E.PIOLLE TRONÇONNE DANS TOUS LES PARCS !

Les tronçonneuses des Verts/Rouges sont passées aussi parcs Paul Mistral et Pompidou. Après le parc Soulage. Après le jardin de ville. Après le parc Hoche.

Le bilan écologique des parcs s’alourdit de jour en jour : -2  grands arbres parc Paul Mistral et -15 arbustes parc Pompidou. Après -4 grands arbres au parc Soulage, -2 tilleuls au jardin de ville et -2 autres au parc Hoche. Dans une ville où les habitants ont moitié moins d’espace vert que la moyenne en France !

>>> ALLER VOIR Piolle tronçonne Grenoble : à la Bajatière aussi

>>> ALLER VOIR les tilleuls disparaissent, le béton progresse

D’évidence la politique municipale consiste à n’épargner aucun parc ! Nous sommes d’ailleurs très inquiets pour le parc Hoche dont l’adjoint au retard des écoles Fabien Malbet (Verts/PG) a prévu de bétoniser une partie supplémentaire.

>>> ALLER VOIR parcs, terrain de foot ou de pétanque, tout doit disparaître

LES PARCS SEULEMENT ? NON LES PLACES AUSSI !

champollion arbres
une cour entière a été rasée et bourrée de préfabriqués à Champollion

Au centre ville square Vaucanson un tilleul a été abattu et la place Victor Hugo a été entièrement massacrée (20 marronniers centenaires). Jamais 2 sans 3, quartier Notre Dame la place de l’Alma a été amputée de son plus grand arbre. Grisés sans doute par ces résultats, les Verts/Rouges viennent de liquider 9 grands arbres place Charles Dullin, quartier Malherbe.

Et n’oublions pas le lycée Champollion où les arbres d’une cour entière ont été rasés.

C’est absolument effrayant. Mais quelle est la suite de ce sinistre programme ?

>>> ALLER VOIR tout sur le massacre de la place Victor Hugo

>>> ALLER VOIR abattage d’arbres : ça continue place de l’Alma

>>> ALLER VOIR place Charles Dullin : 9 géants abattus

>>> ALLER VOIR arbres massacrés et bétonisation : à Champollion aussi

COMME SI ÇA NE SUFFISAIT PAS, LES RUES AUSSI !

Dès le départ E. Piolle (Verts/PG) avait annoncé la couleur en rasant le Bd Clémenceau. En bon apparatchik Y. Mongaburu (Verts/PG) avait continué en liquidant plusieurs grands arbres Bd Gambetta. Le même, ayant sans doute pris goût a la chose, avait poursuivi son oeuvre destructrice au quai de France (12 marronniers centenaires). Puis dans le cadre de la bétonisation à mort de la Presqu’île Fabien Malbet (encore lui) a pris le relais, il vient de faire abattre toute une partie arborée en bordure de la rue Durand-Savoyat.

Des carnages d’arbres, les grenoblois en avaient déjà trop vus avec M. Destot et ses PS/Verts mais pour en arriver à ce point là et tous azimuts il aura fallu qu’arrive le faux écologiste E. Piolle (Verts/PG). Jusqu’où va t-il aller dans la destruction de notre environnement ?

>>> Abattages Bd Clémenceau et Gambetta

>>> ALLER VOIR quai de France : marronniers abattus et embouteillages

>>> ALLER VOIR massacre à la tronçonneuse à Jean Macé aussi

NOS ARBRES VÉNÉRABLES REMPLACÉS PAR DES CURE DENTS !

On entend d’ici les Verts/Rouges claironner comme à chaque fois que des arbres seront plantés. Le candidat E. Piolle en avait promis 5000 mais il ne sait tout simplement pas où ni comment puisqu’il bétonise tout l’espace disponible !

On se demande si le massacre des grands arbres n’est pas la seule solution  trouvée pour pouvoir planter un peu. Encore faudrait il que ce soit avec de vrais arbres et non pas de pauvres cure dents.

>>> ALLER VOIR Victor Hugo: Piolle plante des cure dents

j'aime Grenoble et GLC

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *