E.PIOLLE CHASSE A L’EXTRÊME DROITE

On aura tout vu. Voilà qu’Eric Piolle annonce le ralliement du gilet jaune Julien Terrier qui explique dans “Le Dauphiné” (14/1/20)” qu’il faut oser se placer sur le terrain de la politique”.

Ce n’est pas nouveau pour lui. Pendant la phase des gilets jaunes il était proche du Rassemblement National et de Florian Philippot comme en témoigne cette image.

IL “TRAVAILLERA A SES CÔTÉS”

Puis il a abandonné la partie laissant les autres se battre, rencontrer les élus et les candidats, pendant qu’il négociait avec un autre camp.

En effet il annonce qu’il ne sera pas sur la liste d’Eric Piolle mais “continuera à travailler à ses côtés”. Qu’est-ce à dire ? S’agit-il d’un nouveau transfert dont on ne connait pas le coût pour le contribuable ?

EFFACER LE LAMENTABLE ÉPISODE MJ SALAT (PS)

Eric Piolle cherche-t-il a tout prix à effacer le lamentable épisode Marie-Jo Salat (PS) qui a fait demi tour en découvrant l’arrière cuisine des Rouge/Verts ?

Eric Piolle ayant été le Maire le plus fermé à tout dialogue, à toute participation citoyenne, qui a refusé le RIC qu’il plaidait nationalement, l’argumentation de Julien Terrier ressemble à des éléments de langage défraichis : “la démocratie participative a toujours été importante pour lui. Il est favorable à l’organisation de référendums d’initiative locale …” (!).

IL RÉPÈTE LA PROPAGANDE MUNICIPALE

Interpellé par Eve Moulinier sur les démolitions de Villeneuve il répète déjà comme un besogneux rémunéré la fausse propagande municipale.

E.Piolle n’a jamais organisé de RIC et a bloqué toutes les votations afin que jamais les grenoblois ne puissent prendre une décision différente de la majorité municipale.

LA CHASSE A L’EXTRÊME DROITE FAIT DES VAGUES EN INTERNE

Cette chasse vers l’extrême droite est évidemment troublante et fait des vagues en interne. Tous les groupuscules de gauche en attente de leurs postes se taisent, ce qui permet de mesurer exactement à quoi tiennent leurs indignations.

LES TARTUFFES : L’INDIGNATION SÉLECTIVE

On imagine le tartuffe Nicolas Beron-Perez (PCF) si Alain Carignon faisait la même chose ! Ici ça ne le gêne aucunement de mener campagne avec un compagnon de Florian Philippot. Peu importe le flacon.

AVALER DES BOAS

On voit mal tout de même l’ensemble des représentants de l’extrême gauche continuer à avaler des boas de ce type. Guy Tuscher et Bernadette Richard-Finot doivent se frotter les mains.

E.PIOLLE VA PLONGER DANS UN TROU D’AIR

Mais qu’Eric Piolle cherche des voix n’importe comment en dit long sur son état électoral. Il a perdu la boussole. A force d’additionner du vide, il va plonger dans un trou d’air.

LES PASSERELLES AVEC L’EXTRÊME DROITE VONT L’ACHEVER

Sa campagne exclusivement médiatique, avec un marketing répétitif, sans aucune chair humaine est en train de sombrer avec lui. Les passerelles avec l’extrême droite devrait finir de l’achever.

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *