APRES la LIBRAIRIE PAILLET, HIFI MAURIN FERME SES PORTES
Posted On 4 octobre 2016
HIFI MAURIN rue Montorge ferme ses portes
Avenue Jean Perrot la librairie Paillet a baissé le rideau
Depuis au moins 40 ou 50 ans les Grenoblois étaient des habitués de l'enseigne Hifi Maurin fondée par M.Maurin. Elle a fermé ses portes le 1er octobre rue Montorge. Le projet de piétoniser cette rue qui subit déjà la présence permanente de marginaux avec chiens ne va pas aider le commerce et le stationnement.
Quelques mois plus tôt c'était la vénérable Librairie Paillet avenue Jean Perrot qui baissait le rideau. La voie bus créée par la municipalité Destot /Safar (PS) sans aucune compensation de stationnement a tué de nombreux commerces dont une boulangerie pâtisserie. C'est dans ce quartier Bajatière que la municipalité Piolle décide aussi de fermer la maison des Habitants!
<<< commerce-a-jean-perrot-70-du-chiffre-daffaires-par-les-voiture/COURS JEAN JAURES : LE TRAM E SANS PARKINGS SIGNE LA MORT DES COMMERCES
Cours Jean Jaurès on le sait les conséquences de la ligne E du tram sont catastrophiques pour le commerce: certains ne voient plus un client dans la journée! la valeur des biens s'effondre et une partie du cours devient une extension de la place St Bruno.
<<< cours-jean-jaures-lhecatombe-commerciale-se-poursuit/GRENOBLE SUBIT UNE SAIGNÉE COMMERCIALE DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES
Grenoble a connu depuis quelques années une véritable saignée de son commerce et des emplois: les 4 années de travaux interminables du tram sans aucune action pour favoriser l'accès à assassiné des rues entières bien au delà de la ligne: rue Thiers par exemple, ou rue de Stalingrad ont souffert également. La ville entière ne s'en remet pas. Des quartiers se retrouvent sans commerces.
<<< commerces-quand-sarretera-la-chute/
Cours Jean Jaurès les suppressions de places de stationnement sont fatales au commerce
Avenue Jean Perrot même une boulangerie a aussi baissé le rideau
cours Berriat pendant les travaux récents, le panneau d’accès aux commerces était caché derrière un plot en béton…
MM DESTOT, SAFAR et CHIRON (PS) ONT INDEMNISÉ 4 COMMERÇANTS en 4 ANS de TRAVAUX
Rappelons qu'après 4 ans de travaux, MM Destot, Safar, Chiron élus PS avaient indemnisé... 4 commerçants tandis que des dizaines et des dizaines avaient mis la clef sous la porte dans un silence complice de Jean Vaylet, le président ( app PS) de la Chambre de Commerce et d'Industrie.
<<< smtc-et-commerces-le-scandale-de-lindemnisation/LA MUNICIPALITÉ PIOLLE (Verts/PG) VA FERMER L’ACCÈS à 10 000 VÉHICULES
Ne sachant faire face à aucune de ces problématiques, la municipalité Piolle (Verts/PG) choisit la fuite en avant. En fermant le dernier accès de Grenoble elle voudrait priver l'activité de 10 000 véhicules ( sur 15 000 ) qui pénètrent dans Grenoble pour y travailler, y vivre ou y consommer. Et ce, sans étude d'impact préalable.
<<< /fermeture-de-grenoble-les-commercants-intentent-un-recours/L’AGGLOMÉRATION PERD des EMPLOIS PENDANT QUE L'AIRE LYONNAISE EN GAGNE
Le commerce représentait 29 000 emplois dans l'agglomération grenobloise. Non délocalisables. La gauche et les Verts ont réussi l'exploit de s'y attaquer et de créer des chômeurs dans ce secteur aussi. Sa chute est une des explications des raisons pour lesquelles entre 2007 et 2014 l'agglomération grenobloise a perdu 1500 emplois pendant que l'agglomération Lyonnaise en gagnait 15 000. La tendance ne doit pas s'être améliorée avec l'arrivée de Piolle.
<<< /la-metro-est-en-train-de-decrocher-selon-les-organisations-economiques/
Supprimer des places de parking, c’est pratiquer une « politique de stationnement cohérente » selon Mr Piolle (DL du 03/10).
Rendre payant les parkings relais, c’est « développer les parkings relais » selon Mr Piolle (DL du 03/10).
Et « coeur de ville », c’est abandonner les commerces au profit des zonards, des poubelles, des tags et des hideux totems.
Supprimer des places de parking, c’est pratiquer une « politique de stationnement cohérente » selon Mr Piolle (DL du 03/10).
Rendre payant les parkings relais, c’est « développer les parkings relais » selon Mr Piolle (DL du 03/10).
Et « coeur de ville », c’est abandonner les commerces au profit des zonards, des poubelles, des tags et des hideux totems.