SILVESTRI : SKATE PARK TROP PETIT

Le “Dauphiné” raconte que ça s’est mal passé pour E.Piolle

Le discours de E.Piolle casé entre le “cocktail convivial” (en même temps!) et “l’animation basket”, la finale du skate devait permettre aux parents et aux enfants d’avaler la pilule …

Ça n’a pas marché. Eric Piolle avait organisé une fête pour inaugurer le skate park du square Silvestri mais les usagers ne s’y sont pas trompé. En effet afin de faire face aux besoins scolaires non anticipés des 1200 logements (!) construits rue Hoche et caserne de Bonne, la municipalité a décidé de construire un établissement à l’emplacement des terrains de basket de Hoche, réduisant encore le parc.

Malgré ce programme alléchant pour faire avaler la pilule ça n’a pas marché…

Il a fallu transporter ces terrains de basket sur le square Silvestri et réduire à proportion le skate parc. Il s’agissait donc d’inaugurer une réduction.

« Au final on se retrouve avec un skate Park tout petit « a déclaré Yoan Gros le responsable lors de l’inauguration (DL du 7/5/19). Fustigeant les contraintes imposées par la municipalité qui ont toutes contribué à cette réduction.

Ce jour-là Eric Piolle a aussi été interpellé “vertement” par les gilets jaunes. Décidément quand ça veut pas, ça veut pas…

15 mai 2019