CET ÉTÉ, DEUX HECTARES DE CAMPEMENTS AU SUD DE LA VILLE

Le site ex-Allibert au sud de la ville sera utilisé cet été comme "aire de grand passage" pour les caravanes des gens du voyage. Sur les 10 hectares, deux seraient mis à la disposition. Ainsi en ont décidé Eric Piolle (Grenoble) Renzo Sulli Echirolles) et Christophe Ferrari (Président de la Métropole). Dans le cadre d'une "concertation" qui s'est limitée à eux-mêmes.

ALLIÉS-ALPINS ET BEAUVERT AFFECTÉS PAR DES CAMPEMENTS

Les quartiers mitoyens Alliés-Alpins et Beauvert à Grenoble très affectés par les campements sauvages, la délinquance grave, les dégradations, sont heureux d'apprendre qu'ils vont supporter cette nouvelle charge au moins jusqu'en septembre. Dans les quartiers les "actions" de la municipalité se suivent et se ressemblent comme on le voit aussi à l'Abbaye.

LES 10 HECTARES EX ALLIBERT ABANDONNÉS DEPUIS PLUS DE 10 ANS

Du fait de l'impéritie des élus, les 10 hectares d'Allibert qui appartiennent à la collectivité depuis... une quinzaine d'années ont été laissés en friche urbaine servant successivement de bidonville, de dépotoir y compris pour les déchets municipaux, offrant un spectacle hideux d'entrée de ville. Combien ça coûte un bien abandonné qui ne rapporte rien?

LA BÉTONISATION DU SUD VA SE POURSUIVRE

Après 15 ans, accouchant d'un grandiose projet intitulé GrandAlpes qui n'est autre que la continuation de l'urbanisation à outrance du sud de la Métropole qui est - comme chacun sait - un succès du vivre ensemble, le terrain est toujours vide.

Afin de permettre à toutes les communes de la Métropole d'expulser tout campement illégal sur leur territoire, Eric Piolle - notamment- n'a pas trouvé mieux que d'offrir ce terrain essentiellement grenoblois pour que les Maires puissent faire valoir qu'un terrain d'accueil est disponible...

LES CAMPEMENTS SAUVAGES NE DISPARAITRONT PAS POUR AUTANT

Est-ce que ça l'incitera lui-même a demander l'expulsion de tout campement illégal sur son territoire ? Est-ce que, pas très loin d'Allibert, avenue Léon Blum, au Clos d'Or, il prendra cet argument pour démanteler les campements ? Que nenni. Ce n'est pas son intention. Pourtant le terrain "provisoire" d'Allibert bénéficiera des infrastructures minimum : point d’eau, électricité, gestion des déchets, sanitaires a précisé Dominique Scheiblin, l'élue Métropolitaine (PS) chargée du dossier par Christophe Ferrari.

DES QUARTIERS AUXQUELS LA MUNICIPALITÉ IMPOSE DES NUISANCES

Ainsi les quartiers Alliés-Alpins et Beauvert vont-ils être bordés d'un côté au sud par les campements alignés avenue Esmonin et au Nord, à partir du Clos d'or jusqu'à la rue des Alliés par les campements sauvages, l'occupation de la villa Kaminski offerte à l'ultra-gauche par la municipalité et les éventuelles nouvelles intrusions parc de l'Alliance toujours redoutées.

Le climat du secteur est tellement apaisé qu'à Beauvert, trois jours après avoir été posés, les plots en plastique qui ont été placés pour fermer le chemin des Essarts dans le cadre de la place aux enfants ont été brûlés. La délinquance veut pouvoir circuler librement et s'en donne les moyens.

LA MÉTROPOLE AGIT AU GRÉ DU VENT ET DES DIVISIONS

Imaginons un copropriétaire de ces quartiers en train de vendre son appartement dans la période ! De fait? il est spolié par la municipalité. Comme l'a fait valoir à de nombreuses reprises Alain Carignon au Conseil Métropolitain les politiques sectorielles sont conduites parallèlement et parfois en opposition entre elles car il n'y a ni chef ni vision dans une majorité divisée. Ainsi la priorité des quartiers sud qui est de stopper leur dégradation disparait-elle au profit de la problématique urgente des gens du voyage.

LES CITOYENS VICTIMES DE L'INCOMPÉTENCE DU SOMMET

Une problématique née elle-même de l'incompétence des élus de la majorité Métropolitaine qui n'ont pas été capables d'appliquer la loi qui leur impose de disposer d'une aire de grand passage sur leur territoire. Les citoyens sont victimes en cascade de cet inaptitude à traiter le réel. Car les élus Rouges/Verts et leurs alliés sont trop occupés à donner des leçons au monde.

LE CAMPEMENT OBSCÈNE DES ELUS PIOLLISTES PLACE DE VERDUN

Cette fuite en avant se traduit aussi par des coups médiatiques obscènes tel ce campement hebdomadaire (!) des élus responsables du logement devant la préfecture. En singeant les SDF, jouant les Marie-Antoinette, Nicolas Béron-Perez et les élus du clan Piolle justifient en creux tous les campements dans la ville. Qui sont les victimes de leur démagogie ?

L'ÉTÉ SERA CHAUD POUR LES GRENOBLOIS

Les conséquences concrètes de toutes ces incohérences et de cette idéologie sont en effet supportées par les grenoblois. Malheureusement cet été s'annonce chaud pour eux. La municipalité semble tout faire pour que rien ne leur soit épargné. Comme si Piolle voulait aller au bout de sa logique destructrice afin de prouver au final que "le capitalisme" et nos "consciences stéréotypées" étaient les seules responsables de ce que nous vivons.

DES SOUFFRANCES À IMPOSER POUR "L'HOMME NOUVEAU"

Dans ce fond de culture totalitaire des Rouges/Verts - si bien rappelé par Michel Onfray - pour lesquels la création de l'homme nouveau, dont ils sont les porteurs éclairés, nécessite des dégâts collatéraux, des souffrances à imposer. Que le plus grand nombre, l'homme pas encore déconstruit, doit supporter. La chanson est bien connue. Ses résultats aussi.

2 Comments

Laisser un commentaire

"LES INFORMÉS" : LES COULISSES DE LA VIE GRENOBLOISE !

X