Bd GAMBETTA : UN GRENOBLOIS « S’ACCROCHE » à UN CERISIER…
Posted On 22 juillet 2017
Un grenoblois a pris la peine d’afficher avec photo cette complainte d’un cerisier menacé
l’arbre qui doit être abattu à l’angle Gambetta/ Berthe de Boissieux (square Silvestri) . Antoine Back (Verts/PG) va avoir du mal a expliquer comme rue Lesdiguières que » les arbres ne s’épanouissaient pas » (!)
" J'ai vu la guerre et j'ai résisté, " J'étais là lorsque les hommes sont allés sur la lune. J'entends encore les femmes en discuter et douter de cet exploit à l'ombre de mon feuillage" J'étais là pour les Jeux Olympiques, les clameurs, les applaudissements et les feux d'artifices, je m'en souviens."Je le réveillais au son du clairon , les répétitions des musiques militaires avec quelques couacs suivis d'ordres stricts égayaient mes journées (1) "J'ai vu mes racines embourbées dans l'asphalte, pris des coups de skates, de ballon des plus maladroits, servi d'urinoir à quelques mal éduqués."J'ai toujours fait l'effort de me parer de mes plus beaux atours au printemps, offrant pitance aux oiseaux et aux insectes se délectant de mes fleurs et de mes fruits."A cette occasion j'ai ouï des mots doux susurrés aux oreilles d'amoureux passionnés, appuyés sur mon tronc."Maintenant il faut que je tremble, il semble que mon sort soit scellé, des démolisseurs veulent m'abattre.Pourtant me croyais à l'abri, n'est on pas sus régime écologique , alors pourquoi tant de béton et de haine ?"Un peu d'ombre et d'oxygène dans ce monde pollué ne sauraient nuire."Un peu de respect s'il vous plait."Je suis situé à l'angle du cours Gambetta et de la rue Berthe de Boissieux".
Intitulé "la complainte d'un cerisier d'un grand âge et plein de sagesse" ce texte a été affiché bien proprement sur le tronc du cerisier et il est demandé " à tous ceux qui ont internet, faites entendre la voix de cet arbre à la Mairie".
Ce coin d’ombre et d’oxygène rare en centre ville devrait disparaitre
les arbres côté Jean Bron devraient aussi être abattus pour loger les terrains de Basket qu’il faut déménager pour bétonner le parc Hoche !
12 00 LOGEMENTS SANS ÉCOLE : IL FAUT BÉTONNER LE PARC HOCHE
Nous relayons avec plaisir cette initiative sachant en effet que les arbres à cet angle des rues (le square Silvestri) sont en effet menacés aussi et devraient être les prochaines victimes des massacres à la tronçonneuse qui se succèdent.
En effet, après avoir construit... 1 200 logements rue Hoche et quartier de Bonne, selon un plan d'urbanisme élaboré par Pierre Kermen Adjoint au Maire (Verts/Ades) sous Destot, les municipalités ont constaté qu'elles avaient oublié les écoles correspondantes !
Fabien Malbet actuel Adjoint aux écoles (Verts/PG) montrant la future amputation du parc Hoche pour faire face aux besoins qui avaient été ignorés
Parc Hoche les arbres qui devraient être détruits avec les terrains de Basket
P.KERMEN, Ph. de LONGEVIALLE, JM CANTÉLE, P.BRON, ÉLUS "RESPONSABLES"
Les Adjoints qui se sont succédé à l'Urbanisme (Ph.de Longevialle app PS), au scolaire, JM Cantèle (Verts/Ades) et Paul Bron (app PS) ont observé construire totalement immobiles et incompétents. Résultat il faut à nouveau amputer le parc Hoche pour construire une nouvelle école et transférer les terrains de basket sur le square Silvestri. Et abattre les arbres.
LES ARBRES de Jean BRON ABATTUS....
Dans le secteur justement la municipalité vient d'abattre les arbres qui bordaient le côté nord de la piscine Jean Bron : elle avait aussi "oublié" d'imposer leur protection aux entreprises qui ont effectué les travaux. Ils ont donc été abîmés.
... MASSACRE à la TRONCONNEUSE rue LESDIGUIÉRES
Parallèlement elle a procédé à un véritable massacre à la tronçonneuse rue Lesdiguières en abattant tous les arbres pour imposer son nouveau plan de circulation et ses autoroutes à vélos. Elle a effectué cette opération en toute opacité au lieu de discuter de plans alternatifs comme elle en avait pris l'engagement ( N°1) en se présentant devant les Grenoblois.
Rue Lesdiguières avant le massacre…
… après
PLACE de la GARE : LES CERISIERS du JAPON ONT DISPARU
Place de la gare les grenoblois disposent d'un exemple honteux et symbolique de cette politique folle, absurde et aux conséquences désastreuses sur l'environnement et la pollution : tous les jeunes cerisiers du japon ont été abattus en septembre 2016 pour une future autoroute à vélos qui n'a pas reçu le début d'une étude publique. Depuis un an les grenoblois sont privés de ces arbres, pour rien.
Mise en cause chaque fois, Eric Piolle fait livrer après mauvais coup des explications confuses, contradictoires, souvent mensongères.
Ces cerisiers du japon ont été abattus en septembre 2016 place de la Gare
Près d’un an après voilà la situation . Quel mépris
LA MUNICIPALITÉ PIOLLE AGIT EN CONNAISSANCE d'EFFETS
Alors qu'elle tient tous les leviers de commande puisque le Président de la Métro, Christophe Ferrari (PS) est élu par les Rouge/Verts grenoblois, la Première Vice -Présidente de la Métro est Claire Kirkyacharian (Verts/Ades) ex -compagne de R.Avrillier est élue Grenobloise comme Yann Mongaburu (Verts/Ades) Vice Président aux déplacements, la municipalité Piolle agit donc bien en toute connaissance de cause et d'effets.
DES CURE-DENTS REMPLACENT des SUJETS ANCIENS
D'ailleurs elle défend cette politique en expliquant qu'elle plante plus d'arbres qu'elle n'en supprime. Elle se moque des Grenoblois. Outre qu'il faudrait pouvoir vérifier ses affirmations, il est évident que 2 cure-dents à leur place ne remplacent pas chacun des 19 marronniers de la place Victor Hugo, les 65 platanes du cours de la Libération, les Tilleuls de la rue Lesdiguières, les cerisiers de la place de la Gare ou demain du square Silvestri !
PARTAGEZ "LA COMPLAINTE du CERISIER" SUR INTERNET
Pour ne citer que ceux-là.
Espérons que "la complainte du cerisier" -dont il faut féliciter le grenoblois anonyme d'avoir pris l'initiative- mobilisera tous ceux qui refusent de voir leur ville défigurée. Ils partageront largement ce texte afin que les larmes qu'il exprime inondent l'hôtel de ville et ceux qui l'occupent.
(1) Les grenoblois récents ignorent que le quartier Hoche était la caserne du 6 eme Bataillon de Chasseurs Alpins.
UNE MALADIE HONTEUSE + anticiper la mort de notre VILLE …… GRENOBLOIS je suis né , GRENOBLOIS , je suis , et GRENOBLOIS je veut le respect des NON-GRENOBLOIS
DERNIER PARTI POLITIQUE DE GRENOBLE:
LES ECOLOS-BETONNNEURS !!!
Nous sommes les seuls à avoir un tel Conseil, et il paraît qu’il faudrait en être fiers?
Moi, je suis dans l’opposition et j’y resterai.
Pauvre GRENOBLE
Grenoble est en voie de destruction par une bande d’incapables portés au pouvoir sur un concours de circonstances exceptionnel. (Merci à l’ancien maire de droite d’avoir foutu la « cizanie » au sein de la droite locale).
Ils bétonnent à toute allure, détruisent la végétation du çentre ville. Quelle justification pour les pommiers du Japon de la gare. Ils étaient magnifiques et en pleine santé. Une horreur cette équipe municipale.
Alain Carignon n’est responsable en rien du résultat de la droite locale conduite par M.Chamussy. Au contraire il a fait preuve d’abnégation en le soutenant. Bien au contraire par son bilan exemplaires en particulier de protection des arbres et de création de 20 hectares de parcs et jardins, Alain Carignon est la référence , lui qui a été élu deux fois au premier tour des municipales. Aujourd’hui avec nous il soutient le collectif Grenoble le changement, multiplie les rencontres et réunions avec les grenoblois, et a fait avec nous les seules propositions d’avenir qui permettent à Grenoble de sortir de la mouise. https://grenoble-le-changement.fr/2016/10/18/grenoble-oui-au-second-souffle/
Rejoignez nous pour construire l’alternative dont Grenoble a besoin
UNE MALADIE HONTEUSE + anticiper la mort de notre VILLE …… GRENOBLOIS je suis né , GRENOBLOIS , je suis , et GRENOBLOIS je veut le respect des NON-GRENOBLOIS
DERNIER PARTI POLITIQUE DE GRENOBLE:
LES ECOLOS-BETONNNEURS !!!
Nous sommes les seuls à avoir un tel Conseil, et il paraît qu’il faudrait en être fiers?
Moi, je suis dans l’opposition et j’y resterai.
Pauvre GRENOBLE
Grenoble est en voie de destruction par une bande d’incapables portés au pouvoir sur un concours de circonstances exceptionnel. (Merci à l’ancien maire de droite d’avoir foutu la « cizanie » au sein de la droite locale).
Ils bétonnent à toute allure, détruisent la végétation du çentre ville. Quelle justification pour les pommiers du Japon de la gare. Ils étaient magnifiques et en pleine santé. Une horreur cette équipe municipale.
Alain Carignon n’est responsable en rien du résultat de la droite locale conduite par M.Chamussy. Au contraire il a fait preuve d’abnégation en le soutenant. Bien au contraire par son bilan exemplaires en particulier de protection des arbres et de création de 20 hectares de parcs et jardins, Alain Carignon est la référence , lui qui a été élu deux fois au premier tour des municipales. Aujourd’hui avec nous il soutient le collectif Grenoble le changement, multiplie les rencontres et réunions avec les grenoblois, et a fait avec nous les seules propositions d’avenir qui permettent à Grenoble de sortir de la mouise.
https://grenoble-le-changement.fr/2016/10/18/grenoble-oui-au-second-souffle/
Rejoignez nous pour construire l’alternative dont Grenoble a besoin