAPPORTS

Alain Carignon veut remettre de l’humanité dans ces rapports et soutenir le secteur associatif dans sa mission de service public. Il a rappelé à chacune de ses rencontres sont attachement à son développement dans la ville.

PLACE DE METZ : DÉGRADÉE, ABANDONNÉE

Le collectif s’est aussi rendu à la fête des “amoureux de la place de Metz”. Une association formidable qui attend depuis des années que cette place emblématique de la ville reçoive les soins urgents dont elle a besoin. Très dégradée, abandonnée son revêtement est une honte inscrite dans le coeur de la ville.

LE CHORÉGRAPHE JC GALLOTTA, LE CHANTEUR A. LA GRASTA

Elle avait organisé un spectacle, un concours -présidé par le chorégraphe Jean-Claude Gallotta- avec une musique et un chanteur de charme Alain La Grasta qui a rencontré un grand succès.

LES HABITANTS S’ENGAGENT POUR L’ALTERNANCE

A cette occasion aussi le collectif et Alain Carignon ont noué des contacts avec les habitants, nombreux souhaitant s’engager dans le mouvement de l’alternance dont Grenoble à un impératif besoin.

QUESTIONS LIBRES à Alain CARIGNON

Aujourd’hui “le Dauphiné” annonce la parution du livre “Alain Carignon est un homme libre” qui annonce sa candidature à la Mairie. A la suite le collectif va organiser dès la semaine prochaine des échanges autour du livre “questions libres à Alain Carignon”.

Ils continuent sans conteste à faire la course en tête.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *