RUE CONDÉ : LES HABITANTS EN DANGER

Eric Piolle n’a pas encore levé le petit doigt pour protéger les habitants de la rue Condé menacés par un dérangé. Les 10 morts de la rue Erlanger à Paris n’ont servi à rien.

Depuis des mois les habitants du secteur sont intimidés par un locataire tantôt muni d’un gourdin, parfois d’un couteau qui les menace de mort, frappe à leurs portes, rend inutilisable issue de secours ou ascenseur, interdit de passer sous sa fenêtre.

IL ANNONCE QU’IL VA FAIRE EXPLOSER L’IMMEUBLE

Il annonce qu’il va faire exploser au gaz l’immeuble HLM du 13 rue Condé et beaucoup d’habitants ont peur : les femmes seules se font raccompagner le soir ou bien surveillent avant de sortir.

LE FEU et la CONDUITE DE GAZ SECTIONNÉE

Samedi il est à nouveau passé à l’acte en mettant le feu aux poubelles tandis que la conduite de gaz était sectionnée, provoquant une fuite de gaz qui s’est enflammé. Une vingtaine de pompiers avec quatre véhicules ont été engagés sur ce sinistre.

ET SI L’INCENDIE AVAIT EU LIEU LA NUIT ?

Ils ont évacué les trois premiers étages de l’immeuble pour mettre les occupants en sécurité. 34 personnes en tout. Que se serait il passé si cet incendie volontaire avait eu lieu en pleine nuit lorsque tout le monde dort ?

Alain Carignon est allé apporter son soutien aux habitants

Eric PIOLLE PRÉSIDENT D’ACTIS AUX ABONNÉS ABSENTS

Bien entendu, lettres et appels à Eric Piolle, Président d’Actis qui gère l’immeuble sont restées sans réponse depuis des mois et des mois. C’est le mépris complet. Les services d’Actis sont laissés seul pour faire face à des situations qui nécessiteraient l’intervention personnelle du Maire, Officier de Police Judiciaire.

Alain CARIGNON SUR LES LIEUX

Aucun élu n’est venu s’enquérir de ce que vivent les habitants et de leur peur face aux menaces réitérées. Alain Carignon qui avait été alerté est allé leur apporter son soutien, étonné de tant d’indifférence et d’absence de prise en compte d’un danger réel, identifié, dénoncé. Faut il attendre des morts ?

QUAND E.PIOLLE SERA T IL UTILE AUX GRENOBLOIS ?

Plutôt que de perdre son temps à répandre la boue sur son adversaire Eric Piolle devrait utiliser les derniers mois qui lui restent à être enfin utile aux Grenoblois : ce n’est pas la peine d’avoir voulu cumuler à tout prix les postes de Maire et de Président d’Actis pour être aux abonnés absents même quand des drames se profilent. Il s’agit de non assistance à grenoblois en danger

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *