ÉMEUTES : Alain CARIGNON DEMANDE DES MESURES
Au lendemain des obsèques des jeunes morts sur le pont de Catane, dans une vidéo rendue publique Alain Carignon demande à Eric Piolle de prendre des mesures pour "rétablir la sécurité, l'autorité et la justice" et réitère ses propositions très concrètes dans ces domaines.
Pour lui la situation est grave. Rappelant les jeunes morts depuis Kevin et Sofiane jusqu'à Fathi et Adam avec chaque fois des marches blanches et puis plus rien. Le déni est permanent.
E.PIOLLE ANNONCE CONTINUER COMME AVANT
Dans le "Dauphiné" (6/3/19) Eric Piolle démontre qu'il ne veut rien entendre, rien changer à sa politique qui échoue. Il refuse de prendre les mesures qui s'imposent : "nous devons nous tourner dans la continuation de ce que nous avons entrepris depuis des années" affirme t il cautionnant la poursuite de l'hécatombe. Même le président de l'Union de Quartier Mistral, Karim Kadri, lui a pourtant expliqué que "rien ne changeait derrière la façade". IL ne veut rien entendre.
Pourtant Alain Carignon rappelle aussi les conséquences négatives irrémédiables qui sont causées à l'image de la ville et à son économie par cette situation explosive. Pour lui "les grenoblois sont les premières victimes" de ses choix politiques et "ils n'en peuvent plus".
Quand on voit qu’il participe à la marche blanche avec ecrit plus jamais celà et quand on regarde sur youtube son interiew avec RTL on reste sans voix.
« » » » HISROIRES » sans fin
Grenoble est la risée de la France et même d’autres pays….nulle part ailleurs on ne voit ce type de rassemblement pour soutenir les délinquants!!!! Dans la presse on lit que cette marche était « un hommage à ces jeunes tués en scooter »…Il faut utiliser les bons termes; un hommage se rend à quelqu’un qui a fait quelque chose de positif pour autrui ou pour un pays….pas eux!! Le terme « tués en scooter » sous-entends que la mort leur a été donnée intentionnellement par quelqu’un….ils sont morts par leur propre inconscience!!!! Remettons les choses dans le bon sens à la fin!!! C’est insupportable ce politiquement correct lorsqu’il s’agit de délinquants!! On prend toujours des pincettes. Il faut appeler un chat un chat et utiliser la bonne terminologie!!!Ces gens savent pleurer et demander justice mais il n’ont pas le moindre respect pour les institutions…c’est honteux.
Que pensait M. Piolle en soutenant cette marche? Que les délinquants allaient arrêter de tout brûler et détruire? Ils n’en ont rien à faire….la mort de ces 2 jeunes n’est qu’un prétexte pour eux de pouvoir tout casser et brûler impunément!! ils en profitent!!!
Il fut un temps ou Grenoble était louée et reconnue pour sa qualité de vie et son environnement technique et industriel high-tech……que c’est loin tout ça!!! J’espère que Grenoble pourra se relever un jour!!! et ça n’est pas gagné!!
Nous partageons votre analyse et c’est pour retrouver notre Grenoble ou il faisait si bon vivre qu’avec la société civile, Alain CARIGNON redressera la ville
Sur la facade de l’ecole Anatole France de Mistral est marqué:
La police tue la jeunesse de demain
Vous allez payer, aucune pitié pour les porcs
500 euros pour chaque policier au sol
Et M. Piole defile avec sa banderole. Ne peut on pas l’attaquer? C’est juste incroyable de voir un maire complice de la destruction de flics et materiel public. Ca fait tres peur ce comportement pour un elu de la republique.
Il n’est plus possible de circuler dans Grenoble en toute sécurité. Il faut être en permanence sur ses gardes. Et pourtant: « L’état doit protection à chacun de ses citoyens »…
N’y aurait-il pas moyen de créer un association de citoyens pour attaquer l’état sur le non-respect de cet engagement?
Encore un tir en pleine rue avec des armes, à st martin le Vinoux, hier soir. M. Piole va t’il encore defiler? C’est Chicago et Personne ne fait rien.