BERRIAT: les ARBRES ÉLIMINÉS au PONT DU DRAC mais PAS LES TAGS
Posted On 30 novembre 2017
ces 3 platanes, les derniers, ont été passés à la tronçonneuse
tous les arbres ont été supprimés, pas les tags
La guillotine de l’Ecologie Piollitique a fini d’éradiquer les arbres au pont du Drac. A ceux qui n’avaient jamais été replantés s’ajoutent trois platanes, abattus il y a un mois. Comme Bd Gallieni et comme au parc Paul Mistral, seuls les arbres ont été éliminés mais pas les tags si expressifs pour Corinne Bernard (Verts/Ades), l’adjointe à la misère culturelle.
On cherche le pourquoi sans y parvenir, on en est réduit aux hypothèses. Dans le cadre de la démocratie participative, les Conseils Citoyens «Indépendants » (CCI) auraient-ils, Guillaume Laget en tête, demandé que le nettoyage de la ville se fasse exclusivement à la tronçonneuse ? Ou les grenoblois auraient ils fortement réclamé que les taxes qu’ils payent servent en priorité à faire des tags l’unique visage de Grenoble ?
EFFACÉES LES TRACES D’ARBRES, MAIS PAS LES TAGS
Le monstre diesel arracheur d’arbres est décidément un investissement de très grande valeur pour Eric Piolle (Verts/PG).
Il faut que les souches d’arbres abattus disparaissent au plus vite, il faut les faire taire pour qu’elles cessent de dire « j’accuse ! ». Elles importunent Son Eminence Verte bien plus que les tags, voilà qui en dit long sur la gestion des priorités tout à l’opposé des attentes des grenoblois.
EFFACÉES LES PROMESSES ÉLECTORALES, MAIS PAS LES TAGS
pourquoi replanter les arbres déjà abattus quand on peut supprimer ceux qui restent ?
plus loin, il reste quelques arbres à supprimer aussi pour mieux mettre en valeur les tags
Grenoble est sur le podium du record de France des tags. C’est tout l’inverse pour les arbres. Il n’en reste plus aucun au pont du Drac.
M. Destot (PS) en avait déjà rasé trois. L’attente légitime qu’ils soient replantés ne s’est pas concrétisée puisque rouler les électeurs était le seul but des 120 engagements de E. Piolle (Verts/PG). Il n’a donc pas eu d’états d’âmes pour récemment abattre les trois platanes qui restaient. Pas plus d’ailleurs qu’à liquider aussi Erwan Lecoeur, son dircom de campagne électorale. Il ne lui apportait plus rien depuis que les 120 engagements sont devenus comme autant de boulets, l'urgence est de faire oublier tout ça.
IL FAUT DÉFENDRE LES PLATANES DE LA PETITE ESPLANADE !