COMMERCES: LES FERMETURES NE SONT PAS ESTIVALES…

” Grenoble-Alpes Métropole a engagé un ensemble de politiques et de projets en faveur du confortement et du développement des pôles de vie de la Métropole, portant à la fois des enjeux de qualité des espaces publics, de développement économique, de soutien au commerce, de qualité de l’air, de développement des mobilités douces et des transports en commun, d’apaisement de la circulation ou encore de promotion touristique…” 
LA COMMUNICATION RIDICULE de E.PIOLLE et C.FERRARI 
N’en jetez plus ! A force d’aligner les mots vides Eric Piolle et Christophe Ferrari ne se rendent plus compte du ridicule de cette communication. Leurs documents avec ces déclarations qui n’oublient rien  inondent la place publique  alors que les grenoblois voient le désert progresser en centre ville, des rues embouteillées, des arbres qui tombent, la pollution qui augmente et les emplois qui disparaissent avec la mort des commerces.
LA VILLE N’EST PLUS ATTRACTIVE et les RUES ONT PERDU L’AFFLUENCE
Un grenoblois habitant du centre ville nous a adressé ces photos récentes de commerces qui ferment leurs portes après tant et tant d’autres.
Comme l’ont expliqué tour à tour des hommes aussi différents que Jean-François Commandeur, commerçant au centre ville ou Pierre Streiff, Président du Medef38 les rues de Grenoble ont perdu 50 % de leur affluence en 10 ans et Lyon est devenue plus attractive que Grenoble alors que sous la municipalité Carignon c’était l’inverse.
L’IMMOBILISME DESTOT (PS) et le DOGMATISME PIOLLE (Verts/PG) : la CATASTROPHE
 
Le cumul du long immobilisme de la municipalité Destot (PS) – qui a tout de même supprimé 2 200 places de stationnement en surface en 10 ans- avec le dogmatisme de la municipalité Piolle (Verts/PG) produit la catastrophe que les grenoblois ont sous les yeux.
Laquelle rend dérisoire et bouffonne la communication énumératrice des bienfaits de la politique conduite .

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

2 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *