FAIRE et DÉFAIRE: ÇA CONTINUE rue CASIMIR BRENIER

Faire et défaire avec l’argent des autres. Après la rue Lanoyerie c’est au tour de la rue Casimir Brenier achevée il y a quelques semaines. Par de simples affichettes apposées sur des plots d’interdiction de stationner en bord de trottoir face au Crous les habitants  ont appris que de nouveaux travaux aller intervenir dans la rue !

Alors que la rue Brenier vient juste d’être modifiée et que la voie des voitures a tellement été rétrécie que les cars sont bloqués, on apprend que pour solutionner le problème la métropole va maintenant casser et rétrécir le trottoir face au Crous !

LE COLLECTIF BERGES-BRENIER TOTALEMENT IGNORÉ

Bien entendu le Collectif Bergès-Brenier est totalement ignoré, n’a été ni informé, ni n’a obtenu le plans de cette nouvelle opération. Il est vrai que tout en étant toujours constructif il avait contesté la largeur de l’autoroute à vélos et la suppression de 24 places de stationnement.

https://grenoble-le-changement.fr/2016/11/23/casimir-brenier-encore-80-places-de-stationnement-supprimees/

LE NOUVEAU BOYAU de CIRCULATION TOTALEMENT EMBOUTEILLÉ

Le boyau de circulation voitures/cars étant embouteillé par la largeur laissée aux vélos, le bruit et la pollution n’ont pas déserté la rue et le collectif avait donc raison: c’est un grand tort d’avoir raison à Grenoble contre les Rouge/Verts qui dirigent la ville et l’agglomération.

AUCUNE VOITURE SUPPLÉMENTAIRE AVEC LA PRESQU’ILE 

Rappelons que les 15 000 nouveaux habitants de la presqu’ile ne vont engendrer aucun déplacement voiture supplémentaire selon notre penseur planétaire Yann Mongaburu (Verts/Ades). La  rue Casimir Brenier n’a donc rien à craindre.

 

RUE LANOYERIE:  ON REFAIT CE QUI VENAIT d’ÊTRE ACHEVÉ

Rue Lanoyerie en bordure du marché de l’estacade la totalité des places de stationnement en épi ont été supprimées afin de mettre en place une autoroute à vélo. Laissant deux boyaux étroits aux voitures et véhicules de services qui ont du mal à se croiser. Le chantier achevé, la lise en route effectuée, nos phares locaux (C.Ferrari (PS) et E.Piolle (Verts/PG) ont décidé de recommencer. La encore par une seule information. Sauf des affidés financés par la municipalité qui ont bataillé un peu sur notre page Facebook pour contester les faits avant de se taire au vu de la publication répétée des photos datées.

https://grenoble-le-changement.fr/2017/01/08/marche-de-lestacade-suppression-du-stationnement/

A ST MARTIN de VINOUX Y.OLLIVIER (PS)  N’OBTIENT PAS UN PONT à DEUX VOIES ! 

On le sait à St Martin le Vinoux, même le Maire PS, Yannick Ollivier pourtant Vice Président de la Métro  “au projet” (!) n’a pas pu obtenir que le futur pont Bergonzoli sur sa commune soit à double sens pour les voitures. C’est dire qui gouverne l’agglomération. Le pont sera en circulation alternée afin d’être certain de bien recréer des embouteillages et de la pollution. Les Rouge/Verts dogmatiques n’ont pas voulu que la piste cyclable soit réduite de 40 cm ( elle fait 3, 40 mètres!) ce qui aurait permis le double sens des voitures.

https://grenoble-le-changement.fr/2017/01/17/c-ferrari-ps-recree-les-ponts-a-circulation-alternee/

La piste cyclable tant 3,40 mètres il manquera 40 cm pour que les voitures se croient sur le futur pont Bergonzoli à St Martin le Vinoux!

La piste cyclable ayant 3,40 mètres il manquera 40 cm pour que les voitures se croisent sur le futur pont Bergonzoli à St Martin le Vinoux!

LES IMPÔTS LES PLUS ÉLEVÉS de FRANCE

Entre l’idéologie et le faire et défaire sans raison expliquée dans une ville ou les impôts sont les plus élevés de la strate des villes de 100 à 200 000 habitants, les grenoblois n’ont pas de chance. On espère qu’ils sont nombreux ce matin à manifester leur mécontentement devant la Métro.

https://grenoble-le-changement.fr/2016/06/20/destot-ou-piolle-ps-ou-vertsades-qui-a-ruine-grenoble/

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