Alain CARIGNON PRÉSIDE le CONSEIL MUNICIPAL…

Le "Dauphiné" a révélé ce matin qu'Alain Carignon présiderait aujourd'hui à partir de 16 h  le Conseil Municipal d'installation d'Eric Piolle comme Maire de Grenoble.

La séance peut être suivie en direct sur le site de la Ville de Grenoble.

E.PIOLLE N'AVAIT PAS ANTICIPÉ

Eric Piolle avait choisi une séance privée (!) sur invitation (il fallait s'inscrire avant...) se déroulant au Musée de Peinture de Grenoble mais n'avait pas anticipé le fait que le doyen d'âge serait... Alain Carignon. 

Eve Moulinier ironise dans le "Dauphiné": "la vie politique est pleine de rebondissements. Alain Carignon est l'un des plus farouches opposants à la municipalité écologiste" 

A.CARIGNON A DEMANDÉ DE RENONCER à CETTE OPÉRATION

En effet, drôle de scène cet après-midi au Musée. D'autant qu'Eric Piolle avait choisi ce décor pour son image nationale. 

En début de semaine Alain Carignon avait demandé à Eric Piolle "de renoncer à cette opération coûteuse et d'installer sobrement le Conseil Municipal dans la salle de délibération de la Métro."

Il estimait que ce n'était pas pour des raisons sanitaires que ce lieu a été choisi "après les conditions dans lesquelles la fête de la place Grenette a été organisée par la majorité et alors que le conseil suivant se déroulera bien dans la salle de la Métro."

DÉCISION LIÉE à la CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE

Pour lui "cette décision a déjà à voir avec la com' du candidat potentiel à l'élection présidentielle. Il s'agit de projeter à la télévision une autre image que les Maires Verts élus le même jour dans des salles municipales. Les grenoblois commencent à financer sur leurs impôts la bataille d'image du candidat qui cherche à s’imposer «

Cet après midi c'est Alain Carignon qui bénéficiera du cadre construit pour l'image d'Eric Piolle. Dans l'une des réalisations phares de la municipalité Carignon, le Musée de Peinture. Ironie de l'histoire...

 

 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *