MÉTRO de PARIS et SDF : E.PIOLLE DÉMASQUÉ

L’opération de com’ d’Eric Piolle dans le Métro en train de deviser modestement avec un SDF a été démasquée par les internautes.

En effet le ” Dauphiné ” a largement repris le conte de fée racontée par un “certain Gregory Blachier qui a posté un message après avoir observé dans les transports en communs parisiens une scène qui l’a visiblement étonné”.

” TOUT N’EST PAS HAINE ET FUREUR “

Pour le “Dauphiné ” “ tout n’est pas haine et fureur sur tweeter “. Et la tendresse, bordel. Heureusement que Piolle est là.

ÉTONNANT QUE CELA N’ARRIVE JAMAIS DANS LE TRAM

Ce post disait : – Dans mon métro il y a 5 minutes, discussion entre un jeune SDF et son voisin de strapontin, conclue comme si de rien n’était : « Vous faites quoi dans la vie ? – De la politique – Où ? – Je suis maire. A Grenoble. » La 16e ville de France, trois fois rien. –”

Le très modeste Eric Piolle dialoguant dans les transports parisiens que voilà une belle histoire. Etonnant que ça n’arrive jamais dans les transports publics grenoblois. Ce serait plus problématique pour lui en effet.

Démasqué

LA COÏNCIDENCE HEUREUSE EST FRELATÉE

Le message pas subliminal du tout était ainsi lancé. Mais les internautes ont un peu fouillé et découvert ce que cette coïncidence heureuse avait de frelaté . ” L’observateur ” objectif accompagnait certainement Eric Piolle au ” Figaro” ou celui-ci se rendait.

” ASSEZ ÉTONNÉ QUE PAR LE PLUS GRAND DES HASARDS…”

Un internaute explique ” assez étonné que par le plus grand des hasards ce M.Blachier se trouve dans le même Métro que Piolle à 500 kms d’ici , face à lui, j’ai tapé son nom dans google. Oooh quel hasard… M.Blachier a étudié à Sciences Po Grenoble ( quel hasard) est journaliste et écrit beaucoup d’articles a consonance écolo. On comprend tous que c’est donc par hasard qu’il se trouve dans le Métro face à Piolle dans le Métro… ou pas” .

” UNE BONNE CAMPAGNE COMME UNE SÉRIE TÉLÉ”

Reste encore à trouver ” le SDF “, s’il a existé. Car on sait qu’Erwan Lecoeur, le stratège de la précédente campagne municipale avait expliqué après la victoire que “ si ça a fonctionné à Grenoble en 2014 c’est parce qu’ils sont parvenus à faire un bon casting . Une bonne campagne c’est comme une bonne série télé “. ( Le Postillon) .

Chez les internautes…

SOUVENT ÉPINGLÉ POUR SES FAKE NEWS

Eric Piolle recommence donc la série télé par la Cendrillon du Métro. Sauf qu’au pouvoir le virtuel est plus difficile à faire passer pour la réalité. Il est souvent épinglé pour ses fake news. On l’a vu sur le faux prix des énergies citoyennes ( !) qu’il se vantait d’avoir reçu dans un communiqué . Sa fausse annonce sur la compagnie Total qui lui permettait – encore- de jouer les jolis coeurs dénoncée par la rédaction de France Inter.

… l’opération n’a pas trompé…

E.PIOLLE AVAIT NIÉ LES COURBES de POLLUTION

Sa tentative de déclarer fausses les courbes de la pollution relevées par l’organisme de contrôle qui lui a valu un redressement de l’universitaire qui présidait le réunion. Mais beaucoup échappent à la vigilance dans le flot de ses annonces.

… et pas dupes…

AU VILLAGE OLYMPIQUE le PIOLLE RÉEL

Le rapport d’Eric Piolle à la vérité est extrêmement large. Au lendemain de l’opération marketing du Métro éventée , Eric Piolle se trouvait devant les habitants du Village Olympique et le vrai Eric Piolle se trouvait en face d’eux. Il n’avait pas autant de temps, d’humilité et d’écoute qu’avec ” le SDF du Métro” opportunément raconté par Gregory Blachier.

ça ne va pas s’arranger pour Eric Piolle

DES OPÉRATIONS MARKETING LAMENTABLES

Décidément jusqu’au bout Eric Piolle n’aura pas compris qu’il suffisait de traiter simplement les problèmes des grenoblois tels qu’ils se posent pour être audible. Il a pu tricher dans la campagne municipale ou il a trompé sur la marchandise, menti sur son CV politique. Il ne le peut plus en fin de mandat . Il s’achève par ces opérations marketing lamentables.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

3 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *