ÉCOLE HOCHE : VANDALISÉE AUSSI

Pas encore achevée l’école construite dans le parc Hoche a été vandalisée samedi soir. Toutes les baies vitrées qui venaient d’être posées ont été saccagées.

MÊME LES BOULANGERIES SONT ATTAQUÉES

Dans la nuit de vendredi à samedi c’était la boulangerie “les Faits Maison” à l’Aigle qui été cambriolée contrainte de fermer ses portes samedi. Un grenoblois nous signale que, Cours de la Libération, la boulangerie a aussi été fermée “en raison d’un acte de malveillance”…

A Hoche des agents municipaux demandent à exercer leur droit de retrait car ils s’estiment en danger. Mais personne ne veut être cité car la municipalité exerce des représailles sur ceux qui dénoncent les dangers. Ils ne sont pas rassurés non plus par la présence des voyous. La future école Marianne Cohn s’annonce bien !

1 200 NOUVEAUX LOGEMENT à HOCHE/DE BONNE

On le sait la municipalité a construit … 1 200 nouveaux logements dans le secteur avec une proportion de plus de 40 % de HLM. Elle est contrainte de réduire les espaces verts pour faire face aux besoins en équipements non programmés. Ainsi à Hoche il y aura deux écoles côte à côte qui ont réduit le parc. Comme le terrain vendu à un promoteur pour construire un hôtel.

LA BÉTONISATION PRODUIT L’EXPLOSION

Les basketteurs ont du émigrer sur le petit square Silvestri et les la piste de skate réduite à proportion. On s’étonne qu’avec cette politique de bétonisation intensive Grenoble explose !

Et on parle du centre ville, pas des quartiers…

6 novembre 2019