ECOLE: JM CANTÉLE (Verts/Ades) ” J’AI LA MÉMOIRE QUI FLANCHE”

L’ancien Adjoint au Scolaire  (2001/2008) Jean-Marc Cantéle ( Verts/Ades) de la bande Avrillier/Comparat ne digère pas de voir sa responsabilité établie dans les retards de construction scolaire à Grenoble ! En effet ce n’est pas parce que son successeur (Paul Bron PS) n’a pas fait mieux (2008/2014) que ça le dédouane.

Les constructions scolaires se font sur un temps long comme on le voit encore avec Piolle: une seule école encore retardée d’un an sortira de terre avant la fin de son mandat (2020) à Jean Macé alors qu’il manque 55 classes à Grenoble. Pour rattraper le retard.

LA FUITE EN AVANT de la BÉTONISATION

Mais le faux ” plan scolaire” de la municipalité Piolle ne prend pas en compte la poursuite de la bétonisation dans ces chiffres. Seulement à l’Esplanade avec près de 2000 nouveaux habitants on invente une passerelle piéton sur l’Isère afin que les élèves rejoignent la future école Simone Lagrange . Mais on n’a pas pris en compte non plus les 15 000 futurs habitants de la presqu’ile!

P.KERMEN et JM CANTÉLE ( VERTS/ADES) RESPONSABLES de l’EXPLOSION à HOCHE

Dans le DL ( 19/3/16) JM Cantèle estime toujours (c’est à ça qu’on les reconnait) qu’il a fait un “énorme travail”. Il tient à la disposition de M.Chamussy (LR) ” la liste de ses réalisations” .

Pourtant pendant que son collégue Adjoint à l’Urbanisme Pierre Kermen ( Verts/Ades) lançait dans la période  12 00 logements entre Bonne et Hoche, JM Cantèle réalisait une école sous dimensionnée aux besoins (L.Aubrac). Il a fallu mettre un préfabriqué dans la cour, la municipalité Piolle a abattu un tilleul et maintenant il faut encore amputer le parc, supprimer les terrains de basket pour construire une nouvelle école.

<< ecoles-le-parc-hoche-a-nouveau-ampute/

Pour ne parler que d’un seul quartier ! Car c’est le cas presque partout. Sauf à Villeneuve ou le collège réalisé par la municipalité Carignon accueillait 600 élèves . A partir des années 2000 avec les attributions de logement effectuées dans le quartier le collège s’est vidé et compte maintenant moins de 200 élèves.

<< -temoignage-accablant-de-lechec-des-vertsades-a-grenoble/

UN TIERS des EFFECTIFS SCOLAIRES du NORD de GRENOBLE VIENT du SUD !

Qui étaient successivement Adjoint au Logement, Présidente de l’OPHLM: Raymond Avrillier et Maryvonne Boileau Verts/Ades tous les deux, la seconde toujours aux affaires aujourd’hui. On comprend que JM Cantèle, lui même Président de l’ADES en son temps ait ” la mémoire qui flanche…”

QUAND le NORD de GRENOBLE RESSEMBLERA AU SUD…

Aujourd’hui un tiers des effectifs scolaires du nord de la ville vient… du sud de Grenoble. Ce qui accroit les tensions en matière de constructions. Quand le nord ressemblera au sud avec la politique d’urbanisation actuelle que feront les parents?  Décidément ces élus PS et Verts/Ades,  qui ont géré successivement ou ensemble Grenoble ont beaucoup de mal au scolaire et préparent bien mal l’avenir des enfants.

<< vent-et-boniment-le-plan-ecole-de-e-piolle-vertspg/

Dommage que la culture locale encore prégnante empêche tous les parents d’élèves de prendre la pleine conscience des vrais responsabilités.  Jean-Marc Cantéle figure incontestablement dans cette chaine.

JM Cantèle du clan Avrillier/Comparat, le noyau dur de la municipalité Piolle. Il voudrait cacher les responsabilités écrasantes des élus Verts/Ades dans les retards des écoles et l'échec de la bétonisation
JM Cantèle du clan Avrillier/Comparat, le noyau dur de la municipalité Piolle. Il voudrait cacher les responsabilités écrasantes des élus Verts/Ades dans les retards des écoles et l’échec de la bétonisation

Soutenez le collectif : partagez cet article et faites découvrir le site à vos proches !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *