Place Victor HUGO : les MARRONNIERS ABATTUS pour ÉTENDRE la ZONE PIÉTONNE
Posted On 20 février 2018
Expliquant : » En lien avec le projet de piste cyclable sur le boulevard Agutte Sembat, cette place (est) actuellement encerclée par des contre-allées et du stationnement ». Un véritable scandale ! il restait en effet quelques places après la suppression de 2 200 places de stationnement en 10 ans par la municipalité Destot/Safar (PS)
3 des 4 CÔTÉS de la PLACE SERONT PIÉTONNISÉS
La volonté de Piolle ? » 3 des 4 cotés de la place seront piétonnisés ». L’idée étant aussi d’installer l’arrêt de tram de la rue Félix Poulat, place Victor Hugo aux frais du SMTC de Y.Mongaburu (Verts/Ades).
Il semble que les marronniers gênaient ces travaux ou bien qu'ils étaient contradictoires avec la minéralisation de la ville appelée par anti phrase "végétalisation".
UNE NOUVELLE COUR des MIRACLES COMME la Place GRENETTE
Il s'agit de fermer les accès et de créer une nouvelle cour des miracles à l'exemple de la place Grenette.
Dans le palmarès des centres ville des agglomérations Françaises réalisé annuellement par PROCOS la Fédération du Commerce Spécialisé et publié le 31 janvier 2018, Grenoble ne figure évidemment sur aucun podium.
L'OPPOSÉ DE CE QUI DOIT ÊTRE FAIT POUR L'ATTRACTIVITÉ
La Fédération rappelle les ingrédients du succès des grands centre villes d'agglomération : "La politique du logement, la présence d’activités tertiaires, le patrimoine matériel et immatériel, l’accessibilité multimodale, les pôles de stationnement, les aménagements publics..."
On sait ce qu'il en est à Grenoble avec la chute de la valeur des biens, le départ des professions tertiaires faute d'accès, la dégradation du patrimoine, la fermeture de la ville qui interdit la mixité des modes de déplacements, la suppression du stationnement et la pauvreté des aménagements publics.
A.CARIGNON DEMANDE QUE LES GRENOBLOIS SOIENT CONSULTÉS
La municipalité a tout faux. Sur tous les sujets. Pascal Clouaire, secondé par la malheureuse Lucille Lheureux adjointe (Verts/PG) à "l'espace public" ont été chargés d'annoncer la décision et de bien cacher ses antécédents.
Dans un communiqué Alain Carignon a demandé hier que les grenoblois soient consultés sur le devenir de la place Victor Hugo: "Patrimoine collectif des Grenoblois la place Victor Hugo appartient en effet à tous et la municipalité ne peut pas décider seule d’en faire un territoire supplémentaire de privatisation de l’espace public par des minorités".
AUCUN CHIFFRE SUR LES CONSÉQUENCES de la FERMETURE de GRENOBLE
Il rappelle que la municipalité refuse d'établir un bilan chiffré sur les conséquences économiques " de la fermeture de Grenoble et de ses multiples annonces anxiogènes d’écologie punitive et de police des comportements." Elle préfère emmener les Grenoblois dans le mur.
2 Comments
Faut il le rappeler, Monsieur Carignon a été condamné le 9 juillet 1996 par un arrêt définitif de la chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Lyon à 5 ans de prison (dont 1 an avec sursis), 5 ans d’inéligibilité, et 400 000 francs d’amende pour corruption, abus de biens sociaux, et subornation de témoins.
Vous n’avez donc aucune dignité !
La droite grenobloise mérite beaucoup mieux. Et surtout pas un retour en arrière avec les mauvaises idées des années 80.
M.Carignon a été réhabilité par la justice depuis. Il est donc un citoyen comme les autres. A la différence qu’il présente un bilan remarquable de Maire que personne ne conteste et qu’avec la société civile grenobloise il est le seul à présenter des solutions courageuses pour sortir Grenoble de la crise. Avec son expérience des bons et des mauvais moments comme dans toute vie, il est le plus opérationnel et le plus crédible pour les mettre en oeuvre. Il y a d’ailleurs actuellement un très fort mouvement Carignon avec les équipes jeunes et nouvelles qui l’entourent. Ce n’est pas parce que que tel ou tel n’a pas été condamné qu’il bénéficie d’une supériorité morale. Destot aurait du être mis en cause , Piolle l’est actuellement et ceux qui ne le sont pas c’est surtout parce qu’ils n’ont jamais rien fait. Dans l’action il y a obligatoirement des fautes.
Face aux problèmes que Grenoble doit affronter ( profession des mafias, délinquance hors norme, chute de la valeur des biens, perte d’attractivité et d’emplois, essoufflement économique par rapport aux villes comparables, reconquête des quartiers, équilibre des déplacements à rétablir…) Alain Carignon est l’homme de la situation. Ce n’est pas seulement une chance pour la droite car ça dépasse la droite, c’est surtout une chance pour Grenoble d’en sortir
https://grenoble-le-changement.fr/2016/09/06/les-50-realisations-carignon-qui-font-le-grenoble-daujourdhui/
https://grenoble-le-changement.fr/2018/03/07/le-big-bang-dalain-carignon-pour-requalifier-grenoble/
http://www.republicains38.fr/destot-fioraso-pourquoi-le-rapport-publie-par-atlantico-est-une-bombe/
Singapour: https://grenoble-le-changement.fr/4524-2/