GRENOBLE et le DEUIL NATIONAL: 4 ÉLUS REFUSENT DE SE LEVER POUR « LA MARSEILLAISE »
Posted On 20 juillet 2016
Antoine Back, Samia Djidel, Alan Confesson, Lucile Lheureux les 4 élus d’extrême gauche qui ont refusé de se lever pour « la Marseillaise »
E.Piolle ( ici avec E.Martin PG et R.Avrillier verts/Ades ) refuse de les sanctionner
Après la minute de silence observée lundi par le Conseil Municipal de Grenoble et que "La Marseillaise" ait été entonnée, 4 élus de la majorité Piolle (Verts/PG) ont refusé de se lever pour l'hymne national: Samia Djidel, Antoine Back, Alan Confesson et Lucile Lheureux. En plein deuil national suite au drame de Nice.
E.PIOLLE (Verts/PG) CONTRE L'ÉTAT D'URGENCE
Après les attentats de Nice Eric Piolle avait réitéré son opposition à l'état d'urgence, refusant toute "solution sécuritaire" face à la menace terroriste. Confirmant le meeting qu'il avait organisé sur fonds publics au Palais des Sports avec E.Plenel contre l'état d'urgence.
<< /apres-nice-e-piolle-confirme-son-opposition-a-letat-durgence/
Eric Piolle au Palais des Sports pour la journée contre l’état d’urgence aux faris du contribuable
Le drapeau flottait à la Bastille
<< mediapart-au-palais-des-sports-un-cadeau-de-e-piolle-a-e-plenel/
A GRENOBLE NOMBRE DE DRAPEAUX N'ÉTAIENT PAS EN BERNE
A Grenoble nombre de drapeaux n'étaient pas en berne les jours du deuil National. Un Grenoblois nous avait adressé la photo du drapeau Français flottant sur la Bastille gérée par Pierre Mériaux (Verts/PG) un très proche de Piolle mais d'autres Grenoblois nous ont signalé nombre d'autres bâtiments municipaux ou la consigne de deuil n'était pas appliquée.
<< /le-drapeau-flotte-a-la-bastille/
En tenant un conseil municipal alors que la France était en deuil, sous la protection des CRS, Eric Piolle a voulu démontrer le caractère secondaire du drame de Nice et de la lutte contre le terrorisme.
<< /les-crs-ont-assure-un-repit-a-e-piolle-vertspg/
Mais en refusant de respecter l'hymne national sa majorité Rouge/Verts a franchi un seuil supplémentaire.
Alain CARIGNON LUI DEMANDE DE PRENDRE des SANCTIONS
"Des conseillers municipaux de la majorité ont ostensiblement refusé de se lever alors que l’hymne national était chanté au conseil municipal. En ce jour de deuil national cette provocation est indigne" a indiqué hier dans un communiqué Alain Carignon, ancien Maire de Grenoble. Ajoutant: "l’absence d’un civisme élémentaire et d’adhésion aux valeurs de la Nation est un bien mauvais signe adressé aux grenoblois dans cette période troublée, dans une ville elle-même en proie à des violences répétées.
LE MAIRE D'UNE VILLE COMPAGNON de la LIBÉRATION
Alain Carignon ajoute : "Eric Piolle qui a su faire la police de l’assemblée en appelant les CRS pour pouvoir tenir son Conseil Municipal a le devoir de prendre des sanctions à l’égard de ces élus. Il n’est pas le chef d’un clan gauchiste, mais le Maire d’une ville Compagnon de la Libération qui a payé un lourd tribut à la défense de la liberté et du drapeau tricolore. Les Grenoblois attendent que le Premier Magistrat se hisse à la hauteur des évènements qui frappent notre pays en refusant toute compromission avec cette forme de négationnisme patriotique que symbolise le mépris de la Marseillaise";
Cette dérive sectaire alors que notre pays traverse des événements graves, notre ville est en situation très tendue, n'est pas de nature a "apaiser" Grenoble comme le vantent les affiches de la propagande municipale.
C’est indigne, ces élus sont absolument à gerber !
Je suis même persuadé qu’ils doivent trouver des circonstances atténuantes et des excuses à ces terroristes.
Alain Carignon a toute légitimité et autorité pour s’exprimer et aucune leçon à recevoir de ses successeurs M.Destot (PS) et E.Piolle (Verts/PG). Après 21 ans de gestion de gauche et Verts/Ades la ville est ruinée, au bord de la tutelle, avec les impôts locaux les plus élevés de France dans la strate des villes de 100 à 200 000 habitants , elle est première pour la dette par habitant et pour les dépenses de fonctionnement ! la municipalité Verts/Gauche de la gauche a délibéré lundi sous la protection des CRS pour fermer des bibliothèques dans les quartiers en difficultés – y compris une ouverte par la municipalité carignon- réduire les assistantes sociales de santé scolaire, supprimer les agents de sécurité à la sortie des écoles! Augmenter les tarifs de stationnement résident jusqu’à + 150 %, des transports en communs de +5 % etc…
Aujourd’hui Grenoble survit grâce au bilan exceptionnel d’Alain Carignon : il a enrichi Grenoble d’un patrimoine foncier qui appartient aux générations futures d’une vingtaine d’hectares: les 5,5 hectares du Parc Pompidou, les 5 hectares supplémentaires de Bachelard, les parcs de Marliave, Valérien Perrin, l’Alliance… Depuis 21 ans pour des raisons électoralistes la gauche et les Verts ont tellement bétonné qu’il ne reste plus que 14, 6 M2 d’espaces verts par habitant contre 31 M2 à la moyenne nationale. On lui doit aussi le parc d’activités Technisud et Europole, les deux nouveaux pôles d’activité et d’emplois de la ville
Alain Carignon a obtenu le Synchrotron pour Grenoble ( 2000 emplois indirects encore aujourd’hui) , il a gagné l’implantation de SGS Thomson à Crolles alors qu’il était Président du Conseil Général ( la filière représente 25 000 emplois directs et indirects dans l’agglomération). On lui doit le nouveau Musée National de Peinture de la place Lavalette, l’un des fleurons de Grenoble.
Alain Carignon a fait voter – lorsqu’il en est devenu le président- favorablement le Conseil Départemental pour la réalisation de l’autoroute Grenoble Valence à laquelle PS et Verts s’opposaient. Il a obtenu sa réalisation, signé sa déclaration d’Utilité Publique comme Ministre et l’a inaugurée lui-même. C’est Alain Carignon qui a fait inscrire l’autoroute Grenoble Sisteron pour désenclaver Grenoble au sud. Les travaux ont démarré alors qu’il était encore Maire et un accord PS/Verts revenus au pouvoir local a stoppé cette autoroute au Col du Fau.
Elu Maire, comme il s’y était engagé , Alain Carignon a fait voter les grenoblois par référendum pour ou contre l’arrivée du tramway. Après le succès du premier référendum d’une ville de plus de 100 000 habitants en juin 1983, il lance les travaux des deux premières lignes de tram qui seront inaugurées par lui en 1987.
Alain Carignon a réalisé le Musée de la Résistance et de la Déportation attendu à Grenoble depuis la guerre. On lui doit aussi le Musée de l’Evêché au coeur de la vieille ville . Aujourd’hui très engagé dans la ville il apporte son expérience et ses idées pour l’avenir de Grenoble. Dans l’état de notre cité c’est plutôt d’un homme comme lui dont nous avons besoin. Il est quitte avec la justice et n’a pas de leçon à recevoir d’un Maire actuel, Eric Piolle, qui a trois engagements municipaux contre les paradis fiscaux et qui est actionnaire à Singapour. Non merci pour eux. http://www.republicains38.fr/la-societe-de-e-piolle-les-aides-sont-publiques-a-grenoble-les-benefices-a-singapour/
Vous confirmez par votre réponse et le suivi de votre commentaire dans l’encart qui lui succède….qui vous êtes animé que par la défense de votre élus.
Alors que la question et le problème sont sur l’attitude odieuse de ces 4 élus qui ont refusé de se lever pour la Marseillaise ….pourtant les faits ayant nécessité cette marseillaise ont marqué la FRANCE.
Et la commune en rajoute encore sur la NON observation du deuil National ne pas mettre un nombre important de Drapeaux en berne alors que le deuil National est prononcé.
Madame vos propos sont à la limite de la correction, Vos griefs contre Monsieur Carignon Grenoble et la FRANCE s’en tape.
Voilà l’ exemple du parfait collabo!
a n’ en pas douter ce maire (censuré) aurait participé à la milice et livré des résistants,digne successeur des Deat, Darnand, Laval and co…
tous de bons socialos fascistes!!!
L’extrême gauche est accoquiné avec tous les terroristes de tout bord et ceux ci ont favorisé la montée de l’islamisme en ne portant jamais une condamnation de ceux ci!
AIRE VOUSETES UN DEMAGOGUE VOUSREFUSEZ E SABCTIONNER CEUX OUCELLES QUIONT GRAVEMEN?T OFFENSER LE DRAPEAU FRANCAIS;SI VOUS NE FITES RIEN VOUS NESERZ PAS GANDI LHISTOIRE RETIENDRA DE VOUS UE VOUSETES UN PETITI PETIT HOMME POLITIQUE MINABLE SABS ENVERGURE ET VOUS DEVEZ PARTIR COMME VOUS ETES VENU SUR LES PAOINTEDES PIEDS VUSETES UN INABLET VOUS LERESTERZ JUSQUA LA FINDE VOS JOURS ADIEU MONSIEUR LE MAIRE ON NE VOUS AIME PAS ET ON NE VOUSA JAMAIS AIME DISPARAISEZDE NOTRE MEMOIRECEST TOUTCE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR NOUS ET LEBIENDE GRENOBLE DISPARAITRE EN 2020VOUSALEZ COMME HOLLANDE RECEVOIR UNSACRE OUDDE PIED AU CUL.
Ces gens ne peuvent siéger dans une mairie s’ils refusent de se soumettre aux obligations morales et citoyennes que nous impose la république. C’est honteux, qu’ils déposent leur démission s’ils ont un minimum de cohérence.
C’est indigne, ces élus sont absolument à gerber !
Je suis même persuadé qu’ils doivent trouver des circonstances atténuantes et des excuses à ces terroristes.
Quelle honte de voir comment la France est devenu. Il me donne envie de vomir
L’état d’urgence, c’est pour protéger Mr Piolle exclusivement !
Inadmissible un tel comportement d’accord ou pas d’accord on ce lève est ont respect cela. Une honte pour tous …
D’accord ou pas d’accord on SE lève ET ON RESPECTE le français et sa grammaire !
Mo nsieur Carignon est mal placé pour donner des leçons de moral .N’importe quoi
Alain Carignon a toute légitimité et autorité pour s’exprimer et aucune leçon à recevoir de ses successeurs M.Destot (PS) et E.Piolle (Verts/PG). Après 21 ans de gestion de gauche et Verts/Ades la ville est ruinée, au bord de la tutelle, avec les impôts locaux les plus élevés de France dans la strate des villes de 100 à 200 000 habitants , elle est première pour la dette par habitant et pour les dépenses de fonctionnement ! la municipalité Verts/Gauche de la gauche a délibéré lundi sous la protection des CRS pour fermer des bibliothèques dans les quartiers en difficultés – y compris une ouverte par la municipalité carignon- réduire les assistantes sociales de santé scolaire, supprimer les agents de sécurité à la sortie des écoles! Augmenter les tarifs de stationnement résident jusqu’à + 150 %, des transports en communs de +5 % etc…
Aujourd’hui Grenoble survit grâce au bilan exceptionnel d’Alain Carignon : il a enrichi Grenoble d’un patrimoine foncier qui appartient aux générations futures d’une vingtaine d’hectares: les 5,5 hectares du Parc Pompidou, les 5 hectares supplémentaires de Bachelard, les parcs de Marliave, Valérien Perrin, l’Alliance… Depuis 21 ans pour des raisons électoralistes la gauche et les Verts ont tellement bétonné qu’il ne reste plus que 14, 6 M2 d’espaces verts par habitant contre 31 M2 à la moyenne nationale. On lui doit aussi le parc d’activités Technisud et Europole, les deux nouveaux pôles d’activité et d’emplois de la ville
Alain Carignon a obtenu le Synchrotron pour Grenoble ( 2000 emplois indirects encore aujourd’hui) , il a gagné l’implantation de SGS Thomson à Crolles alors qu’il était Président du Conseil Général ( la filière représente 25 000 emplois directs et indirects dans l’agglomération). On lui doit le nouveau Musée National de Peinture de la place Lavalette, l’un des fleurons de Grenoble.
Alain Carignon a fait voter – lorsqu’il en est devenu le président- favorablement le Conseil Départemental pour la réalisation de l’autoroute Grenoble Valence à laquelle PS et Verts s’opposaient. Il a obtenu sa réalisation, signé sa déclaration d’Utilité Publique comme Ministre et l’a inaugurée lui-même. C’est Alain Carignon qui a fait inscrire l’autoroute Grenoble Sisteron pour désenclaver Grenoble au sud. Les travaux ont démarré alors qu’il était encore Maire et un accord PS/Verts revenus au pouvoir local a stoppé cette autoroute au Col du Fau.
Elu Maire, comme il s’y était engagé , Alain Carignon a fait voter les grenoblois par référendum pour ou contre l’arrivée du tramway. Après le succès du premier référendum d’une ville de plus de 100 000 habitants en juin 1983, il lance les travaux des deux premières lignes de tram qui seront inaugurées par lui en 1987.
Alain Carignon a réalisé le Musée de la Résistance et de la Déportation attendu à Grenoble depuis la guerre. On lui doit aussi le Musée de l’Evêché au coeur de la vieille ville . Aujourd’hui très engagé dans la ville il apporte son expérience et ses idées pour l’avenir de Grenoble. Dans l’état de notre cité c’est plutôt d’un homme comme lui dont nous avons besoin. Il est quitte avec la justice et n’a pas de leçon à recevoir d’un Maire actuel, Eric Piolle, qui a trois engagements municipaux contre les paradis fiscaux et qui est actionnaire à Singapour. Non merci pour eux.
http://www.republicains38.fr/la-societe-de-e-piolle-les-aides-sont-publiques-a-grenoble-les-benefices-a-singapour/
Vous confirmez par votre réponse et le suivi de votre commentaire dans l’encart qui lui succède….qui vous êtes animé que par la défense de votre élus.
Alors que la question et le problème sont sur l’attitude odieuse de ces 4 élus qui ont refusé de se lever pour la Marseillaise ….pourtant les faits ayant nécessité cette marseillaise ont marqué la FRANCE.
Et la commune en rajoute encore sur la NON observation du deuil National ne pas mettre un nombre important de Drapeaux en berne alors que le deuil National est prononcé.
Madame vos propos sont à la limite de la correction, Vos griefs contre Monsieur Carignon Grenoble et la FRANCE s’en tape.
extreme gauche petit peuple petite cervelle petit esprit et petite joie
Ils ne savent pas quoi faire pour etre remarques ! Petites personnes ! Véritables plaies du paysage politique . Qui vote pour eux ?
Les descendants des sans-culottes crachent sur Marianne. C’est presque trop drôle.
Voilà l’ exemple du parfait collabo!
a n’ en pas douter ce maire (censuré) aurait participé à la milice et livré des résistants,digne successeur des Deat, Darnand, Laval and co…
tous de bons socialos fascistes!!!
L’extrême gauche est accoquiné avec tous les terroristes de tout bord et ceux ci ont favorisé la montée de l’islamisme en ne portant jamais une condamnation de ceux ci!
Et Médiapart ? Maître à penser d’une grande partie du microcosme politico-journalistique ! Qui le soutient?
AIRE VOUSETES UN DEMAGOGUE VOUSREFUSEZ E SABCTIONNER CEUX OUCELLES QUIONT GRAVEMEN?T OFFENSER LE DRAPEAU FRANCAIS;SI VOUS NE FITES RIEN VOUS NESERZ PAS GANDI LHISTOIRE RETIENDRA DE VOUS UE VOUSETES UN PETITI PETIT HOMME POLITIQUE MINABLE SABS ENVERGURE ET VOUS DEVEZ PARTIR COMME VOUS ETES VENU SUR LES PAOINTEDES PIEDS VUSETES UN INABLET VOUS LERESTERZ JUSQUA LA FINDE VOS JOURS ADIEU MONSIEUR LE MAIRE ON NE VOUS AIME PAS ET ON NE VOUSA JAMAIS AIME DISPARAISEZDE NOTRE MEMOIRECEST TOUTCE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR NOUS ET LEBIENDE GRENOBLE DISPARAITRE EN 2020VOUSALEZ COMME HOLLANDE RECEVOIR UNSACRE OUDDE PIED AU CUL.
Ces gens ne peuvent siéger dans une mairie s’ils refusent de se soumettre aux obligations morales et citoyennes que nous impose la république. C’est honteux, qu’ils déposent leur démission s’ils ont un minimum de cohérence.
rien d’étonnant à cela, ces individus sont des ennemis de la France
A dégager toute ces (….) de gauche …. Mettons leur une branlée historique en 2017 !!