E.PIOLLE VA FERMER L’ACCÉS à la GARE SNCF
A la fin de l'année si on laisse faire Eric Piolle il ne sera plus possible de venir chercher en voiture des voyageurs à la gare SNCF.
Lucille Lheureux l'Adjointe incompétente à l'espace public (Verts/PG) l'a confirmé à l'Assemblée générale des Habitants de Berriat : « la passerelle qui monte et permet de redescendre côté gare sera effectivement dévolue aux cyclistes ». (DL du 22/3/19). C'est à dire fermée à la circulation.
AUTOROUTE à VÉLO : LE MARCHÉ de L'ESTACADE MENACÉ
Il s'agit de la passerelle qui enjambe le cours Berriat à côté des voies SNCF. Car l'autoroute à vélo qui arrive à l'Aigle rue de Lanoyerie va être prolongée le long de l'estacade par la rue Joseph Rey. Bonjour les dégâts sur le stationnement et le marché de l'estacade qui mérite plus de considération.
L'accés à la gare SNCF par l'auto-pont sera interdit aux voitures à la fin de l'année
PLUS DE STATIONNEMENT DEVANT LA GARE SNCF
Après avoir privatisé la passerelle qui enjambe le cours Berriat l'autoroute à vélo va supprimer toute la desserte minute et le stationnement de la rue Emile Gueymard. Plus d'une cinquantaine de places.
LES CERISIERS DU JAPON SACRIFIÉS
Au passage les magnifiques jeunes cerisiers du japon abattus sans raison ni ménagement il y a deux ans ont bien été sacrifiés pour le vélo. Alors que, compte tenu de l'espace, il était possible de concilier les uns et les autres.
Rappelons que les jeunes et superbes cerisiers du japon ont été abattus il y a 2 ans sans donner la raison : pourtant il était possible de réaliser l'autoroute à vélos sans sacrifier les arbres
L’ACCÈS PAR EUROPOLE
A l'aboutissement de ces travaux, pour aller chercher un passager muni de bagages, il faudra se rendre côté Europole particulièrement inaccessible, avec une desserte minute réduite à minima...
L'asphyxie de l'agglomération se poursuit avec un entêtement qui frise la phobie. Les Rouge/Verts grenoblois sont malades.
UN DOGMATISME QUI MÉCONTENTE TOUT LE MONDE
De nombreux partisans du développement du vélo, tel le collectif "le vélo qui marche" a alerté à maintes reprises sur les vues dogmatiques qui ne donnaient pas satisfaction aux cyclistes.
Combien de places de stationnement supprimées rue Joseph Rey le long du marché de l'estacade par l'autoroute à vélos ?
AUCUNE GRANDE VILLE N'AGIT AINSI
Aucune des grandes villes (Strasbourg, Bordeaux...) qui ont un taux de déplacement en vélos supérieur au notre n'ont utilisé ces méthodes. En créant des autoroutes dont ils ne peuvent pas sortir, la municipalité contraint les cyclistes à emprunter les trottoirs !
EN RETARD SUR LES DÉPLACEMENTS VÉLOS
La municipalité Piolle est d'ailleurs en retard sur ses promesses : alors qu'elle s'était engagée à ce que 10 % des déplacements s'effectuent en vélo dans l'agglo, nous en étions seulement à 4 % ces derniers mois. Elle ne s'interroge pas de savoir pourquoi sa politique échoue ?
TOUS LES USAGERS de la VILLE PÉNALISÉS
En pénalisant tous les autres usagers de la ville, en premier lieu les piétons, qui ne peuvent plus non plus traverser des voiries qui ont censé avoir été libérées de la voiture.
LE COLLECTIF S'ENGAGE à REVOIR CE DOSSIER DÉS SON ARRIVÉE
Eric Piolle marche sur la tête. Le collectif de la société civile avec Alain Carignon s'engage à revoir ces projets dès son arrivée à la mairie. En préservant la possibilité des déplacements vélo en toute sécurité sans interdire les autres modes quand les grenoblois concernés ne peuvent pas faire autrement.
Fermetures de voirie…
Fermetures d’actvitié sportives…
Fermetures d’activités culturelles…
Fermetures d’activités musicales…
Fermetures des zones d’entreprises (pour y empiler des HLM)…
Mr Piolle ferait-il une allergie au mot « ouverture » ?
Il le fait expres pour emmerder le monde, j’en suis desormais certain. Et dois je rappeler que mr Piolle vit, d’apres mes sources, a voreppe?
Il faut vous mobiliser avec nous pour gagner l’alternance . En fonction de vos disponibilités ou centre d’intérêt, Joignez vous au collectif de la société civile pour l’alternance,ou participez à nos forums de quartiers, ou à nos porte à porte,ou à l’élaboration de notre projet, et partagez largement les posts de Grenoble, le Changement, il suffit d’un clic.
Nous allons gagner ensemble
Par contre le domicile d’Eric Piolle est à Grenoble et le bruit selon lequel il n’habite pas Grenoble est une fake.
Bonjour je suis tout a fait avec vous et je souhaiterais vous faire part de photos , preuves des desastres creer sur le centre ville ,mais aussi sur l inutilité de l’immense esplanade de beton devant la gare sans compensation .
Bonjour Merci, vous pouvez nous envoyer les photos par mail à sitegrenoblelechangement@gmail.com
c’est une catastrophe, impossible de se garer, pv constants dans la ville, parkings horriblement chers. Parlons de la gare, pas de TgV, impossible de stationner et insécurité. Sur cette esplanade trainent toute sorte de groupe et de population qui vraiment font peur.Piolle est une catastrophe pour Grenoble. Le cours Beriat est défiguré! La ville sent le pipi et est tres sale, laissée aux dealers en pleine rue. C’est fichu. Impossible d’enlever cette betonisation atroce et toutes ces autoroutes à Velo.
https://www.grenoble.fr/153-de-la-gare-au-pole-d-echanges-grenoble-gares.htm
35 millions d’euros de travaux toutes institutions confondues, et pas 10€ pour acheter un pot de peinture bleue et matérialiser de nouvelles places de stationnement pour les personnes handicapées qui souhaitent venir à la gare, que ce soit pour prendre un train ou déposer/chercher quelqu’un. Des 4 places de stationnement dédiées, plus aucune n’existe. Grossière erreur pour une ville pionnière pour ses efforts et récompensée chaque année par le baromètre de l’accessibilité en France ! Espérons, sans trop rêver, que les travaux rue Emile Gueymard compteront quelques places réservées. Les places matérialisées provisoirement avant travaux ne sont pas conformes en gabarit, au fait (3x5m).
je suis une citoyenne qui vient régulièrement à la gare et en voiture, et je me déplace en fauteuil roulant. Du coup je me fais régulièrement apostropher, plus ou moins poliment d’ailleurs, par les taxis -qui eux, ont bien veillé à garder leur ligne- parce que j’emprunte l’ex dépose minute le temps de récupérer mon voyageur.
Une aberration grossière déjà soulignée auprès de la municipalité, de la gare, on m’avait répondu un peu gêné que des places seraient prévues en 2019 rue Emile Gueymard. On verra bien.