INSTITUT des MÉTIERS : L’INSÉCURITÉ FAIT des DÉGÂTS

L'excellent Institut des Métiers et Techniques installé 10 rue Aimé Pupin au Village Olympique est victime de l'insécurité endémique de la ville et de cette -insupportable- du quartier.

Les élèves en alternance qui le fréquentent sont de plus en plus souvent victimes d'agressions violentes. En avril un élève qui fumait une cigarette avec un camarade devant l'école à l'inter-cours a été violemment kidnappé sous la menace d'un couteau et a du se rendre avec son agresseur au distributeur de billets le plus proche pour être "soulagé" de 300 €.

10 JOURS D'ARRÊTS DE COURS

Traumatisé l'étudiant arrêté 10 jours a cessé les cours et vit comme une hantise le fait de s'y rendre à nouveau. Il a déposé plainte évidemment.

Lors de sa visite au Village Olympique, Alain Carignon avait été ému par ce témoignage

Ce dernier exemple démontre à nouveau l'irresponsabilité d'Eric Piolle qui continue à loger n'importe comment dans les HLM. Car c'est bien lui qui loge les délinquants. Une situation particulièrement grave au Village Olympique ou les voitures brûlent souvent.

Sans caméras, sans police, les voyous impunis prennent le pouvoir. Seul un changement de municipalité dans 11 mois permettra aux grenoblois de retrouver un peu de sérénité.

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X