E.PIOLLE VEUT DES CAMÉRAS POUR TRAQUER… LES AUTOMOBILISTES
Posted On 13 septembre 2018
En l’absence de travaux des automobilistes ont eu l’outrecuidance d’emprunter la’vanue Agutte Sembat
Mais pourquoi donc à Villeneuve Eric Piolle réalise t il une voie de desserte voitures alors qu’il existe l’avenue Marie Reynoard?
Rue Casimir Brenier un boyau pour les voitures créateur d’embouteillages et de pollution et une autoroute à vélos sans vélos
« De l’autre côté des Alpes, l’Italie a mis en place des caméras qui “flashent” (et sanctionnent) les conducteurs qui s’aventurent en zone interdite. Pourquoi pas à Grenoble ?» demande le DL (3/9/18) Tandis que Yann Mongaburu l’élu (Verts/Ades) qui raconte n’importe quoi répond :« Qu’une règle soit respectée, c’est en effet la condition de son acceptabilité (?). Vendredi, j’étais à Paris au ministère des Transports et, avec d’autres, nous avons revendiqué la loi qui se fait attendre sur le droit pour les collectivités de mettre en place du contrôle automatisé ».`« Une demande a donc été faite auprès du ministère et des caméras (par exemple) pourraient, à terme, être installées à Grenoble » précise le DL.
UN NOUVEAU MESSAGE ANXIOGÉNE QUI ENFONCE GRENOBLE
Le « contrôle automatisé« se sont bien des caméras en ville contre les voitures. A Grenoble l'automobiliste est paria, chassé, tous les messages reçus à l’extérieur indiquent qu’il ne fait pas bon venir dans la ville. Des caméras pour flasher tout automobiliste qui se trompe dans le plan de circulation seront un nouvel atout formidablement porteur pour l’attractivité de la ville. Qui fait du bashing?DES AUTOMOBLISTES RÉSISTENT AUX DIKTATS MUNICIPAUX
Mais il est vrai qu’à Grenoble les citoyens résistent et l’interdiction de se déplacer n’est pas totalement respectée. De nombreux véhicules « s’engouffrent régulièrement« avenue Agutte Sembat note le DL qui demande : « volonté délibérée de s’affranchir du Code de la route ? « . En effet certaines familles, des salariés, des professions libérales , des commerçants, des artisans, des clients qui viennent acheter des objets encombrants ou qui ont des difficultés à se déplacer ou qui apprécient un certain confort, ou qui veulent préserver leur intimité ….ont parfois besoin d’une voiture . Ils s’affranchissent donc des diktats de la municipalité. La réalité résiste. Il faut l’anéantir.
CEUX QUI « VENDAIENT les CAMERAS » VEULENT EN ACHETER CONTRE LES AUTOMOBLISTES
Ceux qui ont annoncé à leur arrivée à grand renfort de com’ que Grenoble « vendait ses caméras » attirant de partout toute une faune dont on se passerait , ceux qui, malgré les faits, refusent de poser une seule caméra de vidéo-protection ce qui permet tous les crimes et agressions impunis, sont candidats pour flasher les automobilistes en ville. Ils sont prêts à s’offrir un réseau dès que la loi le permettra.
« En respectant évidemment la vie privée« précise pour la forme Yann Mongaburu . Ce qui serait possible pour les automobilistes ne l’est pas pour les piétons ?
Alain Carignon a répondu à E.Piolle en lui proposant des mesures concrètes pour lutter contre la délinquance …
LA MUNICIPALITÉ PIOLLE : UN CANARD SANS TÊTE
A ce stade d’incohérence on est plié en deux. La municipalité est un canard sans tête. Elisa Martin rappelle le 15 août que « oui ,nous ne sommes pas favorables aux caméras » tandis qu’Eric Piolle pose devant les écrans de surveillance de la circulation pour faire croire qu’il a changé d’avis et cherche à détourner la colère des grenoblois sur le pauvre Gérard Collomb.
Du coup le représentant du groupuscule de Benoit Hamon avec lequel il veut faire alliance aux municipales monte au créneau contre le nouveau discours Piollesque. Maxime Gonzalez, animateur fédéral de Génération.s (le parti fondé par Benoît Hamon) a déclaré : «j’ai constaté un changement de ton. Éric Piolle accepte de reparler des caméras puis qu’il pose même devant elles... (….) à part demander des moyens supplémentaires, où sont les propositions ? (…) c’est au maire qu’il revient d’améliorer les relations entre la police et les habitants. Les tensions sont trop importantes. « GÉNÉRATIONS ( le parti de B.HAMON) : « IL MANQUE AU DISCOURS de E.PIOLLE DES VALEURS de GAUCHE «
Et de se moquer après nous : « J’ai bien lu que le maire comptait abolir les codes postaux 38000et 38100 ,mais si la police municipale a interdiction d’aller dans les quartiers sud, où est la justice, où est l’égalité ? Il ne peut y avoir deux catégories de Grenoblois. C’est hallucinant!».Mais que Maxime Gonzalez se rassure : tous les grenoblois sont à la même enseigne. Ils sont tous menacés , ils subissent tous la plus forte baisse de valeur des biens des grandes villes, la paupérisation générale et les impôts les plus élevés des villes de plus de 100 000 habitants. Le représentant de Benoit Hamon poursuit sa charge « Parler de caméras ne suffit pas(…) Il manque au discours d’Éric Piolle, certaines valeurs que la gauche a toujours portées, comme la prévention et la réinsertion. (…) Cristalliser le débat sur la vidéosurveillance, comme le fait maintenant Éric Piolle, est une erreur. » A.CARIGNON : « TOTALEMENT ABSURDE et INJUSTE«
Après l'extrême gauche institutionnelle révoltée, les syndicats vent debout, c’est peu dire que l’opération survie de la vidéo de E.Piolle « pathétique »comme l’a qualifiée Alain Carignon prend l’eau de tous les côtés. La demande- en ce moment - par Yann Mongaburu , du droit d’installer des caméras pour sanctionner les automobilistes démontre bien que la municipalité est « hors sol » comme le dit aussi Alain Carignon qui juge cette nouvelle affaire «totalement absurde et injuste. ils n’auront pas le temps de les mettre en place en 18 mois » .
Après les bourdes Lucille Lheureux (Verts/PG) qui avait planté E.Piolle lors d’une émission de Telegrenoble, Yann Mongaburu l’enfonce : il a dû manquer une étape.
AUCUN ÉLU NE PROPOSE de FLASHER LES DÉLINQUANTS En effet à Grenoble on peut sortir un couteau pour un oui ou un non, on peut tuer, blesser, brûler des voitures mais ça ne fait pas frémir nos petits marquis locaux.Aucun d’entre eux ne propose de « flasher » les délinquants. Une honte.
Devant la ville qui s’embrase -au propre et au figuré - chaque jour d’avantage Eric Piolle se transforme en coucou sortant de sa cage pour éteindre les incendies. Sauf qu’il est le premier pyromane de la ville . Ce qui reste de ses élus -par leurs propos ou leurs initiatives totalement à contre sens- sont des acteurs de sa décrédibilisation.
"VOUS AVEZ LE DÉSHONNEUR ET VOUS AUREZ LA DÉFAITE"
Soudainement, en fin de mandat Eric Piolle abandonne en parole ses convictions .Ce faisant, pour paraphraser Winston Churchill il aura "voulu éviter la défaite au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la défaite"
A côté de lui des élus tel Yann Mongaburu visiblement shootés par leur pouvoir local et leur verbe n’ont même pas vu le virage sémantique et poursuivent leur logorrhée habituelle. Quand aux grenoblois ils mesurent avec effroi que les paroles d’Eric Piolle n’engagent que ceux qui les écoutent . Tandis que la délinquance continue de monter dangereusement.
Comment dire de telles bêtises quand on est un sois disant connaisseur.Desarmer la Police Municipale et surtout prétendre que les Caméras pour la Sécurité des Grenobloises et Grenoblois ne servaient a rien.Mais mettre des caméras juste pour taxer les Automobilistes qui ne peuvent pratiquement plus roulé dans GRENOBLE et surtout le Stationnement
M.le Maire vous vous prenez vous aussi pour un Seigneur telle que M Macron sans tenir compte de la Vie des habitants et commerçants de cette Ville où il faisait bon Vivre et qui maintenant est une Ville de non Droits où la Délinquance a dépassé les 65 %.
Vous êtes un Danger pour Grenoble
J’Espère comme beaucoup d’ Autres que votre Incompétence et Nullité vous perdrons très bientôt aux Prochaines Élections
Vite le Changement
En cette période d’impôt, j’ai reçu ma taxe foncière, 1800 euros tout de même, qui sera suivie par la taxe d’habitation (1600 euros). Nous avons fait le choix de vivre en ville pour les facilités qu’elle offre…..accès aux soins, culture, commerces, déplacements, etc… Nous habitons un appartement de 85 m² ce qui ne fait pas de nous des privilégiés. Je vous faire part de mon sentiment de révolte à l’égard de notre municipalité incapable dans tous les domaines. Nous payons donc à l’année près de 3500 euros à la ville !!!! C’est énorme et représente un budget considérable. Je n’ai rien contre payer des impôts mais il faut qu’ils soient utilisés à leur juste valeur et pour des actions pour ce à quoi ils sont destinés. Ces impôts doivent servir les services collectifs…très bien mais lorsqu’on observe l’état de délabrement et de saleté de la voirie, que fait-on ? On laisse les trottoirs se dégrader, les tags pulluler, les ordures dans les rues et j’en passe !!!! L’écologie est devenue une nécessité mais cela n’empêche en rien d’utiliser de l’eau et des balais pour nettoyer !!!! De même, pour les mauvaises herbes qui poussent partout….on peut les combattre !!! Il faut simplement les arracher ou bien utiliser des produits efficaces !!! Pourquoi cette mairie ne fait rien ? Nos dirigeants actuels préfèrent utiliser ces impôts pour se satisfaire et soutenir quelques associations qui ont bien senties le vent et se financent grassement avec les budgets participatifs et autres jardins participatifs qui deviennent des friches !!! Ces bobos sont plein de propositions et se gargarisent dans leurs réunions en s’auto-satisfaisant. Par contre, dès qu’il faut passer à l’action, ces incapables ne savent rien faire…c’est révoltant !!! N’y a-t-il pas des priorités à garantir ? Ne faut-il pas assurer les besoins de base d’une ville avant de proposer n’importe quoi ? La ville de Grenoble est championne de France au niveau des taxes et de l’insécurité ! Quelle vitrine pour l’attractivité ! Elle fait la une de toute la presse…mais dans le mauvais sens….Bravo ? Pourtant Grenoble est riche d’infrastructures mais l’équipe de M. Piolle laisse tout à l’abandon en soutenant l’anarchie et les libertaires…Ces derniers ne jurent que par la liberté individuelle, etc…..ils sont incapables de s’intégrer dans la société et d’y travailler en y ajoutant de la richesse…ils ne savent que palabrer pendant des heures sans rien faire n’y arriver à aucune action…Leur rêve est que tout le monde s’habille avec des frusques, mange bio, local, ne parte pas en vacances, vive en autosuffisance et circulent à vélo dans une ville sans voiture !! Il faut que cela change et vite !!! La ville s’effondre et une minorité d’illuminés ne doit pas imposer ses choix sans concertation (alors qu’ils prônent le ‘participatif’) !! Les gauchistes ont toujours été extrémistes…ils pensent que eux seuls détiennent la vérité et n’acceptent aucunes critiques et utilisent la désinformation comme arme…tous les dictateurs du monde viennent de là !!
Il faut que Grenoble redevienne une ville propre, dynamique, attractive, sociale où il fait bon vivre. Cela passe aussi par une fluidité des déplacements et la sécurisation…Quelle entreprise va s’installer à Grenoble sachant que ses salariés seront en retard tous les jours ? Quelle entreprise va s’installer à Grenoble sachant que la municipalité va l’assassiner avec des taxes exorbitantes ? Quelle entreprise va s’installer à Grenoble sachant que sa façade sera soit cassée soit taguée?
La richesse d’une ville vient de son bassin d’emploi…Grenoble est une grande ville étudiante avec de jeunes diplômés brillants. L’Université de Grenoble et ses écoles sont renommées et parmi les meilleurs !! Ne les laissons pas fuir ailleurs ces jeunes dès qu’ils ont obtenus leurs diplômes, il faut les intégrer dans la société !!
La richesse crée la richesse, qu’elle soit pécuniaire ou culturelle. Plus on la détruit, ce que font parfaitement Piolle et ses comparses, plus la ville se paupérise et se dégrade ! Ils auront parfaitement réussi leur coup malheureusement !!
J’exprime par là tout mon ras le bol de cette municipalité qui sous couvert d’écologie a trompé les citoyens Grenoblois mais aussi ses électeurs pour lesquels la claque est immense !! Ce groupe municipal a fait un mal fou à Grenoble et la pente sera d’autant plus dure à remonter pour rattraper toutes les erreurs commises ! Peut-être une idée de slogan pour sa prochaine candidature : Piolle, comment détruire une ville en moins d’un mandat !!
Les caméras de circulation ne sont pas une mauvaise idée….simplement pas de cette manière qui ne règle aucun problème et ne intéresse qu’à un petit nombre!
Le problème est le style de conduite « à la Grenobloise »!!! Combien s’engagent alors que le feu est rouge et que le carrefour est déjà bloqué! Ou bien combien s’engagent lorsque le carrefour va être bloqué parce que le feu est vert et restent donc coincés au milieu du carrefour en bloquant la circulation!!! C’est vraiment un classique Grenoblois!! Du même style, je roule sur la file de gauche et je tourne à droite en faisant une queue de poisson et je bloque la file!!!! Je ne parle même pas des efux rouges grillés qui sont légion!! ça, ce sont les comportements des Grenoblois qui ne respectent aucunes règles puisque ils ne sont jamais sanctionnés par le laxisme général des municipalités actuelles et précédentes.
Des caméras ou flash aux carrefours qui posent le plus de problèmes ne seraient pas une mauvaise idée…un peu de sanction permettrait de fluidifier le trafic en évitant les carrefours bloqués par le manque de civisme!! Cette municipalité n’a pas toujours que des mauvaises idées….le problème est qu’elles sont toujours à côté de la plaque et jamais adaptées!
Comment dire de telles bêtises quand on est un sois disant connaisseur.Desarmer la Police Municipale et surtout prétendre que les Caméras pour la Sécurité des Grenobloises et Grenoblois ne servaient a rien.Mais mettre des caméras juste pour taxer les Automobilistes qui ne peuvent pratiquement plus roulé dans GRENOBLE et surtout le Stationnement
M.le Maire vous vous prenez vous aussi pour un Seigneur telle que M Macron sans tenir compte de la Vie des habitants et commerçants de cette Ville où il faisait bon Vivre et qui maintenant est une Ville de non Droits où la Délinquance a dépassé les 65 %.
Vous êtes un Danger pour Grenoble
J’Espère comme beaucoup d’ Autres que votre Incompétence et Nullité vous perdrons très bientôt aux Prochaines Élections
Vite le Changement
En cette période d’impôt, j’ai reçu ma taxe foncière, 1800 euros tout de même, qui sera suivie par la taxe d’habitation (1600 euros). Nous avons fait le choix de vivre en ville pour les facilités qu’elle offre…..accès aux soins, culture, commerces, déplacements, etc… Nous habitons un appartement de 85 m² ce qui ne fait pas de nous des privilégiés. Je vous faire part de mon sentiment de révolte à l’égard de notre municipalité incapable dans tous les domaines. Nous payons donc à l’année près de 3500 euros à la ville !!!! C’est énorme et représente un budget considérable. Je n’ai rien contre payer des impôts mais il faut qu’ils soient utilisés à leur juste valeur et pour des actions pour ce à quoi ils sont destinés. Ces impôts doivent servir les services collectifs…très bien mais lorsqu’on observe l’état de délabrement et de saleté de la voirie, que fait-on ? On laisse les trottoirs se dégrader, les tags pulluler, les ordures dans les rues et j’en passe !!!! L’écologie est devenue une nécessité mais cela n’empêche en rien d’utiliser de l’eau et des balais pour nettoyer !!!! De même, pour les mauvaises herbes qui poussent partout….on peut les combattre !!! Il faut simplement les arracher ou bien utiliser des produits efficaces !!! Pourquoi cette mairie ne fait rien ? Nos dirigeants actuels préfèrent utiliser ces impôts pour se satisfaire et soutenir quelques associations qui ont bien senties le vent et se financent grassement avec les budgets participatifs et autres jardins participatifs qui deviennent des friches !!! Ces bobos sont plein de propositions et se gargarisent dans leurs réunions en s’auto-satisfaisant. Par contre, dès qu’il faut passer à l’action, ces incapables ne savent rien faire…c’est révoltant !!! N’y a-t-il pas des priorités à garantir ? Ne faut-il pas assurer les besoins de base d’une ville avant de proposer n’importe quoi ? La ville de Grenoble est championne de France au niveau des taxes et de l’insécurité ! Quelle vitrine pour l’attractivité ! Elle fait la une de toute la presse…mais dans le mauvais sens….Bravo ? Pourtant Grenoble est riche d’infrastructures mais l’équipe de M. Piolle laisse tout à l’abandon en soutenant l’anarchie et les libertaires…Ces derniers ne jurent que par la liberté individuelle, etc…..ils sont incapables de s’intégrer dans la société et d’y travailler en y ajoutant de la richesse…ils ne savent que palabrer pendant des heures sans rien faire n’y arriver à aucune action…Leur rêve est que tout le monde s’habille avec des frusques, mange bio, local, ne parte pas en vacances, vive en autosuffisance et circulent à vélo dans une ville sans voiture !! Il faut que cela change et vite !!! La ville s’effondre et une minorité d’illuminés ne doit pas imposer ses choix sans concertation (alors qu’ils prônent le ‘participatif’) !! Les gauchistes ont toujours été extrémistes…ils pensent que eux seuls détiennent la vérité et n’acceptent aucunes critiques et utilisent la désinformation comme arme…tous les dictateurs du monde viennent de là !!
Il faut que Grenoble redevienne une ville propre, dynamique, attractive, sociale où il fait bon vivre. Cela passe aussi par une fluidité des déplacements et la sécurisation…Quelle entreprise va s’installer à Grenoble sachant que ses salariés seront en retard tous les jours ? Quelle entreprise va s’installer à Grenoble sachant que la municipalité va l’assassiner avec des taxes exorbitantes ? Quelle entreprise va s’installer à Grenoble sachant que sa façade sera soit cassée soit taguée?
La richesse d’une ville vient de son bassin d’emploi…Grenoble est une grande ville étudiante avec de jeunes diplômés brillants. L’Université de Grenoble et ses écoles sont renommées et parmi les meilleurs !! Ne les laissons pas fuir ailleurs ces jeunes dès qu’ils ont obtenus leurs diplômes, il faut les intégrer dans la société !!
La richesse crée la richesse, qu’elle soit pécuniaire ou culturelle. Plus on la détruit, ce que font parfaitement Piolle et ses comparses, plus la ville se paupérise et se dégrade ! Ils auront parfaitement réussi leur coup malheureusement !!
J’exprime par là tout mon ras le bol de cette municipalité qui sous couvert d’écologie a trompé les citoyens Grenoblois mais aussi ses électeurs pour lesquels la claque est immense !! Ce groupe municipal a fait un mal fou à Grenoble et la pente sera d’autant plus dure à remonter pour rattraper toutes les erreurs commises ! Peut-être une idée de slogan pour sa prochaine candidature : Piolle, comment détruire une ville en moins d’un mandat !!
Les caméras de circulation ne sont pas une mauvaise idée….simplement pas de cette manière qui ne règle aucun problème et ne intéresse qu’à un petit nombre!
Le problème est le style de conduite « à la Grenobloise »!!! Combien s’engagent alors que le feu est rouge et que le carrefour est déjà bloqué! Ou bien combien s’engagent lorsque le carrefour va être bloqué parce que le feu est vert et restent donc coincés au milieu du carrefour en bloquant la circulation!!! C’est vraiment un classique Grenoblois!! Du même style, je roule sur la file de gauche et je tourne à droite en faisant une queue de poisson et je bloque la file!!!! Je ne parle même pas des efux rouges grillés qui sont légion!! ça, ce sont les comportements des Grenoblois qui ne respectent aucunes règles puisque ils ne sont jamais sanctionnés par le laxisme général des municipalités actuelles et précédentes.
Des caméras ou flash aux carrefours qui posent le plus de problèmes ne seraient pas une mauvaise idée…un peu de sanction permettrait de fluidifier le trafic en évitant les carrefours bloqués par le manque de civisme!! Cette municipalité n’a pas toujours que des mauvaises idées….le problème est qu’elles sont toujours à côté de la plaque et jamais adaptées!
Les automobilistes sont donc des délinquants.
Les voyous à pied ne sont pas des délinquants.
En Piolland, on marche sur la tête !