“FRANCE INTER” DÉNONCE UNE FAKE NEWS d’Eric PIOLLE

 

Dire qu’en France, Total émet directement les deux tiers des émissions de gaz à effet de serre en France est doublement faux ” explique France Inter dans une analyse publiée le 27 /11/18 en réponse aux propos du Grand Timonier Grenoblois.

Qui dit ça ? demande la rédaction. Répondant : “Le maire EELV de Grenoble Eric Piolle le répète souvent. Dans ce tweet, il dit que “Total émet 2/3 des émissions de la France”. À l’antenne de France Inter, il a déclaré que “A lui seul, Total représente deux tiers des émissions de carbone de la France”.

E.PIOLLE MULTIPLIE LES FAKE NEWS

La rédaction s’est en effet fendue d’une analyse qui démonte la dernière fake news d’Eric Piolle. Ça tourne au ridicule pour le Maire de Grenoble qui ne sait plus quoi dire et faire pour sortir du trou. Depuis ses “appels du 18 juin” (!)  qui se multiplient tel celui du Montgenèvre pour qu’entrent sur notre territoire tous les immigrés qui le désirent -qu’il est dans l’incapacité d’accueillir à Grenoble, finissant par évacuer les camps un par un !- jusqu’au “prix des énergies citoyennes” qu’il s’est attribué et n’avait jamais reçu en passant par le refus de reconnaître l’augmentation de la pollution mesurée par Atmo, le bateau municipal est de plus en plus ivre.

LA DÉMAGOGIE à L’ÉTAT PUR, AU MÉPRIS de TOUTE DÉONTOLOGIE

Mais avec Total il se croyait impuni et pensait pouvoir dire n’importe quoi sans être démenti. La démagogie à l’état pur au mépris de toute déontologie, éthique de responsabilité et prise en compte de l’emploi.

La rédaction de France Inter explique que  “le géant français des hydrocarbures fait partie des suspects habituels lorsqu’on parle d’émissions de gaz à effet de serre. Si la multinationale est effectivement une des entreprises qui émet le plus de gaz à effet de serre dans le monde, on ne peut pas dire qu’elle est responsable de “70% des émissions en France”.

“IL EST MATHÉMATIQUEMENT IMPOSSIBLE QUE TOTAL PRODUISE 2/3 de CO2”

Enfonçant la fake news de l’actionnaire à Singapour : “le rapport du CDP recense le CO2 émis par Total dans 130 pays où la société est présente, et pas seulement en France. La comparaison est donc purement indicative, ce qui explique cette impression de disproportion. D’ailleurs, si l’on examine la répartition par secteur d’activité des émissions de CO2 en France (même si les gaz n’ont pas de frontières), on constate qu’il est mathématiquement impossible que Total en produise les deux tiers, alors que l’ensemble de son secteur d’activité n’en représente même pas la moitié.”

IL PREND LES GRENOBLOIS POUR DES NIAIS

N’en jetez plus. Eric Piolle devrait stopper ces vidéos consternantes qui ont pour seul objet -elles-de pomper les suffrages des français préoccupés à juste titre par le réchauffement climatique. Il prend les grenoblois pour des niais qui vont se ranger derrière le panache blanc de celui qui dénonce le grand méchant pollueur Français. Le même dont le plan de circulation créant de nouveaux  embouteillages a fait augmenter la pollution de 15 % à Grenoble.

COMME SI UNE PAGE ÉTAIT TOURNÉE

A partir de quelle somme de fake news le rouge va t il monter au front d’Eric Piolle ? Quand des membres de sa majorité auront la lucidité de l’arrêter ? Cette fuite en avant par des coups de com’ sans contenus, pour meubler sa paralysie Grenobloise, devient de plus en plus inquiétante pour la ville elle-même. Lundi à la soirée du commerce au Musée de Peinture les participants ont continué leurs discussions pendant le discours du Maire. Ils ne l’ont même plus sifflé ,comme si une page était déjà tournée.

TOUTES SES OPÉRATIONS de COM’ SE RETOURNENT CONTRE E.PIOLLE

Le fait qu’un grand média du service public prenne la peine de lui apporter un cinglant démenti ajoute à ce sentiment de municipalité finissante qui joue les prolongations et ne sait plus comment sortir la tête hors de l’eau, autrement que par des opérations qui se retournent contre elle .

Alors qu’avec un peu de modestie et de pragmatisme Eric Piolle aurait au moins pu tenter de soulager la vie quotidienne des grenoblois et favoriser sa vie économique.

 

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *