GRENOBLE : les CLIENTS DIRIGÉS VERS le CENTRE COMMERCIAL NEYRPIC

Le seul service qu’Eric Piolle (Verts/PG) pourrait rendre à l’activité économique de Grenoble serait de renoncer à son funeste projet de fermer la ville. Arrivés bd Jean Pain, interdits de pénétrer dans Grenoble par le bd Maréchal Lyautey et l’avenue Agutte Sembat les consommateurs auront tout intérêt à se rendre à St Martin d’Hères au futur centre commercial Neyrpic de 24 000 M2. A deux pas. D’autant que l’accès ne se fera pas par une autoroute à vélos!

http://grenoble-le-changement.fr/2016/01/09/commerces-quand-sarretera-la-chute/

E.PIOLLE GÉRE LA MÉTRO AVEC LES ÉLUS PC

Les fausses larmes de crocodile de la municipalité qui fait semblant de découvrir le projet de St Martin d’Hères alors qu’ils gèrent ensemble la Métro et ne tarissent pas sur leur efficacité et leurs résultats communs ne trompent personne! C’est un beau cadeau que fait la municipalité Piolle au futur centre commercial de St Martin d’Hères.

Le développement économique et la voirie sont deux compétences de la Métro. C’est vrai que les Vice Présidents (PS) qui devraient traiter de tout ça et harmoniser ont juste le droit de lire des discours vides : F.Hugelé ( PS économie) L.Bustos (PS voirie) et ce malheureux Yannick Ollivier (PS) aux titres aussi pompeux que sans contenu opérationnel ce qui leur sied très bien.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/12/16/commerce-pour-e-piolle-la-faute-a-st-martin-dheres/

ILS VOTENT : « PRÉSERVER  le COMMERCE de PROXIMITÉ »(!)

D’ailleurs dans le cadre de leur verbiage de propagande les élus PS/PC/Verts/Ades/PG qui constituent l’exécutif de la Métro ont adopté ensemble un « Projet d’aménage­ment et de développement durables (PADD) de la Mé­tropole » .

Toujours ces mots qui remplacent les faits ! Un PADD qui a notamment pour objet de « préserver les équilibres de l’armature commerciale de la Métropole » et de «conforter en priorité le commerce de proximité » (!) ( DL du 17/12/16) .

Si on comprend bien F. Hugelé est censé avoir donné son feu vert à Neyrpic du point de vue économique et L.Bustos au titre de la voirie se fait le porte parole de Piolle pour fermer Agutte Sembat à la circulation.
Mais tous les 3 une fois réunis s’aperçoivent que leurs décisions sont catastrophiques pour le commerce Grenoblois. Cela ne les empêche pas de poursuivre les deux opérations!

http://grenoble-le-changement.fr/2016/02/18/commerce-le-centre-ville-en-croissance-a-nantes/

LEUR COM’ TOURNE à la PANTALONNADE

Leur communication tourne à la pantalonnade. Ils ne font que voter des chartes, signer des engagements  pour tromper le gogo. Ainsi vendredi encore l’inévitable Yann Mongaburu (Verts/Ades) a fait voter une « charte du covoiturage ». Qui est contre ? Eric Piolle a bien signé la charte Roosevelt 2012 qui engage ses signataires à boycotter les paradis fiscaux.

http://www.republicains38.fr/la-societe-de-e-piolle-les-aides-sont-publiques-a-grenoble-les-benefices-a-singapour/

GRAND PLACE : UNE CRÉATION de la GAUCHE et des VERTS

Depuis Grand Place le centre commercial créé par la gauche et les Verts pour concurrencer le centre ville de Grenoble (municipalité Dubedout PS) jusqu’au projet Neyrpic aujourd’hui c’est toujours la même politique. En parallèle la municipalité Destot (PS) a supprimé 2 200 places de stationnement en surface en 10 ans, histoire d’aider le commerce grenoblois qu’il a regardé mourir pendant les travaux du tram, tellement rapide et efficace qu’il a indemnisé les liquidateurs judiciaires !

Eric Piolle continue. Que serait Grenoble sans les parkings silos de la municipalité Carignon ? (Denfert Rochereau, Eurpole, Musée, St Bruno, Verdun..) .

CHAQUE MESURE de PIOLLE PÉNALISE le COMMERCE

Par toutes ses annonces anxiogène (zone 30, vignettes auto, interdiction de 400 véhicules, augmentation des tarifs de stationnement, piétonisation intensive, fermeture de Grenoble côté Grésivaudan..) la municipalité Piolle pénalise par tous les bouts le commerce, grand pourvoyeur d’emplois.

TRAM E COURS JEAN JAURÉS : la CATASTROPHE

Pourtant les conséquences de l’arrivée du Tram E cours Jean Jaurès avec la restriction de la circulation et la suppression de nombreuses places de stationnement sont évidentes : les commerces meurent et la place Saint Bruno s’étend jusqu’au cours Jean Jaurès… Guère réjouissant.

http://grenoble-le-changement.fr/2016/09/10/cours-jean-jaures-lhecatombe-commerciale-se-poursuit/

ZONES PIÉTONNES : la DÉSOLATION

Du fait de l’absence d’accès, d’entretien et d’embellissement la zone piétonne actuelle souffre énormément : tous les commerces de la rue Jean Jacques Rousseau étaient à vendre ! Dans toutes ces rues les familles, ceux qui travaillent ne peuvent plus habiter du fait de la malpropreté, de l’insécurité et de l’impossibilité d’accéder même occasionnellement en voiture. (départs en vacances, chargement/ déchargement..)

FERMETURE de la RUE de la RÉPUBLIQUE

Dans le plan Piolle ,la fermeture de la rue de la République, de la rue Montorge, du passage place Grenette  vont accentuer ces difficultés et faire fuir les habitants, dégrader encore la valeur des biens.

5000 EMPLOIS MENACÉS

Les conséquences sur le commerce sont considérables. La Chambre de Commerce et d’Industrie a chiffré à 5000 le nombre d’emplois perdus par ces mesures « le plus grand plan social de l’Isère ».

http://grenoble-le-changement.fr/2016/10/27/fermeture-da-sembat-le-risque-du-plus-grand-plan-social-iserois-selon-la-cci/

Avec Eric Piolle on ne se trompe jamais sur ce qu’il pense et ce qu’il fait. Toujours le contraire de ce qu’il dit. A propos des centres commerciaux vendredi à la Métro il a osé déclarer: « On a trop vu de doubles discours dans le passé. » (!)

Les Rouges/verts Grenoblois ont rendu folle l’agglomération. La logorrhée verbale de Christophe Ferrari (PS) aussi creuse que le reste, lequel n’est décidément pas à la hauteur  des défis  de l’agglo a qui il  manque un patron et un cap, ne couvre plus le bruit du Titanic/Métro  en train de couler sous nos yeux ébahis.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *