AVIS de RECHERCHE : « Grenoble 2020 »

Un post tous les 3 mois : M.Chamussy et S.Gemmani affichent leur modeste ambition : se caser.

En n'ayant rien publié depuis le 26 janvier dernier -et encore s'agissait il d'un lien avec une émission- M.Chamussy (LR repenti ) et S. Gemmani (girouette opportuniste) démontrent que "Grenoble 2020" n'est que la vitrine d'une boutique pour s'exposer aux plus offrant.

Ce rythme de campagne -un post tous les 3 mois- n'est pas épuisant. Les grenoblois ont compris qu'il s'agissait de sauvegarder un fonds de commerce qui périclite.

Comme nous l'avions indiqué il s'agit pour eux de maintenir leur "statut" d'élus locaux, mais en aucun cas de relever les défis auxquels Grenoble doit faire face.

L'INTÉRÊT d'E.CHALAS (LREM)

Malheureusement pour eux Emilie Chalas -la candidate LREM- juge que s'associer à eux la tire vers le bas de la politique à l'ancienne, avec ces élus immobiles frappés du syndrome Destot. Son intérêt est qu'ils grappillent par leur présence au premier tour quelques points à la liste de la société civile conduite par Alain Carignon afin de tenter de l'affaiblir. Ce n'est pas un rôle très noble. Mais ils semblent s'y habituer. Il faut bien vivre.

Les supplétifs jouent le communautarisme et regardent passer le train des voix du clientélisme ... (ici à Teisseire aux côtés de E.Piolle et de l'Imam)

AUX CÔTES d'E.PIOLLE et de L'IMAM de TEISSEIRE

La dernière apparition commune de M.Chamussy et S.Gemmani le 29 avril, entourant Eric Piolle, aux côtés de l'imam de la mosquée de Teisseire -très engagé dans le soutien à Piolle- démontre tout à la fois leur désir de favoriser le communautarisme et le rôle de dindons de la farce qu'ils s'obstinent à jouer. Ce ne sont pas eux qui récoltent la moisson du clientélisme exacerbé de la municipalité.

Décidément le rôle des supplétifs est bien ingrat. Il suffirait de peu de choses pour en sortir : être lucide sur la situation de Grenoble, porter une conviction personnelle forte et dépasser son intérêt personnel. Peu de choses?

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X