GRENOBLE : LES AFFAIRES ET LFI EMPOISONNENT LES LÉGISLATIVES

60 000 manifestants protestaient en mai 2002 à Grenoble contre la présence de Jean-Marie Le Pen au second tour de l'élection présidentielle, principalement des jeunes. Devenus quarantenaires en 2024, près de 50 % de cette classe d'âge a voté... Bardella aux Européennes. Ils étaient 5 à 6000 à Grenoble hier contre le Rassemblement National - 10 fois moins - et on peut se poser la question de savoir s'ils suivront la même voie ? Car ne pas être d'accord avec le RN consiste d'abord à voter contre lui. 

Mais tout le monde à bien compris que d'accord sur rien, la gauche s'est laissée phagocytée avec plaisir par LFI sur la base de la peur du nouvel Hitler qui menace la France... La manif d'hier n'avait rien à voir avec la défense des valeurs car elle aurait alors réuni les républicains de toutes les rives. Il s'agissait d'une action politicienne derrière la banderole du "Nouveau Front populaire" : donnez nous des sièges. On peut ainsi élire sous ce vocable, à la fois François Hollande et Philippe Poutou (NPA)... Il faut vraiment se moquer des Français pour leur imposer une telle pantalonnade.  

GLUCKSMANN PERMET AUX COMPTABLES DU PS DE RÉCUPÉRER DES POSTES

Cette polarisation permet à LFI de conserver la main. Raphaël Glucksmann n'a pas eu son mot à dire dans le programme, ni sur le choix des hommes. Son score a permis aux comptables du PS de revendiquer des sièges, des postes, sans s'occuper des valeurs à défendre. Grenoble est particulièrement affectée par cette situation. LFI truste les candidats du "Front Populaire" (!) des deux circonscriptions grenobloises. Ce qui laisse augurer des négociations municipales.

A. CONFESSON LE 6 JUIN : "JE N'AI AUCUN RAPPORT AVEC CETTE HISTOIRE"

Elisa Martin est reconduite malgré ses casseroles. Alan Confesson, qui a choisi Ruffin contre Mélenchon, vient à sa rescousse. Dans l'affaire du sur-salaire d'un collaborateur de Piolle en faveur d'Elisa Martin, il écrivait à "Grenoble, le Changement" le 6 juin dernier "Je n'ai absolument aucun rapport avec toute cette histoire". Alors qu'on apprenait grâce à une bande enregistrée à son insu qu'il en était très inquiet le 8 mai précédent.

A. CONFESSON LE 8 MAI : "JE TE LAISSE IMAGINER LE POTENTIEL EXPLOSIF"

Un Alan Confesson qui affirme en effet dans l'enregistrement du 8 mai qu'"Enzo est très déterminé". "Je te laisse imaginer le potentiel explosif du truc quand des gens comme Juven ou Yann Mongaburu sont au courant ». Pour quelqu'un qui affirme un mois après n'avoir "absolument aucun rapport avec l'histoire" ça fait beaucoup.

En commentaire de sa réaction du 6 juin sur notre site nous écrivions : "S'il advenait qu'Alan Confesson ait menti - comme Piolle sur la baisse des indemnités des élus -, le boomerang serait terrible pour lui et sa "carrière" politique devrait s'interrompre."

ON PASSE DE LANCEUR D'ALERTE À BARBOUZERIE ...

Plutôt que de tirer les conséquences de ses mensonges, ce qu'il devra faire, Alan Confesson tire sur le messager des mauvaises nouvelles. Il annonce au "DL" porter plainte contre l'enregistrement visiblement effectué dans un lieu public. Pour Jean-Benoit Vigny (DL du 14/6/24) d'ailleurs, cette "hypothèse (d'un lieu public NDLR) que nous ne pouvons confirmer et qui semble relativement improbable, à moins d’une barbouzerie digne d’un mauvais polar."

... DE LA LECTURE DE GAUCHE À LA LECTURE DE DROITE

Ainsi un citoyen qui serait témoin d'une conversation évoquant des détournements de fonds publics et en ferait état, deviendrait une sorte de barbouzard. Non plus un "lanceur d'alerte" comme il est toujours question quand il s'agit par la gauche de mettre en cause la droite. On se tord souvent de rire à GLC.

L'ODEUR DU SANG ATTIRE LES POSITIONNEMENTS

Bref, il s'agit de faire bloc derrière Elisa Martin. À côté l'odeur du sang attire les positionnements. Stéphane Gemmani (actuellement PS), candidat à tout (Sénat, mairie, département, région, député) se sent apte comme chaque fois. Emilie Chalas devient social démocrate, annonce pour complaire à la gauche même rejeter les petites mesures financières du gouvernement Attal qui tiennent la tête de la France hors de l'eau. Toujours chercher la gauche pour tenter d'être élue alors que celle-ci a toujours ses propres candidats. Il s'agit pour tous de récupérer l'électorat de Glucksmann. Pas de faire part de convictions. Maude Wadelec, elle, espérait avoir l'investiture LFI alors qu'elle n'avait aucune chance depuis qu'elle a quitté l'impitoyable majorité municipale.

Dans cet embrouillamini d'ambitions, Coline Genevois, la candidate de LR incarne la clarté par un engagement déterminé contre les extrêmes et pour un changement de municipalité .

LA DISSOLUTION TOMBE MAL POUR OLIVIER VÉRAN...

Contre le PS local qui n'a pas été défendu à Paris, LFI a aussi obtenu la 1ère Circonscription, celle d'Olivier Véran, le député sortant pour qui la dissolution tombe mal après ses derniers ratés, depuis la clinique esthétique jusqu'au déjeuner du bureau de la Chambre de Commerce... Sa demande d'être appelé comme candidat à la mairie, sa violence contre Alain Carignon avaient - entre autres- choqué. Il serait maintenant candidat sans étiquette, "social démocrate " aussi , comme Emilie Chalas.

... QUI PASSE DE LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE À PARIS AU BÉNÉVOLAT AU CHU DE GRENOBLE

Et au "Dauphiné" il dit renoncer à la clinique esthétique des Champs Elysées, activité lucrative annoncée dans le même DL il y a quelques semaines. Pour devenir... bénévole en neurologie au CHU. "Je ne vais jamais exercer la médecine esthétique car je ne validerai pas cet été la formation que j’ai suivie. Je reviens en Isère, libéré de mes liens à Paris". Une décision "antérieure à la dissolution" précise-t-il. On a du mal à le suivre et à le croire. Ça sent la panique électoraliste.

HUGO PRÉVOST, UN ACTIVISTE, PROFESSION : "HABITUÉ DES MANIFESTATIONS"

Pour définir la profession du candidat maintenant désigné par LFI dans la 1ère circonscription, le DL (16/3/19) écrivait "Hugo Prévost est un habitué des manifestations." En effet cet étudiant de 24 ans n'a fait que ça. Il a aussi participé à toutes les coups tordus des Rouge/Verts Grenoblois comme les "grenopolitains" déjà mené, celui-là, par Anne-Sophie Olmos, l'élue de la nappe phréatique polluée. Signé maintes pétitions alarmantes comme ces "400 000 morts de la pollution par an en Europe"... Entre autres. Il est un activiste de l'Union étudiante qui s'est spécialisée dans les actions violentes avec les nervis antifas. Il ferait donc un excellent Député !

E. PIOLLE VOIT S'ÉCHAPPER DE SES MAINS L'INSTRUMENT QU'IL A CONSTRUIT

Cette domination de l'extrême gauche à Grenoble, tolérée par le PS et les macronistes, qu'Eric Piolle encourage à longueur de discours, de tweets et de façon sonnante et trébuchante est évidemment très inquiétante. Elle s'exprime de plus en plus souvent comme en témoignent encore le sabotage des transformateurs électriques qui fait suite à une longue série d'incendies criminels revendiqués par l'ultra gauche. Même si on s'amuse incidemment de constater que Piolle, du fait de sa faiblesse politique, voit s'échapper de ses mains l'instrument qui devait le servir.

D'autant que l'affaire sur salaire possiblement frauduleux qu'il aurait organisé dans son bureau avec sa directrice de cabinet, Odile Barnola est devant lui, mettant aussi en cause le noyau dur de sa majorité.

NATHALIE BÉRANGER : UNE ÉLUE REGIONALE RECONNUE

Dans cette circonscription, Nathalie Béranger (LR) a décidé de mener le combat pour défendre les idées de la droite et du centre. Cette élue régionale dans la majorité de Laurent Wauquiez est aussi conseillère municipale dans le groupe d'opposition co-présidé par Alain Carignon et Brigitte Boer. Comme Présidente d'Alpexpo elle a donné un nouveau départ au palais des expositions et des congrès en redressant la barre et multipliant les activités au service du commerce, de l'hôtellerie et de la restauration.

Reconnue pour son travail et sa rigueur, au service de son territoire, Nathalie Béranger est le bon choix pour tous ceux qui refusent les extrêmes et n'entendent pas cautionner les dérives du macronisme qui ont conduit à cet aboutissement dangereux pour la France.

LES EXTRÊMES NE PEUVENT PAS INCARNER L'ALTERNANCE

Au-delà de ces élections législatives qui vont passer comme un ouragan destructeur, demeurent des fondamentaux grenoblois qu'ont traduit pour partie les élections européennes. Quels que soient les députés élus, il demeurera à la fois un besoin et une nécessité d'alternance qu'en aucun cas les extrêmes - derrière lesquels les élus PS sont alignés - qui tiennent provisoirement le haut du pavé, ne sauraient incarner.

3 Comments

Laisser un commentaire

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X