LA RACAILLE PREND LE POUVOIR À GRENOBLE

Les scènes de violence, les pillages de beaux magasins, les incendies y compris d'équipements publics n'ont évidemment aucun rapport avec la mort de Nahel. La racaille de Grenoble saisit l'opportunité pour montrer qu'elle peut prendre le pouvoir sur toute la ville. Elle est la plus nombreuse et la mieux organisée.

E. PIOLLE FUSTIGE "LE TOUT RÉPRESSIF" QUAND LA RACAILLE PREND LE POUVOIR

Eric Piolle, lui, a fustigé dans le DL « la politique du tout-répressif appliquée par les gouvernements successifs dans les quartiers populaires » (!). Il estime qu’il « incombe au gouvernement de restaurer le rôle de gardiens de la paix de notre police républicaine (...) en reprenant les rênes à certains syndicats de police, trop souvent imprégnés par des idéologies politiques dangereuses ».

LES TEMPLES DE LA CONSOMMATION SONT PILLÉS....

"La politique du tout répressif" était particulièrement visible à Grenoble cette nuit alors que les forces de polices étaient attaquées et ont du reculer plusieurs fois sous les tirs de mortiers boulevard Gambetta, quartier Hoche.

Les magasins haut de gamme ont été pillés, vêtements de marque volés, chacun faisant ses emplettes : Sephora, place Victor Hugo, Jules, "Première Avenue" rue Millet où ou voit des femmes, tête découverte, venant se servir, Bouygues, Sacha, Lacoste, Festi Dream, Jott...

... PAS LES LIBRAIRIES

À noter que si la vitrine de la librairie le Square, place Léon Martin, a été visée, aucun livre n'a été dérobé. La "révolte" sociétale est limitée à la consommation, celle que les Rouge/Verts complaisants avec le mouvement, veulent réduire. On ne peut pas dire que leur pédagogie produit des effets.

Les consignes à la police s'appliquaient ici comme ailleurs : essayer de contenir et surtout pas empêcher afin d'éviter les affrontements et leurs éventuelles conséquences.

La vidéo des pillages rue de Bonne, rue Millet publiée cette nuit par SaccageGrenoble

LES QUARTIERS POPULAIRES VICTIMES

Evidemment Villeneuve et le village Olympique où une dizaines de voitures d'habitants ont été brûlées ne sont pas épargnés. Le bureau de tabac de La Bruyère a été pillé. Il ne reste plus beaucoup de commerces à vandaliser, il est vrai. La Poste de Teisseire a été détruite et une tentative de pillage d'Auchan.

Au final la police n'aura arrêté tardivement que quelques retardataires isolés des pillages, peut être des profiteurs de dernière minute, une femme aux Galeries Lafayette et un jeune chez Jules. Les bandes organisées avaient fait leur œuvre et ont échappé à toute interpellation. Dès fois que celle-ci blesse un délinquant ?

PREMIER JOUR DE SOLDES POUR LES COMMERCANTS

Pour les commerçants le premier jour des soldes s'ouvre donc sous d'excellents auspices : leur stock est déjà liquidé. Ils n'ont plus que les yeux pour pleurer. Alain Carignon leur a transmis un message de solidarité hier. Déjà que la plupart des marques quittaient Grenoble, ces événements ne vont pas améliorer l'attractivité de la ville.

LES DEALERS ONT PLUS D'AUTORITÉ QUE L'ÉTAT

À noter que les seuls quartiers sécurisés sont ceux où les dealers exercent déjà le pouvoir : Mistral, L'Alma, le Lys Rouge par exemple. Aucun pillage, aucun incendie, aucune violence. Les patrons démontrent clairement qu'ils font régner l'ordre mieux que l'Etat. Il est vrai que toute désobéissance se traite par une balle dans la tête, sans marche blanche. Pas question pour eux de tolérer une perturbation du business par la racaille qu'ils contrôlent. Ils envoient donc cette violence s'exercer à l'extérieur de leur territoire.

LA "TIERSMONDISATION" DE GRENOBLE S'ACCÉLÉRE

À travers ces événements la géographie de la ville se confirme : la politique de peuplement poursuivie par Piolle est une catastrophe et la "tiersmondisation" de quartiers entiers conduit à des débordements qui seront incontrôlables, sans une épreuve de force.

Sur SaccageGrenoble un commentaire répond avec intelligence à ceux qui s'impatientent : "il faut laisser le temps aux boomers et aux bobos de comprendre ce qu’ils ont produit. Pour qui, et pour quoi, ils on voté. Les campagnes en sont épargnées. Inutile de ce demander pourquoi".

RUE D'ALEMBERT : LE CONTRIBUABLE PAIE DEUX FOIS

Evidemment toute la famille politique d'Eric Piolle s'est mis en action. On a vu fleurir les banderoles de "l'état coupable" (mieux vaut qu'il soit remplacé par la jungle) et par l'appel "au soulèvement" partout notamment au centre de l'ultra gauche installé par la municipalité rue d'Alembert. Le contribuable a ainsi la joie de payer deux fois : pour le soutien aux exactions par les locaux qu'il finance et pour la réparation des exactions. Pas belle la vie ?

PIOLLE CONDUIT LES JEUNES À L'ABATTOIR ...

"Les quartiers" (pourtant délaissés par lui sur tous les plans y compris par l'arrêt des politiques de prévention) justifient tout à coup ces scènes de guerre. Alors que leurs habitants aspirent plus que d'autres à la paix, à la promotion sociale et voudraient assurer un avenir à leurs enfants.

Ce n'est pas en encourageant une haine de la police, les refus d'obtempérer, en fermant les yeux sur la délinquance que Piolle va les aider. C'est à Grenoble que le drame de deux jeunes de Mistral fuyant la police, refusant un contrôle, s'est produit : ils sont décédés tous les deux dans leur fuite.

... PAR UNE FOLLE DÉRIVE D'EXTRÊME GAUCHE

Le drame de Nanterre qui appelle à la responsabilité collective à une conséquence bien imprévue : il consacre qu'à Grenoble la racaille a pris le pouvoir, peut tout se permettre et bénéficie de la complaisance du pouvoir municipal. Piolle conduit jusqu'au bout cette folle dérive de l'extrême gauche qui demandera beaucoup de courage pour la renverser.

11 Comments

Laisser un commentaire

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X