E. PIOLLE: NOUS PLANTERONS 5000 ARBRES

Le massacre de Grenoble à la tronçonneuse continue : 9 grands arbres place Charles Dullin, à deux pas de la MC2, quartier Malherbe. Comme places Victor Hugo et Vaucanson, comme au parc Soulage, c’est par le bruit des tronçonneuses le matin du 25 février que les habitants ont découvert qu’il ne leur restait plus que leurs yeux pour pleurer.

>>> ALLER VOIR Piolle tronçonne Grenoble : à la Bajatière aussi

DES ARBRES SAINS MAIS … À L’AVENIR LIMITÉ

Les Verts/Rouges ne savent plus quoi inventer pour justifier leur folie destructrice. Place Victor Hugo les 20 marronniers ont d’abord été “fragiles mécaniquement” (des arbres dont les troncs faisaient 0,5 à 1 mètre de diamètre …). Puis face à l’indignation générale E. Piolle a dépêché son comique de service devant le DL pour déclarer qu’ils étaient “malades, condamnés et dangereux”. Mensonges éhontés que tout cela, ainsi que nous l’avons prouvé.

>>> ALLER VOIR place Victor Hugo : J’ACCUSE !

Place Charles Dullin, les Verts/Rouges ont trouvé une nouvelle formule : des “arbres à l’avenir limité”. Brillante invention que ceci, qui devrait permettre le massacre de tous les grands arbres de Grenoble, par exemple les platanes du jardin de ville où rappelons le il y a eu une alerte le 11 février et où déjà 2 vénérables tilleuls ont été achevés peu après l’élection d’Eric Piolle (Verts/PG).

>>> ALLER VOIR urgence: les tronçonneuses sont au jardin de ville

ATTENTION LA CO-CONSTRUCTION NUIT GRAVEMENT À L’ENVIRONNEMENT !

Des panneaux municipaux annoncent la “réhabilitation en co-construction de la place Charles Dullin” avec “la démolition des ouvrages maçonnés sur la partie centrale”. Quai de France où Y. Mongaburu (Verts/Ades) a massacré 12 grands marronniers, les habitants avaient parlé de con-construction, leur étude très aboutie ayant été purement et simplement ignorée par la municipalité. Place Charles Dullin, les habitants n’avaient pas compris que pour les Verts/Rouges réhabiliter en démolissant de vieilles maçonneries signifiait massacrer les grands arbres. Ils demandent qu’à l’avenir les panneaux municipaux portent la mention Attention la co-construction nuit gravement à l’environnement !

E. PIOLLE : NOUS PLANTERONS 5000 ARBRES

Il est très loin l’engagement n°41 du candidat Eric Piolle “Nous planterons 5000 arbres d’ici 2020, de variétés rares, anciennes et locales”. Place Victor Hugo il a remplacé les marronniers par du micocoulier de Chine, une variété qu’il trouve très locale …

Mais il ne sait tout simplement pas où planter puisqu’il bétonise tout l’espace disponible y compris dans les jardins publics !

>>> ALLER VOIR les tilleuls disparaissent, le béton progresse

On se demande si le massacre des grands arbres n’est pas la seule solution qu’il a trouvée pour pouvoir planter un peu. Encore faudrait il qu’il plante de vrais arbres et non pas des cure dents.

>>> ALLER VOIR Victor Hugo: Piolle plante des cure dents

j'aime Grenoble et GLC

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

One Comment

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *