A.CARIGNON :”nous allons inventer une nouvelle politique de ville”

Jusque à on s’est occupé des façades, nous allons nous occuper de ce qu’il y a derrière les façades”. Sur Telegrenoble Alain Carignon a aussi développé le projet du collectif de la société civile pour les quartiers.

VILLAGE OLYMPIQUE : DES ATTRIBUTIONS IRRESPONSABLES

Citant l’exemple du Village Olympique avec 85 % de HLM et “des attributions de logement irresponsables” Alain Carignon a indiqué que l’objectif de la future municipalité serait d’arriver à un tiers de HLM, un tiers de copropriétaires et un tiers d’activités .

NOUS COMMENCERONS PAR LES SERVICES MUNICIPAUX”

Et comme personne ne veut s’y installer nous commencerons par les services municipaux et le Maire lui-même afin de requalifier ces quartiers” ajoute t il.

Alain Carignon rappelle la liste des mesures extrêmement précises que le collectif de la société civile mettra en oeuvre pour lutter contre la délinquance et en même temps les efforts qu’il entend déployer au “plan culturel, sportif, de l’éducation populaire, de l’éducation permanente” dans ces quartiers.

LE CONSTAT de la GHETTOÏSATION

Nous allons inventer une nouvelle politique de la ville” annonce avec force et conviction Alain Carignon. Elle est indispensable. La dernière assemblée des habitants du Village Olympique a marqué un véritable tournant : le constat reconnu par tous que la municipalité avait ghettoïsé les quartiers d’une façon éhontée.

E.PIOLLE CHOISIT LA FUITE

Un constat si alarmant, si criant, si dramatique qu’Eric Piolle a choisi la fuite plutôt que d’affronter cette réalité qu’il a créé de ses propres mains.

Le collectif de la société civile redonne espoir aux quartiers. Mais pas seulement. A toute la ville. Car c’est tout Grenoble qui a besoin de cette requalification dont Alain Carignon énumère chaque étape et pour tous les domaines clefs de l’avenir.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *