COMMERCES à GRENOBLE: OU S’ARRÊTERA LA CHUTE ?

Mango et Bershha ont quitté Grenoble. 104 commerces ( + 30 % ) avaient déposé le bilan en 2014. On attend avec inquiétude les chiffres de 2015.

600 sont à vendre sur le territoire de la ville.Le commerce représentait 29 000 emplois non délocalisables dans l’agglomération grenobloise. Sa chute entamée avec les travaux du tram sans indemnisation  est une des raisons de l’augmentation inquiétante du chômage dans l’agglomération + 9,5 % contre + 6,7 % à la moyenne nationale.(http://www.republicains38.fr/grenoble-vent-de-panique-chez-les-responsables-economiques/)

la campagne anti-voiture de Piolle est relayée par ses soutiens d'extrême gauche qui ne font pas dans la dentelle. ça ne donne pas envie de venir faire ses courses à Grenoble ( tag en face du parking Chavant)
la campagne anti-voiture de Piolle est relayée par ses soutiens d’extrême gauche qui ne font pas dans la dentelle. ça ne donne pas envie de venir faire ses courses à Grenoble ( tag en face du parking Chavant)

DES DIZAINES de GRANDES ENSEIGNES à VENDRE

Alors que la plupart cherchent à survivre avec les soldes qui s’ouvrent , les membres du collectif Grenoble le Changement qui parcourent la ville ont entendu que seraient à vendre de grandes enseignes comme  Lola avenue Alsace Lorraine/Victor Hugo, Berenice rue de Bonne, American Vintage rue Dr Mazet, New Man place Victor Hugo, Diesel rue de la République…

(http://www.republicains38.fr/commerce-pourquoi-la-metro-a-tout-faux/)

des centaines de commerces sont menacés dans l'agglomération grenobloise
des centaines de commerces sont menacés dans l’agglomération grenobloise

E.PIOLLE (Verts/PG) EMPILE les ANNONCES ANXIOGÈNES

Dans cette situation qui crée un début de panique l’empilement des mesures anxiogènes par E.Piolle ( Verts/PG) telle la généralisation de la zone 30 partout, la suppression des voitures avenue A.Sembat, le stationnement à + 50% pour les visiteurs extérieurs en période de pollution , la vignette auto désignant comme pollueur un tiers des automobiliste, la poursuite du blocage de l’élargissement de A 480 accélère la chute.

 

” LA METRO EST EN TRAIN de DÉCROCHER”

Le dogmatisme absolu de la municipalité avec lequel E.Piolle fait le beau dans les médias devient de plus en plus catastrophique. Pour la première fois les forces économiques grenobloises qui avaient malheureusement beaucoup accompagné les abandons de la municipalité Destot/Safar (PS) reconnaissent que ” la Métro est en train de décrocher”.

(http://www.republicains38.fr/la-metro-est-en-train-de-decrocher-selon-les-organisations-economiques/)

UNE RÉACTION EST INDISPENSABLE

C’est grave pour l’économie et pour l’emploi. On voit mal comment, face à cette évolution inéluctable, tous ceux qui ont à coeur le développement et l’avenir de leur territoire ne réagiraient pas rapidement pour s’opposer à cette politique.

(http://www.republicains38.fr/commerce-chronique-dune-mort-annoncee-3-faire-reculer-e-piolle/)

photo de une : le magasin Lola avenue Alsace Lorraine , prés de la place Victor Hugo

 

 

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

7 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *