“MIDI LIBRE” : A.CARIGNON ASSURE UNE SURPRISE”

"Alain Carignon assure une surprise aux élections" écrit Michel Pieyre envoyé spécial à Grenoble du "Midi Libre". Malheureusement pour le reste il reprend aussi les poncifs délivrés par la municipalité Piolle comme argent comptant, sans jamais les confronter aux faits.

LA PART DE DÉPLACEMENTS EN VÉLOS RESTE INCONNUE

Ainsi pour le vélo on ne sait toujours pas quelle est la part modale de la pratique dans l'agglomération. Le journaliste ne l'a pas demandée, il se contente donc des déplacements domicile-travail.

E.PIOLLE AURAIT PLANTÉ DES ARBRES....

Bref Eric Piolle aurait "planté des arbres" mais il n'est pas question de ceux qu'il a abattu, ni des parcs réduits, ni des M2 d'espaces verts par habitant les plus faibles de France.

PREMIER POUR L'IMPÔT et la DETTE, DERNIER POUR L'EMPLOI

Michel Pieyre ne parle pas non plus de ce qui fâche, la première ville pour l'impôt et la dette. La première pour les agressions violentes pour 1000 habitants. La première des villes centre pour la densification (hors la Région parisienne et Lyon). Ni que Grenoble a disparu des 30 premières villes au solde positif d'emplois entre 2014 et 2018.

LES LECTEURS du "MIDI LIBRE" NE LE SAURONT PAS

Pourtant il s'agissait d'expliquer aux Montpellierains avant leur propre vote, ce que donnait une municipalité dirigée par des Verts avec la France Insoumise. Les lecteurs du "Midi Libre" ne le sauront pas. C'est dommage pour eux.

L'INÉVITABLE J.VAYLET : TOUT VA BIEN POUR LE COMMERCE

NB à Noter qu'on trouve encore l'inévitable Jean Vaylet (app PS) toujours Président fantôme de la CCI pour juger que "les commerçants vont s'y retrouver". Quand on connait les dépôts de bilan, les chiffres d'affaires effondrés, les fonds sans valeur et les centaines d'emplois supprimés, on a honte pour lui et sa fonction.