EAU : IL PLEUT dans le GYMNASE des TREMBLES

Pendant qu’Eric Piolle meuble le temps en parlant de l’eau, il pleut dans le gymnase des Trembles à Villeneuve.

La municipalité cherche par tous les moyens à mobiliser le temps de cerveau disponible des grenoblois et multiplie les leurres. “Débats” en tous genres qui n’engagent à rien. Ou plus exactement qui n’engagent que ceux qui écoutent.

PLUS C’EST LOIN, PLUS Eric PIOLLE EST PRÉCIS

Les programmations se situent toutes après la fin de l’actuel mandat. Plus c’est loin plus Eric Piolle est précis, connaisseur, donneur de leçon : face à lui les citoyens doivent baisser le nez, ils sont coupables.

PRESQU’ILE : PAS UN DÉPLACEMENT/VOITURE SUPPLÉMENTAIRE

Peu importe que les diktats n’aient aucune valeur. On se souvient par exemple que s’agissant de la Presqu’île la municipalité a décrété que parmi les 70 000 déplacements/Jour engendrés par l’urbanisation du quartier il n’y aurait aucun déplacement/Voiture supplémentaire en 2030. Il suffit de le dire.

Et si cela ne se réalise pas comme on le constate déjà, le Grand Timonier accusera les citoyens de manquer de conscience.

VILLE EN TRANSITION : L’IMPOSTURE PUBLICITAIRE

Après le “débat” sur l’eau il y a “la biennale des villes en transition” très bien couverte par la presse (!). Le site d’information en ligne Place Gre’Net avait décrypté l’imposture de l’opération, la méthode sonnante et trébuchante utilisée sans vergogne par Eric Piolle pour obtenir ce résultat en com’. Ça occupe.

E.PIOLLE REFUSE LE RIC à VILLENEUVE

Il y aura également -il fallait oser- les “assises nationales de la participation”(!) dans une ville ou même ses partisans ont dénoncé les mensonges, pas une fois les grenoblois n’ont eu la possibilité de se prononcer librement et de façon décisionnaire sur un projet municipal. Ou Eric Piolle refuse le RIC qu’il prône aux associations de Villeneuve.

E.PIOLLE NE PEUT PAS ÉCHAPPER à SON BILAN

Il s’agit de tout faire pour éviter le vrai débat. Celui sur le bilan. D’autant que les grenoblois disposent d’une bonne base pour en discuter: le rapport de la Chambre Régionale des Comptes. Cette fuite en avant Piollesque dictée par les communicants est sans efficacité. Il va falloir rendre compte du mandat 2014/2020. A chaque étape Eric Piolle croit gagner une minute sur le bourreau.

A.CARIGNON DEVANT LE GYMNASE des TREMBLES

Dans une vidéo mise en ligne , réalisée devant le gymnase des Trembles à Villeneuve, Alain Carignon ramène Eric Piolle aux tristes réalités de son mandat dont les habitants sont victimes


Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *