LA VOITURE, LE CHAUFFEUR ET ÉRIC PIOLLE

"La voiture de fonction avec chauffeur est l’apanage de l’élu puissant, mais éloigné des préoccupations des gens" déclarait Eric Piolle au "Monde" en annonçant l'avoir abandonnée. L'élu impuissant est en effet son apanage. Il s'en revendique. On découvre avec lui la catégorie de l'élu impuissant mais avec voiture et chauffeur.

Eve Moulinier (DL du 11/11/23) a relevé une délibération du Conseil Municipal de demain sur les déplacements des élus dans laquelle il est rendu compte de la voiture avec chauffeur du Maire. L'information au conseil résulte de la demande de Nicolas Pinel, Conseiller Municipal (UDI) du groupe d'opposition.

DEPUIS 10 ANS ON NE L'A VU EN PHOTO QU'EN VÉLO

Depuis 10 ans on n'a vu le Maire qu'à vélo, sous toutes les coutures. Il n'a été question que de lui. Arrivant ostensiblement à vélo à l'hôtel de ville, à des manifestations, étalant sans pudeur sa modestie affichée, donnant la leçon aux autres, interdisant partout l'utilisation de la voiture à ceux qui en ont besoin, stigmatisant, poursuivant, punissant.

AUCUNE IMAGE AVEC VOITURE ET CHAUFFEUR

Les "modes doux, l'empreinte carbone", mais jamais il n'a été dit que le Maire disposait d'une voiture et d'un chauffeur. On ne dispose d'aucune image d'Eric Piolle montant ou descendant de sa voiture avec chauffeur contrairement à l'abreuvement du Maire à vélo.La délibération nous apprend qu'en fait, allant à peu près tous les mois à Paris, Eric Piolle ne prend pas le TGV à Grenoble !

DANS LE TGV DE GRENOBLE, IL Y A DES GRENOBLOIS

Il le juge trop lent et aussi - à notre avis- ne veut pas rencontrer de Grenoblois de crainte que certains le ramènent à quelques réalités. Toujours ce désir permanent "d'immersion" qui le caractérise. Prendre le TGV à St-Exupéry ou à Valence TGV est très aisé grâce à la navette bus toute les heures Grenoble/St-Exupéry ou le TER Grenoble/ValenceTGV.  Piolle préfère la voiture avec chauffeur !

Alain Carignon a plaidé pour une ligne à grande vitesse entre Grenoble et Lyon, à laquelle Piolle s'est toujours opposé moquant ceux qui voulaient "gagner quelques minutes"...

PIOLLE REFUSE LE TGV RAPIDE AUX AUTRES

Cette nouvelle tartufferie Piollesque confirme l'inanité du personnage politique, son hypocrisie édifiée en règle de vie. Il a moqué ceux qui, tel Alain Carignon, plaidaient pour la ligne à grande vitesse entre Grenoble et Lyon  - aussi pour libérer la ligne ancienne pour les TER -, jugeant d'un autre temps de vouloir gagner quelques minutes ! On le voit sautant dans sa voiture pour se rendre en moins de 50 minutes à Valence ou St Exupéry pour "gagner" les 10 minutes de la distance Grenoble/St-Exupéry en TGV teuf-teuf.

LE CHAUFFEUR POUR ÉCONOMISER LE PARKING DE ST EXUPÉRY

Adieu "mode doux", "empreinte carbone" et autres billevesées. À Eve Moulinier, le "cabinet" du Maire, étonné qu'on pose la question de l'utilisation de la voiture plutôt que du vélo, répond : "quand il y a un trajet vers l’aéroport de Lyon, on préfère cette solution plutôt que d’immobiliser un véhicule plusieurs jours dans les parkings hors de prix de Saint-Exupéry ». À se tordre de rire.

UN BUS NAVETTE TOUTES LES HEURES GRENOBLE ST EXUPÉRY

Outre qu'il confirme l'absence fréquente du Maire "plusieurs jours", le "cabinet" ne répond évidemment pas sur la navette-bus toute les heures qui rejoint St-Exupéry depuis la gare de Grenoble. La pantalonnade est à son comble quand on apprend que l'adjoint-voyageur Emmanuel Carroz (Verts/LFI) fait de même !

LE CHAUFFEUR QUAND ON NE PEUT PAS FAIRE AUTREMENT

Pour bien comprendre le niveau de tartufferie des Rouge/Verts grenoblois, il faut lire la délibération qui stipule : "le recours au chauffeur n’est possible qu’à titre exceptionnel, lorsque les autres modes de déplacements sont incompatibles avec les contraintes du déplacement." S'agissant de la liaison avec St-Exupéry, la navette-bus entre la gare de Grenoble et St-Exupéry est toujours  compatible avec les contraintes du déplacement.

À RIO, PIOLLE A VU DEUX REPRÉSENTANTES LGBT...

Ils sont donc bien capables de faire délibérer le Conseil Municipal afin qu'il vote des décisions formelles, claires, dont l'application est facilement vérifiable, qu'ils n'appliquent sciemment pas. Cette nouvelle affaire au retour de son déplacement à Rio de Janeiro tombe au plus mal pour le Grand Timonier et sa majorité. Car ses 9 jours de séjour pour une réunion vide de deux jours ont fait jaser. À son retour, Piolle a communiqué pour annoncer qu'il avait rencontré deux représentantes LGBT...

LE CABINET INTERVIENT SUR LE SITE DU DL PAR DES PSEUDOS

La défense de la voiture avec chauffeur envoyée sur le site du "Dauphiné Libéré" par le cabinet sous des pseudos, où l'article a eu pas mal d'audience, est très faiblarde. On "cherche la petite bête" à Piolle. Le Maire d'une grande ville a le droit d'avoir une voiture et un chauffeur.... Évidemment. Mais ce n'est pas la question.

L'ABSURDITÉ DES ORDRES DE CHANGEMENT DE COMPORTEMENT

La seule interrogation en effet est celle du discours par rapport à la pratique. Le seul enseignement est l'absurdité des ordres de changement de comportement, de pratiques personnelles dictées par l'idéologie et les dogmes ne correspondant aucunement avec les nécessités de la vie. Les conséquences que Piolle et ses amis devraient en tirer seraient de cesser leurs leçons de conduite à chacun, de foutre la paix aux gens, en laissant chaque personne arbitrer en fonction des nécessités et des aspirations. De cesser de vouloir "déconstruire" l'homme ! 

LES ÉLUS TRANSPIRANTS CONTRAINTS AU VÉLO

À la veille d'un Conseil Municipal marqué par la faillite financière de sa gestion, cette accumulation de fakes noircissent encore le tableau peu reluisant. Ils ont l'air de quoi tous ces élus transpirants, contraints de se montrer en vélo en toutes circonstances, quel que soit le temps et leur condition physique, pendant que leur Guide ne daigne pas prendre la navette bus pour aller à St-Exupéry, ni le TGV trop lent à partir de Grenoble. 

LES TENSIONS AGGRAVÉES PAR LES DIVERGENCES POLITIQUES

Les tensions qui traversent ce qui reste de la majorité municipale sont aggravées par les divergences politiques : elle n'a pas pu se mettre d'accord sur un texte à propos du conflit Israëlo-Palestinien et se trouve marginalisée demain sur ce sujet. Au sein de LFI même, Alan Confesson s'est rangé derrière François Ruffin, l'ennemi de Mélenchon, lâchant Elisa Martin la députée fidèle de Mélenchon. Au sein des Rouge/Verts grenoblois certains contestent la réouverture du jumelage avec Réhovot annoncée par Piolle dans un moment d'égarement supplémentaire.

L'INFAILLIBILITÉ DU GUIDE MISE EN CAUSE

L'infaillibilité du Guide est remise en cause au vu de son comportement. Comment pourrait-il en être autrement après tant d'échecs et une prétention inversement proportionnelle à ses succès ?

PÉRORER SUR LE FAUX DEVIENT PÉRILLEUX

La découverte de la voiture et le chauffeur ne sont aucunement anecdotiques pour la secte au pouvoir local. Après tant de coups de canifs qui ont déchiré l'affiche officielle de Piolle, cette pratique opposée à toutes ses déclarations et recommandations sonne comme une fin de partie. Pérorer sur le faux devient pour lui un exercice de plus en plus périlleux et bientôt impossible.

6 Comments

Laisser un commentaire

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X